Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous , je m'appel nicolas j'ai 22 ans je suis originaire de la région parisienne et j'habite depuis 3 ans en normandie ou j'ai commencer a construire ma vie .

j'y est rencontrer ma conjointe , nous avons 1 garçons de 1 ans et demi et nous attendons un deuxieme garçons pour fevrier .

je suis artisan jardinier paysagiste ( a mon compte ) .

depuis que j'ai 16 ans je reve du canada et de la ville de quebec , j'ai lontemps fait du hokey sur glace en france et voulais partir jouer en professionel la bas , depuis le reve est rester mais sous une vision diferente je veux aller m'y installer et tres récement le reve devient de plus en plus accessible puisque désormais je dispose d'une somme de 50 000 euros soit a peu pres 70 000$cad

j'ai commencer a me renseigner sur le prix des maisons et je m'aperçois que pour 35 000 euros ont peut avoir une maison récente avec 3 chambre un terrain dépendence etc ...

autant dire que pour le meme prix en france on a rien et meme pour 50 000 euros on a a peine le terrain constructible ....

je me demande donc si je fait un achat comptant , aurai je le droit de rester y vivre jusqu'a l'obtention de mon visa ?

pourai je commencer a travailler avec un permis de travail temporaire ?

et ma famille aura elle le droit de venir s'installer avec moi ?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Nico14, malheureusement non... mais rien ne vous empêche de déposer votre demande de visa de RP et de commencer à préparer une immigration.

Par contre je voudrais vous mettre en garde, je ne sais pas où vous avez fait vos recherches mais une maison de 35000 euros ici sera forcément en région très éloignée (donc avec moins de possibilités de travail) ou alors dans un état pitoyable.

• Habitués
Posté(e)

le fait d'acheter un bien immobilier, ne te donne aucun droit de residence au canada,

ton seul droit est ton droit de visite en tant que touriste qui dure 3 mois, et qui ne te permet pas de travailler.

les visa de travaille temporaire ne sont vraiment pas facile a obtenir, pas impossible, mais pas facile.

le mieux c'est de faire les choses dans l'ordre,

demander ta residence permanente et apres demenager.

ou alors tu peut aussi faire une demande de PVT pour ''gouter'' au canada pendant 1 an

concernant une maison a 50000 $....

euh... j'ai comme un doute sur son etat

tu l'a trouvé ou ta perle rare ?

• Habitués
Posté(e)

Mon frère a acheté une maison de 2 étages autour de 50000$ en Gaspésie il y a environ 5 ans, dans le temps que l'usine de Gaspésia a fermée...donc, le prix des maisons avait baissé beaucoup! Aujourd'hui, ce ne serait plus possible je crois...mais en effet, on peut encore trouver des maisons en bas de 100,000$ dans certaines régions éloignées, mais encore faut-il y trouver un emploi...

Donc, prudence nico14!

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et c'est laquel que tu visse ?

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

<a href="http://www.duproprio.com/recherche.php?fil de discussions=details&pid=63000&rech=r&pr=1&re=-1&ty=maison&maxp=50000&orderby=prix_asc&ong=resultat&page=2&sp=10" target="_blank">undefined</a>

c'est une maison a vendre 49 000 $ elle est en deuxieme pages , elle est situer région st laurent

Modifié par nico14
  • Habitués
Posté(e)

région st clément pardon

• Habitués
Posté(e)

tes liens ils ne marchent pas...

on sais, c'est sur http://duproprio.com

donne nous un numero de maison

• Habitués
Posté(e)

Annonce n°63000. ;)

• Habitués
Posté(e)

St-Clement, QC - 49 000$ Agents s'abstenir

Maison 2 étages à vendre - 12 rue St-Pierre

Maison à vendre dans le village de St-Clément (MRC des Basques) à 45 km de Rivière-du-Loup et 35 km de Trois-Pistoles. La construction de 23 x 25 pieds est sur [ Lire la suite » ]

3 chambre(s), 1 salle(s) de

• Habitués
Posté(e)

Je l'ai trouvée en faisant une recherche sur duproprio. C'est à St-Clément dans le Bas du Fleuve (dans les hautes terres derrière Trois-Pistoles/Rivière du Loup). Jolie région très très rurale, mais si jamais vous trouvez un travail à Rivière-du-Loup ou Rimouski, vous aurez pas mal de kilométrage à faire matin et soir. Et ce sont de petites villes...

• Habitués
Posté(e)

c'est si isolé que ça ?

je ne connait pas bien la géographie du coin ....

ça couterait combien une maison de ce genre pres de la ville de quebec ?

merci pour vos conseil

• Habitués
Posté(e)

sans trop me tromper, je pense que la meme pres de quebec tu doit ajouter 100 000 $

• Habitués
Posté(e)
c'est si isolé que ça ?

ça couterait combien une maison de ce genre pres de la ville de quebec ?

Oui c'est bien isolé quand même...

Sorti de Montréal, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke, toutes les autres villes sont petites.

Près de Québec, tu en as pour au grand minimum 120.000$, plutôt 150.000$, au moins.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
c'est si isolé que ça ?

Ben isolé, isolé... ce n'est pas la jungle mais c'est très rural. Pour vous donner une idée, Rivière du Loup est à 205 Km de Québec. Et là, on parle d'un village dans les hautes terres derrière Rivière du Loup.

Pour vous donner une idée, Rivière du Loup comptait 18555 habitants en 2006 (en incluant St-Patrice de la Rivière du Loup)...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

ok , merci pour les précisions , car on a tres vite fait de se faire des idées , cependant meme a 150 000 $cad ce n'est pas éccessif !

de toutes façon je vais aller passer deux semaines sur place pour vraiment toucher ce que je convoite et me faire une idée sur place , mais en attendant internet m'est tres utile .

je n'est pas envie d'aller m'installer au quebec et de payer un loyer , car comme c'est une nouvelle vie et que je n'aurait pas d'emploie fixe les premiers temps , je prefere ne pas avoir de loyer a payer .

et sinon dans les 70 000 dollars pres de quebec on peut s'attendre a quoi ? quel type de bien immobilier ? dans quel etat ?

• Habitués
Posté(e)

mes commentaires ne vont pas t'aider mais je vais le faire qd même:

je voulais vous féliciter pour votre situation,22 ans,bientôt un 2ème bébé et de l'épargne

woaw :blushing:

vous vous en sortirez toujours,c'est sûr

• Habitués
Posté(e)
et sinon dans les 70 000 dollars pres de quebec on peut s'attendre a quoi ? quel type de bien immobilier ? dans quel etat ?

A ce prix-là tu n'auras rien, ou une cabane à 50 bornes de Québec...

Regarde par là : Remax, tu verras par toi-même. ;)