Aller au contenu

le travail au noir...quand on est resident ou citoyen?


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

merci pour la franchise des reponses: pigkiller, cam, lili....et les autres......!

ce sujet peut etre maintenant ferme par un modo si il le juge utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

allo,

je me demandais quels sont les risques de travailler au noir pour un immigrant recu ou pour un citoyen canadien?

ca se passe comment? l employeur te l annonce des le debut qu il na pas l intention de te declarer?? c toi qui doit faire en sorte de lui faire comprendre?

c un sujet peut etre tabou, mais qui n y pas pense!

voila j espere que j aurais des reponses honnetes a ce sujet ...

a vous!

tom81

Oh la la, il y a bcp d'hypocrisie de la part des personnes qui ont repondu a ce post. A part, Silicon et Pig killer... le reste, c'est vraiment de l'hypocrisie a l'etat brut.

Mettons ns, un instant a la place de ceux qui travaille au black, pensez-vs qu'il s'agisse de cols blanc, d'ingenieurs et cie pr la majorite???? je ne pense pas, les gens qui travaille avec ce statut sont dans ds le besoin. Ils ne peuvent pas travailler legalement et souvent ils n'ont pas le choix... les impots, ils les paient de tt facon, l epicerie et cie, il y a toujours 15% de taxe de tt maniere... pr ceux qui n'ont ps de papiers, ils ne recevront jamais la tps ou la tvq comme retour impot.

Alors, vs preferez qui crevent la faim? qu'ils volent???? Non, alors, qu'est-ce que ca peut vs faire??? chacun s'en sors comme il peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas un mal en soi de frauder le système et de s'organiser pour que les autres paient à votre place ? Belle mentalité vraiment.

Coudonc les modos, on parle de quelque chose d'illégal, là... Ce fil a-t-il une raison d'être sur le forum ?

Je suis entièrement d'accord avec bencoudonc.

Je n'ai jamais travaillé au noir ou été rémunéré au noir. Ce n'est pas de l'hypocrisie.

Accepter d'être rémuneré au noir, c'est autant illégal que n'importe quel crime.

En acceptant cela, on peut devenir partenaire de blanchiment d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allo,

je me demandais quels sont les risques de travailler au noir pour un immigrant recu ou pour un citoyen canadien?

ca se passe comment? l employeur te l annonce des le debut qu il na pas l intention de te declarer?? c toi qui doit faire en sorte de lui faire comprendre?

c un sujet peut etre tabou, mais qui n y pas pense!

voila j espere que j aurais des reponses honnetes a ce sujet ...

a vous!

tom81

Oh la la, il y a bcp d'hypocrisie de la part des personnes qui ont repondu a ce post. A part, Silicon et Pig killer... le reste, c'est vraiment de l'hypocrisie a l'etat brut.

Mettons ns, un instant a la place de ceux qui travaille au black, pensez-vs qu'il s'agisse de cols blanc, d'ingenieurs et cie pr la majorite???? je ne pense pas, les gens qui travaille avec ce statut sont dans ds le besoin. Ils ne peuvent pas travailler legalement et souvent ils n'ont pas le choix... les impots, ils les paient de tt facon, l epicerie et cie, il y a toujours 15% de taxe de tt maniere... pr ceux qui n'ont ps de papiers, ils ne recevront jamais la tps ou la tvq comme retour impot.

Alors, vs preferez qui crevent la faim? qu'ils volent???? Non, alors, qu'est-ce que ca peut vs faire??? chacun s'en sors comme il peut

Non la vrai hypocrisie c'est de dire chacun s'en sort comme il peut .......... non y a des règles ... des lois ... sinon c'est l'anarchie ......penses tu au honnêtes gens qui suivent les règles et qui déclarent tout ... et qui voient ses voisins faire du black ...jje cois pas que çà soit égale ...... donc si on peut l'éviter c'est l'idéal ....... si çà vient pas de toi même pour moi çà passe ....... si c'est volontaire alors c'est du vol point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh la la, il y a bcp d'hypocrisie de la part des personnes qui ont repondu a ce post. A part, Silicon et Pig killer... le reste, c'est vraiment de l'hypocrisie a l'etat brut.

Mettons ns, un instant a la place de ceux qui travaille au black, pensez-vs qu'il s'agisse de cols blanc, d'ingenieurs et cie pr la majorite???? je ne pense pas, les gens qui travaille avec ce statut sont dans ds le besoin. Ils ne peuvent pas travailler legalement et souvent ils n'ont pas le choix... les impots, ils les paient de tt facon, l epicerie et cie, il y a toujours 15% de taxe de tt maniere... pr ceux qui n'ont ps de papiers, ils ne recevront jamais la tps ou la tvq comme retour impot.

Alors, vs preferez qui crevent la faim? qu'ils volent???? Non, alors, qu'est-ce que ca peut vs faire??? chacun s'en sors comme il peut

Dans la vie, on a toujours le choix, on est responsable de ses actes...

Déjà, avant de vouloir travailler (au black qui plus est), on fait en sorte d'être en règle avec ses papiers, après on cherche du boulot, et pas l'inverse...

Et moi non plus je n'ai jamais travaillé au black, désolé... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et voila et la difference entre un qui facture 200 de l'heure et l'autre 130... pour le meme service, en y reflechissant tu auras pris le moins cher mais en toute logique il n'a pas les moyens de payer legalement tous ces employés... tu as bonne consciance mais dans le fonds tu as participer quand meme a du travail au noir que tu le veuilles ou non c'Est pour cela qu'il faut arreter de se voiler la face...

pour tom, il faut savoir si travailler au noir est une infraction au code criminel, la ca devient plus delicat pour la citoyennete, mais pas pour conserver sa rp cela depend de la sentence et de la durée de l'emprisonnement imposé... de meme pour une infraction autre que criminel cela jouera ensuite avec la peine de prison imposée...

desolé mais revois tes sources travailler au noir n'a rien de criminnelle

l'employé ne risque strictement rien (si il est sur le bs par exemple il se fait deduire 100 $ de son cheque) sil a des reveue regulier il paye ce qu'il doit en impot + des pénalité

celui qui morfle c'est l,employeur

donc un rp ne risque rien rapport a sa citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous allons en rester là, merci à tous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement