Aller au contenu

Quelles sont vos résolutions pour 2004


rayan

Messages recommandés

A présent que les jours de fete sont terminés et que la gueulle de bois n'est qu'un petit mauvais souvenir de mal de tête, l'heure est à la prise de résolutions que chacun, que chacune envisage pour l'année 2004.

En ce qui me concerne, je profite, de cette attente d'un éventuel certificat de sélection et ensuite du visa pour le Québec, pour perfectionner mon anglais, me mettre à jour sur le plan informatique en étudiant certains langages et systèmes en vogue actuellement mais aussi à continuer à faire des économies et mes enfants vont à une école privée ou la langue d'enseignement est le français. Je suis aussi décidé à venir plus souvent sur les forums d'immigration au Québec, les quels, incontestablement, aident à connaitre le Québec, les possibilités qui s'offrent aux immigrants et aussi à faciliter les échanges inter-communautaires.

Quelles sont vos résolutions à vous.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Et ben Rayan, je trouve que tes résolutions sont plutôt bien.

Moi j'ai pris un peu d'avance côté Anglais car ça fait un an que je suis des cours.

Comme toi j'essaie de mettre des "sous sous" de côté mais là c'est pas facile avec les fêtes!

Côté de la langue française bon moi ça va mais faut surtout pas faire gaffe aux fautes que je fais wink.gif

Pour ce qui est de venir plus souvent sur le forum, je crois que j'ai pas besoin de prendre cette résolution là moi, car je suis une accros!!!! laugh.gif

Et ma résolution à moi c'est d'immigré au Québec en 2004 mais bon là je crois que ça dépend plus trop de moi!!!!! biggrin.gif

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en vrac...

- réussir la première phase de mon immigration,

- éradiquer le guerre,

- devenir président (je sais pas de quoi, mais président quand même),

- apprendre à accepter les bonnes choses de la vie,

- avoir plein de chauds doux-doux,

- manger plus de légume,

- vendre mon épave de voiture,

- rencontrer Peanut,

- ne plus attendre l'amour,

- ne plus rougir en public,

- trouver un appart sympa,

- rencontrer plein de québécois(es),

- trouver un lecteur DVD dézonné,

- manger une vrai poutine

- revoir ma gang de parisien(nes) au québec

c'est pas si pire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Finir mon site Web (en gestation depuis 3 ans)

- Finir le site Web de mes amis restaurateurs à Bordeaux

- Finir le site Web d'un collègue informaticien

- Apprendre le asp.net et le dhtml

- Aller à la piscine une fois par semaine

- Tiens c'est marrant, moi aussi j'aimerais bien arrêter de rougir en public dry.gif

PS 1 : Ourson, je viens de commander un DVD dont le code de dézonage se trouve sur Internet, chez Future Shop pour - de 100 $... C'est pour ici ou là-bas que tu en cherches un?

PS 2 : Pour ceux dont la résolution est de manger une vraie poutine (c'est compatible avec ta résolution de manger plus de légumes Ourson??? tongue.gif), je conseille la poutine du "Petit Bouquet", petit boui-boui excellent qui se trouve aux Promenades de l'Outaouais à Gatineau. C'est la *seule* que j'aie mangée qui était comestible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le DVD c'est pour le québec! que je puisse regarder mes p'tit DVD made in france. J'ai pas acheté le DVD de Vincent Delerm pour le laisser moisir!

une petite poutine de temps en temps... ça doit pas être incompatible avec plus de légumes huh.gif non?

j'ajouterai:

- me mettre moi aussi à un site internet (depuis le temps que je le dis)

- la piscine aussi j'avais oublié... merci de me le rappeler... dry.gif

- voir le bébé de mon ami d'enfance rolleyes.gif

- trouver le temps de rédiger tout mes mails en retard (hein JayJay et célinette... sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Trouver un boulot sur Vancouver,

- Travailler davantage mon anglais,

- Me coucher plus tôt,

- essayer de pas étrangler notre très chère colocataire chinoise qui nous snob chaque jours, et qui nous adresse la parole que pour nous dire un petit "hi" selon si elle est dans son bon jour... dry.gif ,

- essayer de manger plus équilibré ( car depuis que nous ici, c'est plutot de la bouffe rapide ),

- essayer de regarder des soap en anglais car, il parrait qu'on y parle plus lentement donc plus simple à comprendre ( le gars, obsédé par l'anglais blink.gif ),

- essayer d'arrêter de rêver que je parle l'anglais à un excellent niveau (car quelle déception au réveil ! sad.gif ),

- faire du sport,

- faire plus confiance à mon anglais ( "mais oui, Grég, ton anglais n'est pas si mauvais que ça ! Quoique... dry.gif ),

- essayer de réfléchir quant une carrière professionnelles ( professeur d'anglais ? Non, c'est une blague... wink.gif Quoique... ),

- Commencer dès maintenant à chercher un travail pour le Québec.

Bah j'ai du boulot... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi j'en ai prise qu'une seule et c'est celle de ne pas en prendre tongue.gif De toutes façons, on les respecte jamais!! laugh.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaargh Ourson, tu l'as acheté, ce DVD de Vincent Delerm???!!! Alors, alors, "L'appartement", kestendit??? Pour le lecteur dézonable, il s'agit du Samsung P231 en promo à 95 $ jusqu'au 8 janvier chez FutureShop, dispo à Ottawa seulement (j'sais pas pour Montréal).

Hey, ceux qui veulent apprendre l'anglais, pas obligé de se taper les maudits soaps à la noix hein!!! En "syndicated reruns" il y a plusieurs fois par jour (!) les désopilants Seinfeld (mon all-time favorite), Cheers... Il y a même West Wing tous les samedis soirs, Les Sopranos, Six Feet Under aussi sûrement... C'est pas essentiel de se taper de la télé-poubelle pour apprendre l'anglais, non mais!!! (Cela dit moi je regardais General Hospital du temps où une Demi Moore grassouillette et à la voix bizarrement masculine y jouait un très second rôle...).

Pour l'instant ma résolution est d'aller au dodo car demain lever à 5 h au lieu de mes 5 h 30 habituels pour aller à Montréal-de-mon-coeur signer les papiers de douane et récupérer mes affaires, notamment mon magnifique Bultex biggrin.gif qui m'a tant manqué depuis 3 mois!!! Nous sommes vraiment au point de no-return maintenant. Gulp. unsure.gif Allez hop, pas grave, demain je mange des Riiiiibs à Montrééééaaaal!!! laugh.gif Cheers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je vois que tout le monde a pris des résolutions.

Nakahi dit

Moi j'en ai prise qu'une seule et c'est celle de ne pas en prendre  De toutes façons, on les respecte jamais!! 

Oui mais çà fait partie de la vie il me semble. Je me vois mal vivre sans projeter des choses que j'essaie de réaliser.

Pour les amis Oursonjoyeux et JayJay

La résolution de ne pas rougir en public, moi çà fait vingt ans que je la prend mais j'ai pas réussi. En fait c'est depuis la sortie du film de Pierre Richard 'Je suis timide mais je me soigne' smile.gif . C'est pour çà que je préfere de loin communiquer par l'écrit.

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac et pas dans l'ordre !!! laugh.gif

- Réussir à faire à pieds les 1600 kilomètres qui séparent le Puy en Velais (en France) de Saint Jacques de Compostelle (en Espagne).

- Immigrer au Québec avant la fin de l'année

- Arrêter de fumer (résolution bidon... ça fait 5 ans qu'elle est renouvelée)

- Démissioner de mon boulot à la manière du gars qu'a gagné au loto à la télé biggrin.gif

- Recommencer le sport sérieusement... (avant le départ pour St Jacques de préférence !)

- Vendre moi aussi mon épave de voiture... (Nourson... on fait une vente de garage commune ?)

- Rencontrer tous les forumistes

- Essayer de faire baisser le total de ma maudite facture de téléphone sans réduire la durée des appels vers le Québec...

- Essayer d'être moins égoïste (ça, c'est mon copain qui vient de me la souffler...) dry.gif

- Essayer de faire comprendre à Greg que sa coloc chinoise est peut-être juste timide...et intimidée !! ou peut-être qu'elle vient d'arriver et que c'est le seul mot qu'elle sait dire ! tongue.gif

- Essayer de convaincre Greg qu'il faut qu'il écoute parler Tony Blair à la télé et que c'est mieux que de regarder des soap en anglais pour la compréhension de la langue tongue.gif

J'en oublie surement... Mais bon... Sinon, je vais y passer la nuit !

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mienne sera très simple : Immigrer en 2004. wink.gif

Sinon, il y a aussi :

-me remetrre à l'anglais

-visiter le Québec wink.giftongue.gif

et croquer chaque jour en plus la vie laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Aucune résolution en 2004 en ce qui me concerne ! biggrin.gif

Je veux juste continuer à avoir du fun dans la vie.

Redflag

"pas un gars d'résolutions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes résolutions !? tiens j'en ai pas, ben si je déconne...

1)Arreter de fumer.....

2)Me coucher plus tot... je suis pas sûre d'y arriver...

3)Me remettre à l'anglais... bon cela va être dur...

4)Trouver un boulot en France !... ça aussi ça va etre dur !!! ou au québec... arrete de rever Fred...

5)Finir mon site sur la course automobile... courage fred...

6)Rencontrer Jacques Villeneuve... je continu à rever....

7)Jouer au loto... on sait jamais...

8) manger plus de pizza....huuummmmm

9)arreter de fumer... je l'ai dejà dit mais bon...

10)me faire des amis sur ce forum....

11)si j'en vois d'autres je vous le note.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes résolutions pour 2004 :

- Poursuivre la découverte des bières québécoises... pour moi les meilleures au monde avec les bières belges. (Vive Unibroue ! biggrin.gif )

- Poursuivre la découverte du Québec et de son peuple... avec qui je me trouve de plus en plus de points communs.

- Continuer d'aller soutenir Le Canadien de Montréal... qui est surprenant ces temps-ci !

- Tenter d'apprécier la poutine en multipliant les essais. blink.gif

- Continuer le visionnement intensif des films québécois... et essayer de ratrapper mon retard. (ca avance, ca avance !)

- Poursuivre le développement de mon site culturel.

- Demander à ce que les journées durent un peu plus que 24 heures ! ... C'est bien trop court ça 24 heures !!! Même en ne dormant que 5/6 heures par nuit ! tongue.gif hihihi

- Continuer à faire la fête et à avoir du bon temps !

- ... demander la citoyenneté, à la fin de l'été, juste pour avoir le droit de vote !

(Gens du pays... c'est votre tour...) smile.gif

- ... en parlant de ça, apprendre par c?ur la toune "chanson à boire" du groupe Mes Aïeux... Tu connais Épervier ? Si c'est pas le cas, elle devrait te plaire ! wink.gif

Et certainement d'autres résolutions moins avouables ! ah ah ah ah ! ... C'était bien marqué "résolutions", non pas "bonnes résolutions" ! ah ah ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour Rayan, je n'ai pas dis que je n'avais pas de buts ou d'aspirations dans ma vie, j'ai juste dis que je prend pas de résolutions...Tout comme Redflag, je ne suis pas résolutionneuse... laugh.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cooooooool et sympas vos résolutions rolleyes.gifbiggrin.gif

j'en ai aussi tongue.gif

je souhaite commencer une nouvelle vie , avoir que du neuf dans ma vie, un nouveau pays d’adoption ,une nouvelle ville de résidence , un nouvel appart , de nouveaux ami(e)s( j’ai rencontré des gens merveilleux ici et j’ai un coup de coeur pour chacun ) , un nouveau job, une nouvelle coupe de cheveux , parler une nouvelle langue (anglais) , avoir de nouveaux fringues et un nouveau chéri laugh.gif que du neuf sauf pour les meubles , j'ai de bons conseillers , j'ai opté pour l'occasion à mon arrivée !

autre chose , partir sereine, confiante sans tracasseries administratives , sentimentale , émotionnelle , voir nostalgique , je souhaite avoir le courage de quitter mon père ,de l’embrasser et de lui dire au revoir sans que des litres de larmes roulent sur mes joues ! ! ! je suis très proche de lui , je suis une fille à papa tongue.gif et c’est dure de l’être .....je souhaite avoir le courage et la force de lui faire mes adieux , de me séparer de lui …….

voilà en gros , mon souhait le plus cher aussi et de vous rencontrer toutes et tous !

bisous et que tous vos vœux se réalisent !

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens juste de voir ce post!:o) et je suis bien contente de voir que je fais partie des résolutions de nourson!:o)

Alors là, mes résolutions seront donc adaptées à celles de nourson:

J'espère le rencontrer et le faire rougir et je lui ferais manger une poutine végétarienne(pour les légumes...)

peanut toujours prête à rendre service! héhéhé!;oP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, ce forum commence à devenir mon site préféré :

mes bonnes résolutions :

- aller jusqu'au bout de mon désir énorme d'immigrer au Québec (retraitée, artiste peintre, ou autre, peu importe) mais trouver une solution.

- faire ce voyage au québec prévu en sept 2004

- vendre beaucoup de toiles en californie (je viens de signer un contrat) pour me faire beaucoup de sous pour partir au québec

- ne plus manger trop de chocolats (je dis bien trop car pas du tout relèverait du miracle)

- et rencontrer tetedeprune ce samedi a angers, houpi...... biggrin.gif

merci les amis de me donner du baume au coeur chaque jour.

rolleyes.gif

ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ce post!:o) et je suis bien contente de voir que je fais partie des résolutions de nourson!:o)

Alors là, mes résolutions seront donc adaptées à celles de nourson:

J'espère le rencontrer et le faire rougir et je lui ferais manger une poutine végétarienne(pour les légumes...)

peanut toujours prête à rendre service! héhéhé!;oP

quand tu veux Peanut! laugh.gif je suis pressééééééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement