Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

tu voulais dire: erragel ma3dech ragel? ou bien ma3dech youged rgel?:lol:

la religion surtout chez les islamistes est utilise pour arriver a leur fins( c une sorte de dictature)

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
leur enfant du meme sex car la femme recoit 50% de moins selon la charia :dodotime:

c'est lié au fait que toute les dépenses c'est sur le dos de l'homme, imaginant qu'un frère et une soeur, partage 50 50 l'héritage, les deux se marient. le frère prend en charge les dépenses de sa famille à 100% car selon la chariaa, il n'a pas droit sur l'argent de sa femme, il doit subvenir aus besoins de sa femme et de ces enfants même si cette dernière est la fille de bill gates car comme je l'ai dit il n'a pas droit de lui demander un sou.

sa soeur se marie, elle a droit sur l'argent de son mari pour subvenir a ses besoins, son héritage reste intact car son mari n'a pas le droit de regard sur sa fortune.

qui sort gagnant dans cette affaire ? le frère dépensera son héritage malgrès lui mais la soeur elle le garde intact et puis vient le frère lui demander de l'aider, elle a de la peine pour lui, elle lui donne 50% de son héritage pour l'aider, elle n'a rien n'a craindre puisque elle a son son mari, même si ce dernier la divorce il doit subvenir a ses besoins et ceusx de ses enfants jusqu'à ce qu'elle trouve une autre source d'argent.

tout est lié ! faut voir les choses dans l'ensemble.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:rolleyes:Qu'importe ce que tu dit rimas, ça reste de la discrimination. Tu essaies simplement de justifer cette discrimination... Dans plusieurs pays musulmans, il y a aussi discrimination envers les femmes au niveau judiciaire. En effet, ça prend le témoignagne de deux femmes pour équivaloir le témoignage d'un homme, donc le témoignage d'une femme vaut la moitié de celle d'un homme ! Ces pratiques discriminatoires sont totalement injustifiés au 21e siècle...

Ah? elles l'étaient avant? :rolleyes:

Modifié par Curieuse
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
:rolleyes:Qu'importe ce que tu dit rimas, ça reste de la discrimination. Tu essaies simplement de justifer cette discrimination... Dans plusieurs pays musulmans, il y a aussi discrimination envers les femmes au niveau judiciaire. En effet, ça prend le témoignagne de deux femmes pour équivaloir le témoignage d'un homme, donc le témoignage d'une femme vaut la moitié de celle d'un homme ! Ces pratiques discriminatoires sont totalement injustifiés au 21e siècle...

Ah? elles l'étaient avant :rolleyes:

Bien sûr que non ! C'est juste que ce genre de mesures discriminatoires envers les femmes ont été enlevées dans les pays occidentaux alors que dans plusieurs pays musulmans, non...

Modifié par Sexypants
  • Habitués
Posté(e)

De toute évidence il y a une grande méconnaissance de ce qu'est l'Islam, je fais bien sur référence à l'Islam selon le Coran et les hadiths et non à l'Islam "à la carte" que certains pratiquent.

Tout d'abord il y a une grande distinction à faire entre l'Islam et le culturel ou coûtumier (propre a plusieurs pays dit "musulmans").

De plus, voir l'Islam avec notre vision à nous c'est un peu comme de regarder du mauvais côté de la lorgnette puisque nous n'avons pas l'objectivité nécessaire pour le faire.

Cela s'explique notamment par le fait que nous avons une histoire particulière ... différente de celle des pays dit "musulmans" ... notamment en ce qui concerne la religion, l'évolution de notre société de patriarcale en matriarcale etc., le féminisme etc.

Si pour certains l'Islam est une religion rétrograde, machiste, patriarcale, et j'en passe.

Pour d'autres c'est notre "mode de vie" qui est irrespectueux, castrateur, etc.

Il faut beaucoup de courage pour admettre que nos deux modèles connaissent des ratés.

Malheureusement il y a de plus en plus de musulmans qui pratiquent une religion à la carte ... c'est à dire ... qu'ils choississent ce qui fait leur affaire et délaissent le reste ... donc ... ne subviennent pas au besoin des enfants en cas de divorce par exemple ... etc. ou sombrent dans un fanatisme religieux qui n'a rien d'islamique. Plusieurs voudraient bien une relecture du Coran en tenant compte de la réalité de notre siècle mais d'autre s'y opposent de peur de voir s'opposer les écoles de pensées et les pseudos savants.

Et il y a beaucoup d'occidentaux qui réalisent que le féminisme n'a pas eu que du bon, que la course à la surconsommation amène un lot immense de problème (pollution, faillite etc.), que l'individualisme fait vivre à plusieurs le mal du siècle à savoir la solitude etc.

Espérons que les gens de bonne volonté saurons persévérer dans leurs éfforts pour maintenir ouvert le dialogue ... en délaissant les futilités ... Vous c'est ça !!! Nous c'est ça !!!! Nous c'est mieux !!! Vous c'est con !!! etc. pour aller à l'essentiel ...

Nous cherchons tous à mieux vivre ... certains ont besoin de croire en quelques chose ... d'autres non ... mais à la base nous cherchons tous le bonheur, pour nos enfants, nos proches, nos parents et amis etc. Il suffirait d'élargir le cercle et d'inclure ... son voisin ... non ?

• Habitués
Posté(e)
Et il y a beaucoup d'occidentaux qui réalisent que le féminisme n'a pas eu que du bon,

Pardon??? <_<

peanut, féministe hard core! :innocent::P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste une petite précision.

Lorsque vous dites qu'il faut le témoignage de deux femmes pour "valoir" celui d'un homme, laissant ainsi sous entendre par là que le témoignage d'une femme est donc inférieur à celui d'un homme en Islam, par conséquent que la femme est considéré inférieure à l'homme, cela est faux.

Oui dans certains cas il sera nécessaire que deux femmes témoignent en lieu et place d'un homme mais dans des cas bien précis ou la sensibilité de la femme serait exacerbée au point qu'elle ne puisse rendre un témoignage précis. (Par exemple témoignage lors d'un crime, meurtre etc.)

Donc dans ce cas précis de figure ... il pourrait y avoir manquement en terme de résultat (et non de capacité), et ce eu égard à la prépondérance des émotions sur la raison chez la femme en général.

Cependant dans d'autres cas il est permit à une femme de témoigner seule.

De plus, plusieurs hadiths ont été rapportés par des femmes et jamais personne ne les a contesté sous prétexte qu'ils avaient été rapportés par des femmes.

Malheureusement plusieurs pays dit "musulmans" ont fait des interprétations des différents versets et hadiths laissant sous-entendre qu'il fallait absolument le témoignage de deux femmes en tout temps.

D'où l'importance pour les femmes musulmanes de bien connaître leur religion.

Tout passe par l'éducation.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
Lorsque vous dites qu'il faut le témoignage de deux femmes pour "valoir" celui d'un homme, laissant ainsi sous entendre par là que le témoignage d'une femme est donc inférieur à celui d'un homme en Islam, par conséquent que la femme est considéré inférieure à l'homme, cela est faux.

Faux. :rolleyes: Cette discrimination envers les femmes au niveau de la justice (le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme) exite bel et bien dans plusieurs pays musulmans. Un canadien ayant vécu en Egypte m'a confirmer ce fait. Libre à toi Lilideslacs de justifier cette discrimination... Moi je suis contre cette discrimination.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne dis pas que ça n'existe pas. Je ne justifie pas cette discrimination. J'expliquais simplement le contexte, cité dans le Coran et les hadiths, ainsi que par les oulémas des différentes écoles de pensée, dans lequel doit s'appliquer le double témoignage.

Libre à toi d'en penser ce que tu veux mais ne pense pas pour moi ... j'y arrive très bien toute seule.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
Pardon???

peanut, féministe hard core!

Ben oui.

Lili, ni éffacée ni castratrice :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne dis pas que ça n'existe pas. Je ne justifie pas cette discrimination. J'expliquais simplement le contexte, cité dans le Coran et les hadiths, ainsi que par les oulémas des différentes écoles de pensée, dans lequel doit s'appliquer le double témoignage.

Lilideslacs, on peux-tu sentendre que la Charia (ensemble de règles de conduites applicable aux musulmans) relève directement de la religion musulmane et quelle est nettement discriminatoire face aux femmes?

Tu pourra faire toute les interprétations que tu voudra, la Charia dit clairement que la femme ne vaut que la moitié dun homme. La femme na donc par le fait même, que la moitié des droits de celui-ci.

Ce qui entre en conflit direct avec légalité des droits prôné ici . Heureusement, les musulmans du Québec sont très majoritairement modérés et sont plutôt daccord avec ce précept.

• Habitués
Posté(e)

Il faut d'abord savoir ce qu'est la Charia ... quelles sont ces sources ... etc.

Si la Charia dit ce que tu dis ... et bien c'est une fausseté ... car c'est contraire à ce qui est dit dans le Coran et les hadiths.

Or le Coran est la parole de Dieu et les hadiths c'est un peu comme le pratico pratique de l'Islam dans le quotidien basée sur l'exemple du Prophète.

Voici un article intéressant sur "les préjugés sur la femme en Islam".

Les préjugés sur la femme en Islam

Pour ceux que ça intéresse.

Je ne tiens pas à partir un débat ... créer une polémique etc.

Simplement à dire que ... tout ce qu'on entend sur l'Islam n'émane pas toujours de sources véridiques.

Qu'il y a beaucoup de "libre interprétation" par de présumés savants.

Que de tout temps dans les pays dit "musulman" il y a eu une fâcheuse tendance à brimer le droit des femmes (comme nous du temps du Catholiscisme) ... d'ou les interprétations "nébuleuses". (Faut voir les codes de la famille de certains pays pour s'en rendre compte ... oufff)

Que si il y a des hommes pour maltraiter leurs femmes ce n'est surement pas la volonté divine mais la simple bétise. Tout comme ceux qui le font ici.

• Habitués
Posté(e)

La discrimination des femmes musulmanes au niveau du système de la justice (témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme) en Egypte n'est pas un préjugée mais un fait (cette situation existe très certainement dans d'autres pays musulmans). Ce fait m'as été confirmé par un Canadien ayant vécu en Egypte. Point final.

• Habitués
Posté(e)

Il faut d'abord savoir ce qu'est la Charia ... quelles sont ces sources ... etc.

Si la Charia dit ce que tu dis ... et bien c'est une fausseté ... car c'est contraire à ce qui est dit dans le Coran et les hadiths.

Or le Coran est la parole de Dieu et les hadiths c'est un peu comme le pratico pratique de l'Islam dans le quotidien basée sur l'exemple du Prophète.

Voici un article intéressant sur "les préjugés sur la femme en Islam".

Les préjugés sur la femme en Islam

Pour ceux que ça intéresse.

Je ne tiens pas à partir un débat ... créer une polémique etc.

Simplement à dire que ... tout ce qu'on entend sur l'Islam n'émane pas toujours de sources véridiques.

Qu'il y a beaucoup de "libre interprétation" par de présumés savants.

Que de tout temps dans les pays dit "musulman" il y a eu une fâcheuse tendance à brimer le droit des femmes (comme nous du temps du Catholiscisme) ... d'ou les interprétations "nébuleuses". (Faut voir les codes de la famille de certains pays pour s'en rendre compte ... oufff)

Que si il y a des hommes pour maltraiter leurs femmes ce n'est surement pas la volonté divine mais la simple bétise. Tout comme ceux qui le font ici.

Ouais, bon. À force de dire tout et son contraire, dinterpréter à outrance des faits établis pour ménager la chèvre et le chou, tu dilue de beaucoup la pertinence de tes propos.

À ce que je sache, on ne vit pas au pays des Câlinours et jirai pas embrasser mon voisin demain matin juste pour prôner lamour universel

On a des valeurs qui ne sont pas compatible avec tous. Cest sûrement fâcheux et pas très glamour, mais cest la réalité. Et cest pour ça quil faut les renforcer par des lois avant de se les faire gruger par des intégristes de tout accabit.

• Habitués
Posté(e)

Fait ou préjugé, religion ou culture, un fait demeure: le Coran et les hadiths ne devrait pas servir à régir tous les faits et gestes de quelqu'un. Je trouve ahurissant que pour argumenter, les musulmans citent sans arrêt ces foutus textes écrits il y a plus de 1000 ans.

-Ai-je le droit de faire ceci?

-Non, regarde, c'est écrit là

-Oui mais dans cet autre passage, ça veut dire que je peux?

-Non tu peux pas, c'est écrit aussi là, là et là

-Ah ben merde, moi qui voulais faire ceci

-Je sais, mais Allah ne veut pas, et Allah a toujours raison.

-Merde, c'est chiant...

-Ne jure pas contre Allah, Allah est parfait! :angry:

-Je m'excuse... :(

Je schématise grossièrement, mais c'est à peu près ça. Où est donc l'intérêt de se prendre tant la tête avec les textes? Ça me dépasse. Et si quelqu'un fait ça avec la Bible, c'est pareil, ça me fait autant frissonner. Or, cette obsession de l'écrit me semble beaucoup plus répandue chez les musulmans, même modérés, au point où c'est surréaliste de les lire.

Si un musulman libre et égalitaire ne suit pas ainsi tous les préceptes de l'islam à la lettre car il est capable de vivre dans son temps et de penser par lui-même, TANT MIEUX.

Posté(e)
Fait ou préjugé, religion ou culture, un fait demeure: le Coran et les hadiths ne devrait pas servir à régir tous les faits et gestes de quelqu'un. Je trouve ahurissant que pour argumenter, les musulmans citent sans arrêt ces foutus textes écrits il y a plus de 1000 ans.

-Ai-je le droit de faire ceci?

-Non, regarde, c'est écrit là

-Oui mais dans cet autre passage, ça veut dire que je peux?

-Non tu peux pas, c'est écrit aussi là, là et là

-Ah ben merde, moi qui voulais faire ceci

-Je sais, mais Allah ne veut pas, et Allah a toujours raison.

-Merde, c'est chiant...

-Ne jure pas contre Allah, Allah est parfait!

-Je m'excuse...

Je schématise grossièrement, mais c'est à peu près ça. Où est donc l'intérêt de se prendre tant la tête avec les textes? Ça me dépasse. Et si quelqu'un fait ça avec la Bible, c'est pareil, ça me fait autant frissonner. Or, cette obsession de l'écrit me semble beaucoup plus répandue chez les musulmans, même modérés, au point où c'est surréaliste de les lire.

Si un musulman libre et égalitaire ne suit pas ainsi tous les préceptes de l'islam à la lettre car il est capable de vivre dans son temps et de penser par lui-même, TANT MIEUX.

J'ai vu il y a quelques jours le film "Les soeurs Madeleine" inspiré de faits réels datant d'une trentaine d'années. Crois-moi, la situation des femmes dans ces couvents n'avait rien à envier(en atrocité) à celle des femmes de beaucoup de pays musulmans. Les religions se valent toutes et c'est notre regard vis-à-vis d'elles qui change. Disons que les peuples du Maghreb, du moyen-orient et d'asie sont, sur le plan du poids de la religion dans la vie publique, en retard d'une révolution culturelle.

• Habitués
Posté(e)
Ouais, bon. À force de dire tout et son contraire, dinterpréter à outrance des faits établis pour ménager la chèvre et le chou, tu dilue de beaucoup la pertinence de tes propos.

À ce que je sache, on ne vit pas au pays des Câlinours et jirai pas embrasser mon voisin demain matin juste pour prôner lamour universel

On a des valeurs qui ne sont pas compatible avec tous. Cest sûrement fâcheux et pas très glamour, mais cest la réalité. Et cest pour ça quil faut les renforcer par des lois avant de se les faire gruger par des intégristes de tout accabit.

C'est sur que c'est plus facile d'y aller d'exemples extrèmes dans un contexte particulier.

J'ai pas non plus l'intention d'embrasser mon voisin je suis assez exclusive sur ce côté là :D

En effet nous avons des valeurs qui ne sont pas nécessairement compatible avec tous ... je crois cependant que bien des gens veulent tellement que ça ne marche pas ... ils veulent tellement nous faire peur ... qu'ils sont prêt à tout même à dramatiser les choses.

Ainsi on s'en fou de la Charia qui ne trouvera jamais application ici au Québec.

Mais non ... d'un coup hein ?

Il faut des lois pour se protéger des intégristes ? Nous les avons déja nos lois. Code civil, code criminel, code de procédures, etc.

• Habitués
Posté(e)
De toute évidence il y a une grande méconnaissance de ce qu'est l'Islam, je fais bien sur référence à l'Islam selon le Coran et les hadiths et non à l'Islam "à la carte" que certains pratiquent.

Tout d'abord il y a une grande distinction à faire entre l'Islam et le culturel ou coûtumier (propre a plusieurs pays dit "musulmans").

De plus, voir l'Islam avec notre vision à nous c'est un peu comme de regarder du mauvais côté de la lorgnette puisque nous n'avons pas l'objectivité nécessaire pour le faire.

Cela s'explique notamment par le fait que nous avons une histoire particulière ... différente de celle des pays dit "musulmans" ... notamment en ce qui concerne la religion, l'évolution de notre société de patriarcale en matriarcale etc., le féminisme etc.

Si pour certains l'Islam est une religion rétrograde, machiste, patriarcale, et j'en passe.

Pour d'autres c'est notre "mode de vie" qui est irrespectueux, castrateur, etc.

Il faut beaucoup de courage pour admettre que nos deux modèles connaissent des ratés.

Malheureusement il y a de plus en plus de musulmans qui pratiquent une religion à la carte ... c'est à dire ... qu'ils choississent ce qui fait leur affaire et délaissent le reste ... donc ... ne subviennent pas au besoin des enfants en cas de divorce par exemple ... etc. ou sombrent dans un fanatisme religieux qui n'a rien d'islamique. Plusieurs voudraient bien une relecture du Coran en tenant compte de la réalité de notre siècle mais d'autre s'y opposent de peur de voir s'opposer les écoles de pensées et les pseudos savants.

Et il y a beaucoup d'occidentaux qui réalisent que le féminisme n'a pas eu que du bon, que la course à la surconsommation amène un lot immense de problème (pollution, faillite etc.), que l'individualisme fait vivre à plusieurs le mal du siècle à savoir la solitude etc.

Espérons que les gens de bonne volonté saurons persévérer dans leurs éfforts pour maintenir ouvert le dialogue ... en délaissant les futilités ... Vous c'est ça !!! Nous c'est ça !!!! Nous c'est mieux !!! Vous c'est con !!! etc. pour aller à l'essentiel ...

Nous cherchons tous à mieux vivre ... certains ont besoin de croire en quelques chose ... d'autres non ... mais à la base nous cherchons tous le bonheur, pour nos enfants, nos proches, nos parents et amis etc. Il suffirait d'élargir le cercle et d'inclure ... son voisin ... non ?

bonne intervention : le sage n'a pas besoin du meilleur de toutes les choses mais de toutes les choses il en fait le meilleur merci lilideslacs

Posté(e)
J'ai vu il y a quelques jours le film "Les soeurs Madeleine" inspiré de faits réels datant d'une trentaine d'années. Crois-moi, la situation des femmes dans ces couvents n'avait rien à envier(en atrocité) à celle des femmes de beaucoup de pays musulmans. Les religions se valent toutes et c'est notre regard vis-à-vis d'elles qui change. Disons que les peuples du Maghreb, du moyen-orient et d'asie sont, sur le plan du poids de la religion dans la vie publique, en retard d'une révolution culturelle.

Les atrocités au nom de la religion ces horribles ! Norah Shariff, auteure d'un livre-choc sur son passé nous en a parler comment la religion et un système gouvernemental et politique basé sur la religion sont des machines a broyer de l'hummain ici nous parlons d'un système de couvent a l'échelle d'un pays. Pour ce qui est de cette révolution culturelle je crois pas qu'elle arrive bientôt pour ces pays les signes ne sont pas là. En fait ce que nous demandons aux immigrants originaires de ces pays c'est de ne pas ramener avec eux les névroses religieuses du bled.

Norah Shariff et ses enfants

norah.jpg

• Habitués
Posté(e)

C'est sur que c'est plus facile d'y aller d'exemples extrèmes dans un contexte particulier.

J'ai pas non plus l'intention d'embrasser mon voisin je suis assez exclusive sur ce côté là :D

En effet nous avons des valeurs qui ne sont pas nécessairement compatible avec tous ... je crois cependant que bien des gens veulent tellement que ça ne marche pas ... ils veulent tellement nous faire peur ... qu'ils sont prêt à tout même à dramatiser les choses.

Ainsi on s'en fou de la Charia qui ne trouvera jamais application ici au Québec.

Mais non ... d'un coup hein ?

Il faut des lois pour se protéger des intégristes ? Nous les avons déja nos lois. Code civil, code criminel, code de procédures, etc.

Décidemment, tes propos sont définitivement trop dispersés et trop confus pour mériter un suivi. Ton maniement de la confusion est vraiment remarquable. Tu ferais rougir un troll