Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 difficultes de comprehension du fonctionnement de la carte de credit et sela apres 3 ans d utilisation!suite a ce que je viens d entendre sur rdi selon quoi la plus part des banques fraudes : appliques des interets de retard alors qu il y en pas...brefsje em demANDAIS: si par exemple je fais un paiement aujourdh ui avec ma carte : 100 $ je devrais rembourser dans 29 jours pour qu il n y ai pas de frais( c a dire le 27 du mois de novembre disons) et si une semaine apres je fais d autres achats est ce quie je dois toujour payer la totalite le 27 novembre ou bien c une semaine apres le 27 novembre????j espere que vous aurez comptrios le sens de ma question :biohazar: tom Citer
Habitués shury007 Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 difficultes de comprehension du fonctionnement de la carte de credit et sela apres 3 ans d utilisation!suite a ce que je viens d entendre sur rdi selon quoi la plus part des banques fraudes : appliques des interets de retard alors qu il y en pas...brefsje em demANDAIS: si par exemple je fais un paiement aujourdh ui avec ma carte : 100 $ je devrais rembourser dans 29 jours pour qu il n y ai pas de frais( c a dire le 27 du mois de novembre disons) et si une semaine apres je fais d autres achats est ce quie je dois toujour payer la totalite le 27 novembre ou bien c une semaine apres le 27 novembre????j espere que vous aurez comptrios le sens de ma question :biohazar: tomfais ton achat de 100 $ avec ta carte de crédit et rendu chez toi va faire le paiement de la carte tout de suite, moi c'est ce que je fais et j'en paye jamais de frais, ma carte de crédit ne porte pas bien son nom car l'utilisation est plus comme une carte de débit qu'une carte de crédit Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 difficultes de comprehension du fonctionnement de la carte de credit et sela apres 3 ans d utilisation!suite a ce que je viens d entendre sur rdi selon quoi la plus part des banques fraudes : appliques des interets de retard alors qu il y en pas...brefsje em demANDAIS: si par exemple je fais un paiement aujourdh ui avec ma carte : 100 $ je devrais rembourser dans 29 jours pour qu il n y ai pas de frais( c a dire le 27 du mois de novembre disons) et si une semaine apres je fais d autres achats est ce quie je dois toujour payer la totalite le 27 novembre ou bien c une semaine apres le 27 novembre????j espere que vous aurez comptrios le sens de ma question :biohazar: tomfais ton achat de 100 $ avec ta carte de crédit et rendu chez toi va faire le paiement de la carte tout de suite, moi c'est ce que je fais et j'en paye jamais de frais, ma carte de crédit ne porte pas bien son nom car l'utilisation est plus comme une carte de débit qu'une carte de créditoui je vois ca quand ja i pas mal de tune endans le compte je fais ca mais des fois j attends la fin du mois( en genral je payes apres 3 semaines) mais ct pas ca ma question :dodotime: Citer
Habitués ebsline Posté(e) 29 octobre 2007 Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 (modifié) difficultes de comprehension du fonctionnement de la carte de credit et sela apres 3 ans d utilisation!suite a ce que je viens d entendre sur rdi selon quoi la plus part des banques fraudes : appliques des interets de retard alors qu il y en pas...brefsje em demANDAIS: si par exemple je fais un paiement aujourdh ui avec ma carte : 100 $ je devrais rembourser dans 29 jours pour qu il n y ai pas de frais( c a dire le 27 du mois de novembre disons) et si une semaine apres je fais d autres achats est ce quie je dois toujour payer la totalite le 27 novembre ou bien c une semaine apres le 27 novembre????j espere que vous aurez comptrios le sens de ma question :biohazar: tomQuand tu souscris à une carte de credit on te donne 2 dates : 1) date de facturation 2) date d'echeanceExemple : date de facturation le 15 du mois date d'echeance le 30 du mois, ce qui veut dire que ton relevé notera toutes tes opérations jusqu'au 15 du mois et tu auras jusqu'au 30 pour regler le montant du relevé. Si tu fais un achat le 16 du mois il figurera sur le relevé du mois suivant. Si le 31 tu n'as pas réglé la totalité de ton relevé tu auras des interets à payer.... mais là je ne sais pas trop comment cela marche car je n'en ai encore jamais payéPs : je suis à la RBC et c'est comme cela qu'ils fonctionnent Modifié 29 octobre 2007 par ebsline Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 octobre 2007 difficultes de comprehension du fonctionnement de la carte de credit et sela apres 3 ans d utilisation!suite a ce que je viens d entendre sur rdi selon quoi la plus part des banques fraudes : appliques des interets de retard alors qu il y en pas...brefsje em demANDAIS: si par exemple je fais un paiement aujourdh ui avec ma carte : 100 $ je devrais rembourser dans 29 jours pour qu il n y ai pas de frais( c a dire le 27 du mois de novembre disons) et si une semaine apres je fais d autres achats est ce quie je dois toujour payer la totalite le 27 novembre ou bien c une semaine apres le 27 novembre????j espere que vous aurez comptrios le sens de ma question :biohazar: tomQuand tu souscris à une carte de credit on te donne 2 dates : 1) date de facturation 2) date d'echeanceExemple : date de facturation le 15 du mois date d'echeance le 30 du mois, ce qui veut dire que ton relevé notera toutes tes opérations jusqu'au 15 du mois et tu auras jusqu'au 30 pour regler le montant du relevé. Si tu fais un achat le 16 du mois il figurera sur le relevé du mois suivant. Si le 31 tu n'as pas réglé la totalité de ton relevé tu auras des interets à payer.... mais là je ne sais pas trop comment cela marche car je n'en ai encore jamais payéPs : je suis à la RBC et c'est comme cela qu'ils fonctionnentok merci!autre question si par exemple j ai utilise environs 200 dollars et que a mon echeances j en ai paye que 100, les interets vont etre calcule sur 100 et non 200, c bien ca? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 30 octobre 2007 Habitués Posté(e) 30 octobre 2007 Ps : je suis à la RBC et c'est comme cela qu'ils fonctionnent Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Ps : je suis à la RBC et c'est comme cela qu'ils fonctionnentok merci!autre question si par exemple j ai utilise environs 200 dollars et que a mon echeances j en ai paye que 100, les interets vont etre calcule sur 100 et non 200, c bien ca? Citer
Habitués bauer Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 (modifié) une question : comment vous rembourser le crédit ? sur internet par un virement de compte à compte ou un truc de ce genre ? par téléphone ? par quel moyen exactement... c'est une perte de temps autant prendre une carte de débit...c'est peut être aussi pour les banques un moyen de "piquer" de l'argent aux clients...dernière question : est ce que comme pour une carte de débit en france, il y a des frais (cotisations) mensuels ?Merci Modifié 31 octobre 2007 par bauer Citer
Habitués bbs Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 l'avantage c'est la flexibilite: quand arrive l'echeance tu as le choix de payer tout, une partie ou juste le minimum demande (en general tres faible, genre $20). Sachant que comme ca a ete dit les interets s'appliquent des la date de l'achat, donc si tu fais un achat le 15 et que ton echeance est le 31, a partir du 31 les interets s'accumulent sur 16j.Autre chose, attention a toujours au moins payer le minimum demande avant l'echeance, sinon ton score de credit va faire un plongeon dramatique... et faire le payement au moins 2 ou 3j avant l'echeance, sinon il arrivera trop tard et la encore il y aura des interets -- moi je paye par internet, tous les mois, des que je recois ma facture, comme ca je suis tranquile -- mais il m'est deja arrive de laisser courir une certaine somme, c'est pratique parfois. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 31 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 une question : comment vous rembourser le crédit ? sur internet par un virement de compte à compte ou un truc de ce genre ? par téléphone ? par quel moyen exactement... c'est une perte de temps autant prendre une carte de débit...c'est peut être aussi pour les banques un moyen de "piquer" de l'argent aux clients...dernière question : est ce que comme pour une carte de débit en france, il y a des frais (cotisations) mensuels ?Mercile paiement par internet, au guichet ( DAB)....la carte de debit c pas une carte de credit et dans de nombreux pays ainsi que sur internet pour faire tes achats elle n est pas valide donc voila entre autre pourquoi on fait des cartes de credits de meme la carte de credit te permet de faire ce que l on appel : un statu( dossier) de credit ( en d autre terme, si tu payes toujours a temps , ca te permet d avoir un bon dossier de credit qui te facilitera la tache lorsque tu voudras faire des prets aupres des institutions financieres.pour les banques c un moyen comme els autres pour faire des benefs, surtout si tu payes pas tous le sold avant l echeances car des inetrets tres eleves s y applique , on parle d une moyenne de 18% annuel en generaloui il ya des frais pour les cartes de debit: surtout pour ceux qui est des retraits aux DAB, mon forfait etudiant me donne droit par exemple a 20 ou 25 transactions ( je pense) pour 3.5dollars par mois.voilatom Citer
Habitués bauer Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 Merci tom81 et bonne installation (je t'ai lu dans un autre fil de discussions) Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 31 octobre 2007 Habitués Posté(e) 31 octobre 2007 difficultes de comprehension du fonctionnement de la carte de credit et sela apres 3 ans d utilisation!suite a ce que je viens d entendre sur rdi selon quoi la plus part des banques fraudes : appliques des interets de retard alors qu il y en pas...brefsje em demANDAIS: si par exemple je fais un paiement aujourdh ui avec ma carte : 100 $ je devrais rembourser dans 29 jours pour qu il n y ai pas de frais( c a dire le 27 du mois de novembre disons) et si une semaine apres je fais d autres achats est ce quie je dois toujour payer la totalite le 27 novembre ou bien c une semaine apres le 27 novembre????j espere que vous aurez comptrios le sens de ma question :biohazar: tomQuand tu reçois ton relevé de carte de crédit, il y a un solde dû et une échéance : paye la totalité du solde dû à l'échéance et tu ne paieras jamais d'intérêts. Ton deuxième achat de 100 $, si tu l'as fait avant le 27 novembre, il apparaîtra sur le le même relevé. Si tu l'as fait après le 27 novembre, il apparaîtra sur le relevé du mois suivant, donc tu auras un mois de plus pour le payer.La banque se paye avec les frais payés par les commerçants et surtout avec les gens mal organisés et/ou surendettés qui ne payent qu'une partie du solde dû et du coup payent des intérêts faramineux sur le reste. Comment sont calculés ces intérêts, je veux même pas le savoir, c'est toujours trop cher!La règle, c'est de toujours payer la totalité du solde à l'échéance, et votre carte de crédit ne vous coûtera rien. En fait, comme moyen de paiement, c'est même moins coûteux que la carte de débit, puisque tous les achats sont regroupés en un seul paiement par mois, au lieu d'une transaction par achat avec la carte de débit.Et les chèques, vous trouvez ça cher? Vous avez raison. Essayez donc les chèques sur carte de crédit, mais lisez bien : c'est comme des avances de fonds, donc pas de délai de grâce, faut approvisionner immédiatement le compte. Si vous vous débrouillez bien, vous vous apercevrez que ce sont en fait les seuls chèques gratuits Citer
Habitués Redflag Posté(e) 1 novembre 2007 Habitués Posté(e) 1 novembre 2007 Et les chèques, vous trouvez ça cher? Vous avez raison. Essayez donc les chèques sur carte de crédit, mais lisez bien : c'est comme des avances de fonds, donc pas de délai de grâce, faut approvisionner immédiatement le compte. Si vous vous débrouillez bien, vous vous apercevrez que ce sont en fait les seuls chèques gratuits Avantages de certains de ces chèques : leur faible taux d'intérêt. Les intérêts courent, mais doucement Vous pouvez ainsi faire passer un solde impayé de 800$ pour le dernier sofa pour lesquels les gros intérêts vont bientôt courir, à un solde équivalent, avec faible taux d'intérêt. Maintenant, relaxez. Redflag Citer
Habitués nazimb Posté(e) 2 novembre 2007 Habitués Posté(e) 2 novembre 2007 si je paie uniquement le montant minimum, est-ce qu'ils les interets seront appliquees? Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 2 novembre 2007 Habitués Posté(e) 2 novembre 2007 si je paie uniquement le montant minimum, est-ce qu'ils les interets seront appliquees?J'ai entendu que certaines banques avaient envoyé une gentille lettre à des gens qui payaient systématiquement la totalité du solde dû, et donc ne payaient jamais d'intérêts : « Bonne nouvelle, ce mois-ci vous n'êtes pas obligé de payer la totalité du solde dû, vous pouvez vous contenter d'en payer seulement une partie, à condition de payer au moins le montant minimum dû! Profitez donc de cette économie (!) pour vous faire plaisir, bla bla... ». Tout en bas et en petits caractères, on pouvait vérifier que des intérêts s'appliqueraient sur la partie du solde dû non payée, comme d'habitude... Il faut savoir que le montant minimum dû est très bas : au moins 10 $ ou au moins 3 % du solde dû. Le but est bien d'inciter les gens à payer le maximum d'intérêts. En résumé, c'est fait pour ça, donc c'est ce qu'il ne faut pas faire Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2007 salut!je possede deux acrtes de credit pour etudiants, mon statue d etudiant s acheve en janvier 2008 mais les cartes elles vont au dela, ets il preferable de les changer pour d autres ou je les garde et je fais mine de rien??? Citer
Messages recommandés