Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord pour ce formidable site et son forum, c'est une veritable fenetre d'espoir, de conseils et de solidarité humaine !!!

Voila je viens de recevoir la brune, et j'attends les visa (normalement novembre), et j'espere partir en Decembre 2007 !

Ainsi je demande conseils pour preparer notre voyage sachant :

- je suis en couple avec 3 enfants , ma ainée fille de 6 ans est deja scolarisé en Algerie.

- Ma femme est enceinte , normalement elle doit accoucher la 3eme semaine de janvier.

- je suis ingenieur informatique certifié CISCO et MICROSOFT

En plus des conseils , j'aimerai avoir les reponses aux questions ::

- Le cout de la location

- la scolarité peut elle etre faite durant l'année (janvier)

- comment faire pour la visité medical pour ma femme ??

Voila, merci d'avance pour vos conseils.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, ;

La scolarisation peut se faire n'importe quand en cours d'année, par contre, cela peut être difficile poru la petite, question d'adaptation, mais en la préparant et en rencontrant les enseignantes, vous pourrez amenuiser les inconvénients.

Pour votre femme, vous pourrez communiquer avec quelques obstréticiens et hopitaux et ils prendront en charge le dossier de votre femme. Si vous connaissez déjà l'endroit ou vous habiterez, je vous invite à localiser l'hopital le plus près et de communiquer avec dès maintenant, question de voir si ils peuvent vous accueillir ou encore vous référer un obstréticien.

Pour la location, cela dépend dans quelle ville, dans quel quartier et quel type de logement vous cherchez. Sachez que la disponibilité des logements est un peu moindre en cette période, car les déménagments et libération de loyers se font surtout en juillet, mais en cherchant bien, vous trouverez sûrement.

Un 4 et demi (2 chambre, salle de bain et cuisine, salon) non meublé varie entre 600$ et 1300$ par mois

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord félicitation à toute votre famille et bienvenu.

J'avoue que je m'inquiète un peu à la lecture de votre message relativement à la grossesse de votre épouse et je m'explique :)

Un, je crois que les compagnies aériennes sont réticentes à prendre à leur bord une femme dont la grossesse soit aussi "avancée".

Deuxièmement, l'installation dans un nouveau pays demande beaucoup d'efforts ce qui peut être très stressant pour une femme en fin de grossesse.

Rajoutez à cela tout ce qui concerne la scolarité de votre fille etc.

Sans vouloir entrer dans votre vie privée ne croyez-vous pas qu'il serait préférable d'attendre après l'accouchement pour vous installer ici ?

Ainsi votre fille aura terminé son année scolaire ... la maman aura récupérer ses forces ... etc.

Enfin ... mon humble avis sur la question.

Posté(e)
Bonjour, ;

La scolarisation peut se faire n'importe quand en cours d'année, par contre, cela peut être difficile poru la petite, question d'adaptation, mais en la préparant et en rencontrant les enseignantes, vous pourrez amenuiser les inconvénients.

Pour votre femme, vous pourrez communiquer avec quelques obstréticiens et hopitaux et ils prendront en charge le dossier de votre femme. Si vous connaissez déjà l'endroit ou vous habiterez, je vous invite à localiser l'hopital le plus près et de communiquer avec dès maintenant, question de voir si ils peuvent vous accueillir ou encore vous référer un obstréticien.

Pour la location, cela dépend dans quelle ville, dans quel quartier et quel type de logement vous cherchez. Sachez que la disponibilité des logements est un peu moindre en cette période, car les déménagments et libération de loyers se font surtout en juillet, mais en cherchant bien, vous trouverez sûrement.

Un 4 et demi (2 chambre, salle de bain et cuisine, salon) non meublé varie entre 600$ et 1300$ par mois

Tout d'abord, merci de prendre la peine de me repondre avec un message positif et encourageant !

Pour la petite elle se debrouille tres bien en milieu francophone, et je la prepare , elle et son petit , frere depuis une année et demi deja.

Pour le logement , qlq'un m'a recommandé lespac.com , et j'y chercherai un 3 pieces!!

Concernant les hopitaux, Pensez vous qu'ils repondront pour mes questions, sans etre la-bas ??

En tt cas j'en tiendrai compte de vos conseils !! encore merci !

Posté(e)
Tout d'abord félicitation à toute votre famille et bienvenu.

J'avoue que je m'inquiète un peu à la lecture de votre message relativement à la grossesse de votre épouse et je m'explique :)

Un, je crois que les compagnies aériennes sont réticentes à prendre à leur bord une femme dont la grossesse soit aussi "avancée".

Deuxièmement, l'installation dans un nouveau pays demande beaucoup d'efforts ce qui peut être très stressant pour une femme en fin de grossesse.

Rajoutez à cela tout ce qui concerne la scolarité de votre fille etc.

Sans vouloir entrer dans votre vie privée ne croyez-vous pas qu'il serait préférable d'attendre après l'accouchement pour vous installer ici ?

Ainsi votre fille aura terminé son année scolaire ... la maman aura récupérer ses forces ... etc.

Enfin ... mon humble avis sur la question.

BONJOUR,

Merci encore pour l'effort depensé pour m'eclairer !!

Tout ce que vous dites est raisonable et necessaire , mais le probleme c'est les retards engendrés par une nouvelle naissance survenu avant l'arrivée au Canada !!

Franchement j'aurai preferé l'été pour partir , mais en consultant le site cic.gc.ca j'ai , j'ai su :

"En cas de nouvelle naissance, il faut aviser et eventuellement rendre les visas, et reprendre la precedure (CSQ, VM, ...) !!

Donc, je dirai j'ai pas vraiment le choix !!

Pour le stress et l'effort, je m'efforce d'assumer moi-meme :) en minimisant a mon epouse au max (je m'exerce deja, :))).

Merci encore et je reste receptif a tout idée ou suggestion interessante !

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

C'est pas ma spécialité (j'ai pas encore d'enfants) mais j'ai lu des messages sur des délais de carrence pour l'assurance maladie durant les trois premiers mois. Je pense qu'il faudrait que tu te renseigne là dessus car sinon tous les frais risquent de te couter cher (voir très cher).

ENsuite pour le logement ici ils comptent le nombre de pièces total (donc la cuisine c'est une pièce, le salon une autre). Pour ce qui est de la sale de bain c'est le ½ qui suite le chiffre. Donc si tu veux trois chambres (avec 3 enfants ça pourrait être bien) il faut que tu cherche un 5½. Pour les loyers je ne peux pas t'aider car je n'habite pas dans une grande ville donc je paie beaucoup moins cher !

Bonne préparation