Aller au contenu

un jour nos parents seront vieux et dépendants...


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

je me posais une question....avez vous réfléchit au fait qu'un jour vos parents deviendront dépendant,comment gérez vous cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me posais une question....avez vous réfléchit au fait qu'un jour vos parents deviendront dépendant,comment gérez vous cela?

Cela dépend de l'âge actuel de tes parents, en ce qui concerne ma génération, les parents sont des babyboomers devenus papyboomers et ils ont des revenus des rentes et des biens (que nous nous n'avons pas), donc ils s'en sortiront très bien sans nous :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas bien nini lol..........bah moi je compte sur mes frères et moi quand je serais la, je pense qu'on va s'organiser pour lui apporter une aide a domicile mais pour l'instant elle péte la forme......je commence a dire a ma fille qu'elle aura le plaisir de me redonner toute l'attention que je lui dévoue dans quelques années.........lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me posais une question....avez vous réfléchit au fait qu'un jour vos parents deviendront dépendant,comment gérez vous cela?

Cela dépend de l'âge actuel de tes parents, en ce qui concerne ma génération, les parents sont des babyboomers devenus papyboomers et ils ont des revenus des rentes et des biens (que nous nous n'avons pas), donc ils s'en sortiront très bien sans nous :blushing:

pareil,

et puis en plus j'ai encore 1 frere et 2 soeurs en france,

ayant été l'enfant sage de la famille (et des fois je le regrette...) je me dit que si mes parents auront besoin d'un coup de main quand ils seront plus vieux, il sera alors temps pour les 3 autres de ''rembourser'' et de leur rendre la pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est plutôt curieux comme question à 24 ans, car il y a aussi les grands parents, qui occupent les parents actuellement et puis savoir où on vivra dans 10, 20 ou 30 ans ? dans les 5 prochaines années oui mais au delà ....

Et puis il y a un tas de possibilités différentes, pour ma grand mère, à part lui rendre visite et lui téléphoner avec skype, je ne peux rien faire de plus que je sois à 5 km, à 1000 km ou à 6000 km :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est plutôt curieux comme question à 24 ans, car il y a aussi les grands parents, qui occupent les parents

Désolé mais moi à 24 ans je n'avais déjà plus de grands-parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'en vais plus sur 26 que sur 24 mais c'est pas grave,je n'ai pas envie de vieillir plus vite :poilant:

mais sinon je ne vois pas pk c'est drôle de se poser cette question à mon age ???Je pense que ça vient plus du tempérement

que de l'age ??Ma mère a des soucis de santé physique donc c'est aussi un peu pour ça que j'y pense certainement.

sinon je voulais dire "dépendant" pas forcément au niveau financier mais ds la vie de tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je m'en vais plus sur 26 que sur 24 mais c'est pas grave,je n'ai pas envie de vieillir plus vite :poilant:

mais sinon je ne vois pas pk c'est drôle de se poser cette question à mon age ???Je pense que ça vient plus du tempérement

que de l'age ??Ma mère a des soucis de santé physique donc c'est aussi un peu pour ça que j'y pense certainement.

sinon je voulais dire "dépendant" pas forcément au niveau financier mais ds la vie de tous les jours....

je comprends tout a fait de quoi tu parles et ce que tu peux ressentir, moi aussi ca me travaille l esprit , du fait qu a chaque vacance quand je rentrais je les trouvais changer plus vieux ils sont retraite tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je m'en vais plus sur 26 que sur 24 mais c'est pas grave,je n'ai pas envie de vieillir plus vite :poilant:

mais sinon je ne vois pas pk c'est drôle de se poser cette question à mon age ???Je pense que ça vient plus du tempérement

que de l'age ??Ma mère a des soucis de santé physique donc c'est aussi un peu pour ça que j'y pense certainement.

sinon je voulais dire "dépendant" pas forcément au niveau financier mais ds la vie de tous les jours....

Il y a deux solutions, soit habiter relativement à côté soit beaucoup plus loin et dans la pratique dès qu'on s'éloigne de plus de 100 km, les relations s'espacent et parfois 1000 ou 6000 km ne fait pas une grande différence, mais c'est une question de vie personnel ensuite, chacun a ses propres impératifs et ses propres obligations, c'est toujours un équilibre difficile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça me fait plaisir que tu poses la question car moi aussi c'est quelque chose qui me préoccupe et meme à 24 ans.

En ce moment ce sont eux qui s'occupent de leurs parents mais quand viendra le temps pour eux bah je sais pas trop.

J'espère que mon frère ne vivra pas trop loin pour s'occuper d'eux. Sinon je ne sais pas trop on verra au moment venu.

Moi je me demande aussi si c'est pas égoiste de les priver autant de leurs petits enfants. Mais bon comme l'on déjà dit certain y'en a qui sont en France et qui se voit pas plus donc on verra comment cela va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça me fait plaisir que tu poses la question car moi aussi c'est quelque chose qui me préoccupe et meme à 24 ans.

En ce moment ce sont eux qui s'occupent de leurs parents mais quand viendra le temps pour eux bah je sais pas trop.

J'espère que mon frère ne vivra pas trop loin pour s'occuper d'eux. Sinon je ne sais pas trop on verra au moment venu.

Moi je me demande aussi si c'est pas égoiste de les priver autant de leurs petits enfants. Mais bon comme l'on déjà dit certain y'en a qui sont en France et qui se voit pas plus donc on verra comment cela va évoluer.

Je m'excuse d'avance si je m'emporte. Lilise ce n'est absolument pas contre toi, je comprends le soucis que te pose le fait d'éloigner les enfants de leurs grand-parents, mais mince ce ne sont QUE les grand-parents, ils n'ont pas leur mot à dire. Les grand-parents ont du mal à comprendre qu'ils ne sont que grand-parents et qu'il est donc normal et ordinaire de ne pas voir leurs petits-enfants tout le temps comme leurs propres enfants. Et eux ne sont-ils pas égoïstes de faire du chantage affectif et vous empecher de réaliser nos rêves parce que vous avez seulement voulu voir le monde???

Pour le coup il faut savoir être égoïste dans la vie. Et franchement plus je serai loin des grand-parents de mes (futurs) enfants mieux je me porterais et mes enfants aussi. Moi je n'aurai aucun scrupule, j'ai trop vécu la culpabilisation et le chantage affectif pour accepter que mes futurs enfants vivent la même chose. Si les grand-parents restaient à leur place de grand-parents, je pense que nous viverions chacun bcp mieux notre immigration. Ils veulent nous voir souvent quand on est loin mais quand on est là ils n'ont rien à nous dire, sont toujours pas capables de savoir ce qu'on fait dans la vie, ils ne s'intéressent pas à notre vie mais font simplement valoir ce droit de "possessivité" dont certains raffolent.

Nous avons chacun notre passé familial et j'envie ceux pour qui tout marche bien, mais moi mon choix est déjà fait, et à choisir entre se voir souvent et n'avoir rien à se raconter (et du coup regretter de se voir) plutôt que de se voir une fois dans l'année et partager de bons moments, ya pas photo!

Julie, qui aimerait que certains membres de son entourage ouvrent enfin les yeux.

Voilà c'était mon ptit coup de sang de minuit, mais bon la famille c'est pas un sujet facile chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis entre les 2 pour les grands-parents.disons que je sais que ma fille les aime beaucoup et donc ça m'ennuie un peu de les éloigner,surtout qu'on est assez "proche" mais bon... on aura le net,mon ordi portable a la web cam et eux ont aussi un ordi chez eux....(que ce soit mes parents ou ceux de mon mari)

pour ce qui est de mon côté j'ai vécu aussi un peu le chantage affectif si on peut dire ça comme ça.et déjà en France j'ai pris de la distance qui m'a été salutaire.

mais la principale raison qui nous fait ne pas craquer malgrè tout c'est justement notre fille...on sait qu'on lui promet une vie et un futur meilleur.nous en sommes sûr.

et avant tout la famille c'est nous 3.

mais bon pour en revenir au sujet initial c'est vrai que j'espère que les autres seront là pour eux ,moi qui aime aider ça me tracesse un peu,c'est vrai que qqpart je les abandonne

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un post qui porte a réflexion , interrogation que je me suis déja posée...

Quand les parents deviennent vieux , dépendants ( et là on ne parle pas d ,argent plus de santé)comment gérer cela? vieux ,malades hein comment on voit les choses?

C ,est une belle discussion que cela ...alors donnez vos ressentis..parceque moi tout autant que sandy et les autres je me pose cent mille questions sur cela ...

Faut dire que je suis sensible puis que j ,aime apporter aux autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis orpheline. J'ai perdue ma mère en février dernier à l'âge de 64 ans. Je n'ai plus de grand-parents non plus des deux côtés.

Mon mari par contre à encore sa maman qui est vivante. Il vit encore avec elle d'ailleurs. Lorsque notre amitié a évolué :blushing: il n'a pas été sans se questionner sur les impacts de tout cela notamment pour elle.

Elle est agée ... sa santé n'est pas la meilleure ...

Son frère ainé l'a beaucoup aidé dans ce sens ou il lui a dit ... tu as toujours été là pour maman ... maintenant c'est à mon tour.

Alors il a emmenagé avec elle et c'est lui qui prendra le relais au départ de mon mari.

Cela nous permettra d'être moins inquièt bien sur.

Je crois cependant que même en étant conscient de cette réalité sensible sacrifier toute sa vie "au cas où" n'est pas la chose à faire.

Sans être adepte du "je traverserai le pont lorsque je serai à la rivière" ... je crois qu'il ne faut pas non plus "mettre la charrue devant les boeufs" ... tout en étant du genre à vouloir un peu planifier les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement