Aller au contenu

Canada : deux solitudes


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

ca va changer ... Celine vient de sortir un album rien qu en anglais ...

Jimmy va pas etre content ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
ca va changer ... Celine vient de sortir un album rien qu en anglais ...

Jimmy va pas etre content ....

et alors ? perso ... rien à ...

B :chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il reste a decouvrir la raison pour laquelle la majorite du peuple quebecois a vote deux fois non a la separation de leur pays, de ces ignorants attardes! Quand est-ce qu'on finira de prendre les autres pour des sots? Decidemment la haine rend aveugle aussi.

Ce que rapporte Jimmy n'a rien à voir avec de la haine mais plutot une constatation de faits! Les artistes canadiens dissent eux-même qu'ils sont délaissés par leur nation.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exact

Et si vous saviez comme je m'en fout de Céline....

jimmy

Si tu pouvais le dire aux organisateurs du 400ème qui nous cassent les pieds avec elle depuis de mois (Soupiiiiiiir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les Québécois en veulent t'ils autant à Céline Dion? Elle n'est tellement pas méchante pour 2 cennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce qu'elle les a trahis !! Elle est partie chez l'ennemi, les ricains ! :kloobik: Enfin, ennemis pour certains car heureusement qu'ils sont là pour faire tourner l'économie du pays :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca va changer ... Celine vient de sortir un album rien qu en anglais ...

Jimmy va pas etre content ....

^^ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce qu'elle les a trahis !! Elle est partie chez l'ennemi, les ricains ! :kloobik: Enfin, ennemis pour certains car heureusement qu'ils sont là pour faire tourner l'économie du pays :innocent:

Céline Dion était méprisé bien avant d'aller aux States et de chanter en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh l'etre humain n'est jamais satisfait. Lol. Il neige... on n'est pas content. Il pleut ... on n'est pas content. C'est ca la vie. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce qu'elle les a trahis !! Elle est partie chez l'ennemi, les ricains ! :kloobik: Enfin, ennemis pour certains car heureusement qu'ils sont là pour faire tourner l'économie du pays :innocent:

Céline Dion était méprisé bien avant d'aller aux States et de chanter en anglais.

On n'aime pas les winners par icitte! Regarde comme Patrick Huard se fait éreinter ces temps-ci. On invective Pauline Marois parce qu'elle est riche. Le Doc Mailloux est une idole pour beaucoup de gens. Que veux-tu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahhh l'etre humain n'est jamais satisfait. Lol. Il neige... on n'est pas content. Il pleut ... on n'est pas content. C'est ca la vie. :rolleyes:

c est pas vrai je suis content de la neige qu on est en train de recevoir .... mais est ce culturel lol ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce qu'elle les a trahis !! Elle est partie chez l'ennemi, les ricains ! :kloobik: Enfin, ennemis pour certains car heureusement qu'ils sont là pour faire tourner l'économie du pays :innocent:

Céline Dion était méprisé bien avant d'aller aux States et de chanter en anglais.

On n'aime pas les winners par icitte! Regarde comme Patrick Huard se fait éreinter ces temps-ci. On invective Pauline Marois parce qu'elle est riche. Le Doc Mailloux est une idole pour beaucoup de gens. Que veux-tu ...

c est tres francais aussi de critiquer le fric et ceux qui en gagnent ... cela etant je vais pas pleurer sur Huard et son histoire d avion en classe eco et qu il n a pas touche assez de royalties c etait a lui de mieux negocier son contrat non me semble ? maintenant que le film gagne du succes il peut toujours reclamer mais cela etant une clientele potentielle d a peine 7 millions de spectateurs ca pourra jamais faire celle de la france par exemple ou les blockbusters anglo-saxons ....

47 000 cad pour son cachet c est pas mal si on compare aux autres salaries du cinema au quebec et au public (pas au canada d ailleurs dans le ROC c est mieux paye ...) et de plus on ne connait pas son contrat donc pour moi il s est pas fait ereinter mais il a le retour du cracher dans la soupe ...

voila je retourne jouer dans la neige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1,moi aussi j'aime bien qu'en ca neige

.....bon ok rien a voir avec le post

.....je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahhh l'etre humain n'est jamais satisfait. Lol. Il neige... on n'est pas content. Il pleut ... on n'est pas content. C'est ca la vie. :rolleyes:

C'est ce que je dis toujours.... les gens ne sont JAMAIS contents ... ils voient toujours le verre à moitié vide -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
+1,moi aussi j'aime bien qu'en ca neige

.....bon ok rien a voir avec le post

.....je sors

Copieur nah .... :rolleyes:

et dire que la prochaine chute arrive demain ...

allez moi aussi je sors ....

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

^_^ 0:24:name=747fan)-->

CITATION(747fan @ 20-11-2007 à ^_^ 0:24)
+1,moi aussi j'aime bien qu'en ca neige

.....bon ok rien a voir avec le post

.....je sors

Copieur nah .... :rolleyes:

et dire que la prochaine chute arrive demain ...

allez moi aussi je sors ....

:innocent:

Non, non... restez donc ! au moins vous, vous avez de l'humour !

B ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parce qu'elle les a trahis !! Elle est partie chez l'ennemi, les ricains ! :kloobik: Enfin, ennemis pour certains car heureusement qu'ils sont là pour faire tourner l'économie du pays :innocent:

Céline Dion était méprisé bien avant d'aller aux States et de chanter en anglais.

Bah, elle a beau être fiiiiiiiiine c'est vrai, elle chante du nez et elle n'est pas du tout « culturée », en plus d'avoir été prise en charge à partir de l'âge de 13 ans et d'être une totale fabrication de son gérant de mari. Ce n'est pas ma définition d'une authentique artiste, désolée, bien que je lui donne des points pour son professionnalisme et sa persévérance, ainsi que pour la puissance et la justesse de sa voix. Or pour moi, ce n'est pas vraiment un critère car je trouve sa façon de chanter - de crier plutôt - vraiment insupportable. C'est du gros populaire insipide et mièvre, un concours de la note la plus haute et juste plutôt qu'une réelle transmission d'une émotion. Du fake et du clinquant quoi... La seule fois où j'ai trouvé Céline Dion cool malgré tout, c'est quand elle a dit à CNN «Take a cayak!» en parlant avec émotions des rescapés de l'ouragan Katrina. Là je l'ai trouvé vraie et ce, même si elle était maladroite. Elle n'était pas alors en mode performance, un mode qu'on voit rarement chez elle même en entrevue, car c'est un vrai disque rayé qui ne fait que répéter des lieux communs. Demandez-lui n'importe quoi, elle vous répétera toujours les mêmes trucs: « Je m'aime, j'aime mon mari, j'aime mon enfant, j'aime ma grande famille de 13 frères et soeurs, j'aime mon public... » :dodotime:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le quebec comme le reste du canada sont dans une belle crise d'identité.

Et sans cesse pointer du doigt l'autre était la solution auparavant.

N'en déplaise à certain, les beatles c'est vraiment bien, et c'est pas parce qu'ils sont pas français qu'on doit bruler leurs disques.

Alors comment faire quand la tactique failli?!

Pour beaucoup être québécois c'est de ne pas être anglais, de ressortir les "felix leclerc" du placards et les brandir en hérauts de la culture ou les ducharme etc....

Pour beaucoup etre canadien c'est de ne pas être états-unien.;;; Et pof qu'on nous ressorte quelque vieille gloire...

Mais au final, de l'ontario, de l'alberta ou du québéc chacun fait son maximum pour ne pas ocnnaitre l'autre. L'autre ce grand méchant qui veut nous tuer... qui nous hait... qui a ses dents acérées prêtes à nous sucer le sang.

Alors pour se rassurer on dit que nous les québécois on a une culture, et l'autre dit que les québécois sont des pleureuses. Ca rassure car on n'est pas comme l'autre.

Alors si ça peut vous rassurer, les études sont formelles, du Québéc ou du ROC, le canadien aime la bière, le hockey, les plages de floride, et quand ils vont au chiottes, ils utilisent du papier toilettes!

Pour ceux qui veulent éventuellement regarder ce qui se passe de l'autre côté de la langue, je recommande très vivement pour son haut degré de poilade:

- The rick Mercer Report (CBC), de quoi perdre son dentier

- This hour has 22 minutes (CBC), pas mal inspiré des shows de culture anglaise (d'angleterre)

Meme si ça vous fait pas aimer les vilains méchants anglo, au moins vous vous marrerez.

Francky, l'homme qui murmure à l'oreille des anglos.

Pour ceux qui sont surpris de ne pas avoir de français très présent en dehors du québéc. Seraient ils surpris d'etre baigné dans la culture germanique en habitant à Fribourg en suisse (pays multiculturel!!!!) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement