amirak Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour tlm je suis infirmiére en Algérie , voila j'ai demander a mon lycée les duplicatas des bulletins de mes années labas , la direction ma donner des photocopies de ses bulletins et m'ont dis de les légalisé dans la mairie la plus proche , je voudrais savoir si cela seras mal prix ou pas par le service d'immigration sachant que d'autres lycées accepte de cachet les photocopoie sans probléme , et merci Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 4 novembre 2007 Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour tlm je suis infirmiére en Algérie , voila j'ai demander a mon lycée les duplicatas des bulletins de mes années labas , la direction ma donner des photocopies de ses bulletins et m'ont dis de les légalisé dans la mairie la plus proche , je voudrais savoir si cela seras mal prix ou pas par le service d'immigration sachant que d'autres lycées accepte de cachet les photocopoie sans probléme , et mercic'est quoi ce lycée !!! à l'envoi du dossier, tu mets les photocopies des relevés de notes mais à l'entretien, il te faudra les originaux. alors tu dois insister avec ce lycée (purement algérien) de te donner des bulletins avec leur cachet. c'est ton droit ! c'est ce genre de pratique qui me pousse à quitter ce pays ! pauvre Algérie !!! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 4 novembre 2007 Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour tlm je suis infirmiére en Algérie , voila j'ai demander a mon lycée les duplicatas des bulletins de mes années labas , la direction ma donner des photocopies de ses bulletins et m'ont dis de les légalisé dans la mairie la plus proche , je voudrais savoir si cela seras mal prix ou pas par le service d'immigration sachant que d'autres lycées accepte de cachet les photocopoie sans probléme , et merciDis leur que c'est bien joli d'aller les faire certifier conforme en mairie, mais même pour ça tu as besoin des originaux!!! (c'est un peu l'intérêt du certifié conforme, on compare avec les originaux avant de les certifiés )Sont pas aidés, jte jure. Montre leur à qual point ils sont débiles et si ne veulent pas répondre à ta demande, un seul mot : rectorat. Citer
amirak Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 re salut , ce qu'ils m'ont dis c'est qu'il me donneront les originaux ceux qui sont garder aux archives du lycées pour aller les legalisé dnas la mairie et il garderont en échnage ma carte d'identité , et pour justifié ce qu'ils disent ils ont dis que ils ont déja fais ça avec des gens avant moi , franchement je ne saizs pas quoi faire la Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 novembre 2007 Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 Bonjour tlm je suis infirmiére en Algérie , voila j'ai demander a mon lycée les duplicatas des bulletins de mes années labas , la direction ma donner des photocopies de ses bulletins et m'ont dis de les légalisé dans la mairie la plus proche , je voudrais savoir si cela seras mal prix ou pas par le service d'immigration sachant que d'autres lycées accepte de cachet les photocopoie sans probléme , et merciBonjour,Je tiens à préciser deux petites choses concernant les relevés de notes demandés par l'immigration1. Pour le dossier il faut déposer des copies certifiées conformes des relevés de notes des années terminales ( c'est-à-dire des années d'études les plus élevées), donc ton cas si tu as un diplome universitaire ces les relevés de notes de ces derniers qui seront exigés, ou bien si tu as un baccalauréat, il te faut juste déposer ton relevé de notes de ton Bac, sont avoir recour à tes bulletens scolaires du lycée, ceci dit , si par contre tu as niveai terminal ou secondaire, dans ce cas là précisemment va falloir chercher tes bulletins scolaires auprès de ton lycée2. Dans le cas où tu as un niveau terminal ou secondaire , il te faut tes relevés de notes originals, d'un côté pour y faire des copies certifiées conformes ( par ton établissement scolaire je précise) et d'autres part pour les présenter lors de l'entrevue de sélectionCordialement Apple a réagi à ceci 1 Citer
amirak Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 moi je suis une infirmiére diplomé d'etat , j'ai deja mon bac mon relevé de bac et mes relevées de mes années de paramedical plus le diplome , mais d'aprés le dossier il faut tous les relevés de tous le parcours scolaire , deja que au CEM cé impossible de les avoir a cause d'un soit disont incendie dans l'ecole et on ne veut pas aussi me le conformer par ecris , ya ça aussi , moi j'ai peur que le service d'emmigration crois que c'est un trafic ou quoi que ce soit , c'est incroyable .. merci Citer
Habitués beachboy2376 Posté(e) 4 novembre 2007 Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 Bjr :-)Lors de mon entrevue, l'agent n'a jamais insiser sur les bulletins de notes pour le Bac uniquement l'origine de mon Bac ( surtout que j'étais bachelier en economie français .." mais par contre , lors de la constution de mon dossier, j'ai envoyé des copies certifiés de mes bulletins à l'Université.... l'agent a vérifié cela...donc, je ne crois pas qu'il exige des bulletins de note pour le Bac quand même ..........NB : Ne pas oublier l'attestaion des études en français délivrés par l'administration de l'Université etc..........."Courage, " Les vertus se perdent dans l'interêt comme la rivière dans la mer........... "Jean Racine. Citer
amirak Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 re salut , bon j'espere que ca va pas attenuer a mon dossier seulement je ne vais pas lacher la prise comme ça c'est mon droit non , je vais retourner voir la directrice la semaine prochaine et voir ce que je peux faire mais avant je vais voir l'academie pour voir si c'est normal un tel comportement , on se croirais dnas des lois d'etats comme aux usa , merci entk pour tous Citer
Habitués pacco Posté(e) 4 novembre 2007 Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 Tu nas pas besoin de tes bulletins du CEM ; envois juste ton bac + dernier diplôme avec les notres de ce dernier parcours Citer
Messages recommandés