Habitués Isaelle Posté(e) 4 novembre 2007 Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 Mon chéri a son rendez-vous pour la visite médicale samedi prochain! :chouette: Enfin ça commence à prendre forme! J'ai hâte que tout soit prêt pour qu'enfin on puisse déposer la demande!(voilà, j'ai pas trouvé de club de visite médicale de novembre alors ^^, et je savais pas si c'était pour la catégorie des parrainages aussi alors j'ai pas pris de risque) Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 4 novembre 2007 Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 (modifié) Petite question pour toi Isaelle.Pourquoi ne pas attendre après le mariage pour passer la visite médicale ?Je m'explique.Si je regarde les statistiques des uns et des autres il faut, en moyenne, entre 9 mois et 1 an pour finaliser tout le processus (sauf les cas exceptionnel bien sur).Les examens médicaux sont bons pour un an je crois. Donc ... si il le fait 2 mois avant le mariage ... le temps que vous envoyez vos documents ... après le mariage ... + délais de traitement ... il pourrait arriver que ton mari soit obligé de refaire la visite médicale.De plus, le médecin enverra à l'ambassade les résultats de la visite médicale or à l'ambassade ils n'auront pas encore le dossier de ton mari puisque vous n'aurez pas encore amorcé les démarches.Donc je me questionne là ... à moins que vous n'ayez apprit quelques chose que je ne sais pas bien sur. Modifié 4 novembre 2007 par Lilideslacs Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 novembre 2007 Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 Petite question pour toi Isaelle.Pourquoi ne pas attendre après le mariage pour passer la visite médicale ?Je m'explique.Si je regarde les statistiques des uns et des autres il faut, en moyenne, entre 9 mois et 1 an pour finaliser tout le processus (sauf les cas exceptionnel bien sur).Les examens médicaux sont bons pour un an je crois. Donc ... si il le fait 2 mois avant le mariage ... le temps que vous envoyez vos documents ... après le mariage ... + délais de traitement ... il pourrait arriver que ton mari soit obligé de refaire la visite médicale.De plus, le médecin enverra à l'ambassade les résultats de la visite médicale or à l'ambassade ils n'auront pas encore le dossier de ton mari puisque vous n'aurez pas encore amorcé les démarches.Donc je me questionne là ... à moins que vous n'ayez apprit quelques chose que je ne sais pas bien sur.Tu as raison lili... moi aussi, je te suggère isaelle d'attendre après le mariage pour effectuer la visite médicale. Oui, la VM est valide 1 an a compter de la date de la visite et c'est l'ambassade de Paris qui en fera le traitement ! L'étape la plus longue maintenant dans les procédures de parrainage... c'est l'obtention du CSQ ce qui retarde le début du traitement de la demande de RP.A toi de voir si ce que l'on te suggère Lili et moi sera accepté ou refusé ?? Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 Ah c vrai... :s on avait pas pensé à ça...Donc, s'il prenait rendez-vous en janvier, le temps de recevoir le certificat de mariage et qu'il passe l'examen et qu'ensuite mon mari m'envoie le papier que le médecin lui donnera ça serait probablement mieux... Ouais... j'avoue que c'est plus logique... J'lui en glisse un mot demain... Citer
Habitués jamila Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Je suis curieuse.. tu part quand exactement et pour qu'elle pays ??? dsl je suis trop curieuse.. :blushing: Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Elle ne part pas Jamila. Elle va se marier et parrainer son mari. Mais ils prennent de l'avance pour savoir ce que cela leur prendra comme documents etc. pour les précédures. Citer
Habitués jamila Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Ben sa bannière dit que elle vas se marier dans 54 jours.. elle doit bien partir pour ca non! Citer
Habitués pitpit Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 c'est son mari français qui va la rejoindre au QC pour le mariage!hehe désolé isaelle d'avoir répondu pour toi !Et bons préparatifs de mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués jamila Posté(e) 5 novembre 2007 Habitués Posté(e) 5 novembre 2007 Merci! pitpit pour l'information.... Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2007 c'est son mari français qui va la rejoindre au QC pour le mariage!hehe désolé isaelle d'avoir répondu pour toi !Et bons préparatifs de mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas grave voyons! ^^Finalement on va faire l'examen au mois de décembre, ca laissera un mois de moins quand même... Pis on va faire une demande accélérée pour avoir le certificat de mariage... En espérant l'avoir autour de la mi-janvier. Citer
Messages recommandés