Aller au contenu

Lamarche : un village qui n'aime pas les étrangers


Biztalk

Messages recommandés

  • Habitués

Lamarche, un village qui n'aime pas les étrangers

Des vandales ont retouché les affiches installés sur le terrain de la famille Satgé, sommant même ses membres de retourner chez eux.

Le Quotidien

Lamarche, Lac-Saint-Jean

La petite localité de Lamarche, au Lac-Saint-Jean, est plongée dans une controverse à caractère xénophobe, impliquant une famille d'investisseurs français et un groupe de citoyens hostiles à leur présence. Le 1er octobre 2006, William Satgé, sa mère Liliane et son père Alain prennent possession de l'ancien centre plein air Tchitogama de Lamarche, un relais de motoneiges laissé à l'abandon depuis quelques années. Originaire de France, la famille Satgé décèle en ce lieu un potentiel intéressant et n'hésite pas à déclarer, dès son arrivée, que le Scoobyraid deviendra le principal produit d'appel touristique de la municipalité de 500 âmes.

Un premier restaurant voit le jour puis un bar. Les Français offrent également un service de location de motoneiges et organisent des activités populaires. Parallèlement, la grogne s'installe dans le village. L'abcès éclate finalement en décembre, par la voix du conseiller municipal Claude Bourgault. Dans une lettre adressée aux Satgé, il écrit: «Moi, je suis né au Québec et ce qui me fait le plus suer, c'est de voir des immigrants qui arrivent ici. Ils nous critiquent, se moquent même de nous, mais, par contre, ils ont besoin de notre argent gouvernemental en subvention pour les aider à réaliser leurs rêves.» Après plus de 1,5 million d'investissements privés, les Satgé soutiennent n'avoir reçu aucune aide financière, si ce n'est une subvention de 30 000$ en provenance de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Dans la foulée de cet incident, le maire Jean-Guy Fortin est vivement contesté pour avoir appuyé le projet. Homme d'affaires prospère, M. Fortin dirigeait Lamarche depuis près de trois décennies. Croulant sous la pression, il quitte ses fonctions en avril. Selon Liliane Satgé, les mois qui ont suivi la démission de Jean-Guy Fortin se sont déroulés sans encombre. Ce n'est que la fin de semaine dernière, alors qu'on s'apprêtait à souligner le premier anniversaire du Scoobyraid, que leurs détracteurs sont revenus à la charge.

Sur un écriteau géant installé à l'entrée du village, ceux-ci ont inscrit «Fuck you William, Jean-Guy Fortin avec», ravivant ainsi la polémique. «Ils ne se sont pas limités à cela, confie la mère de famille. Ils ont aussi enlevé toutes les petites pancartes que nous avions placées dans le village pour souhaiter la bienvenue aux touristes.»

«En tant que peuple, nous avons tendance à être jaloux de la réussite des immigrants, estime le nouveau maire Martin Tremblay qui dénonce les gestes faits. Cette malheureuse réalité ne touche pas uniquement Lamarche, mais l'ensemble du Québec.»

Source : CyberPresse

J'avoue être bouche-bée! Comment éprouver pareil ressentiment auprès de... Francais... Ouf, c'est pas fort! Ma première réaction à été : "maudit que j'ai honte d'être Québécois", réaction typique du Québécois moyen! Mais à bien y penser, c'est probablement pareil dans tous les petits coins reculés de la planète :blushing:

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Lamarche, un village qui n'aime pas les étrangers

Des vandales ont retouché les affiches installés sur le terrain de la famille Satgé, sommant même ses membres de retourner chez eux.

Le Quotidien

Lamarche, Lac-Saint-Jean

La petite localité de Lamarche, au Lac-Saint-Jean, est plongée dans une controverse à caractère xénophobe, impliquant une famille d'investisseurs français et un groupe de citoyens hostiles à leur présence. Le 1er octobre 2006, William Satgé, sa mère Liliane et son père Alain prennent possession de l'ancien centre plein air Tchitogama de Lamarche, un relais de motoneiges laissé à l'abandon depuis quelques années. Originaire de France, la famille Satgé décèle en ce lieu un potentiel intéressant et n'hésite pas à déclarer, dès son arrivée, que le Scoobyraid deviendra le principal produit d'appel touristique de la municipalité de 500 âmes.

Un premier restaurant voit le jour puis un bar. Les Français offrent également un service de location de motoneiges et organisent des activités populaires. Parallèlement, la grogne s'installe dans le village. L'abcès éclate finalement en décembre, par la voix du conseiller municipal Claude Bourgault. Dans une lettre adressée aux Satgé, il écrit: «Moi, je suis né au Québec et ce qui me fait le plus suer, c'est de voir des immigrants qui arrivent ici. Ils nous critiquent, se moquent même de nous, mais, par contre, ils ont besoin de notre argent gouvernemental en subvention pour les aider à réaliser leurs rêves.» Après plus de 1,5 million d'investissements privés, les Satgé soutiennent n'avoir reçu aucune aide financière, si ce n'est une subvention de 30 000$ en provenance de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Dans la foulée de cet incident, le maire Jean-Guy Fortin est vivement contesté pour avoir appuyé le projet. Homme d'affaires prospère, M. Fortin dirigeait Lamarche depuis près de trois décennies. Croulant sous la pression, il quitte ses fonctions en avril. Selon Liliane Satgé, les mois qui ont suivi la démission de Jean-Guy Fortin se sont déroulés sans encombre. Ce n'est que la fin de semaine dernière, alors qu'on s'apprêtait à souligner le premier anniversaire du Scoobyraid, que leurs détracteurs sont revenus à la charge.

Sur un écriteau géant installé à l'entrée du village, ceux-ci ont inscrit «Fuck you William, Jean-Guy Fortin avec», ravivant ainsi la polémique. «Ils ne se sont pas limités à cela, confie la mère de famille. Ils ont aussi enlevé toutes les petites pancartes que nous avions placées dans le village pour souhaiter la bienvenue aux touristes.»

«En tant que peuple, nous avons tendance à être jaloux de la réussite des immigrants, estime le nouveau maire Martin Tremblay qui dénonce les gestes faits. Cette malheureuse réalité ne touche pas uniquement Lamarche, mais l'ensemble du Québec.»

Source : CyberPresse

J'avoue être bouche-bée! Comment éprouver pareil ressentiment auprès de... Francais... Ouf, c'est pas fort! Ma première réaction à été : "maudit que j'ai honte d'être Québécois", réaction typique du Québécois moyen! Mais à bien y penser, c'est probablement pareil dans tous les petits coins reculés de la planète :blushing:

Biztalk.

haaa , un bon sujet chaud , un bon chocolat chaud , un bon feu de cheminée et Linda Lemay en fond musical ....haaaa quoi d'autre pour être heureuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lamarche, un village qui n'aime pas les étrangers

Des vandales ont retouché les affiches installés sur le terrain de la famille Satgé, sommant même ses membres de retourner chez eux.

Le Quotidien

Lamarche, Lac-Saint-Jean

La petite localité de Lamarche, au Lac-Saint-Jean, est plongée dans une controverse à caractère xénophobe, impliquant une famille d'investisseurs français et un groupe de citoyens hostiles à leur présence. Le 1er octobre 2006, William Satgé, sa mère Liliane et son père Alain prennent possession de l'ancien centre plein air Tchitogama de Lamarche, un relais de motoneiges laissé à l'abandon depuis quelques années. Originaire de France, la famille Satgé décèle en ce lieu un potentiel intéressant et n'hésite pas à déclarer, dès son arrivée, que le Scoobyraid deviendra le principal produit d'appel touristique de la municipalité de 500 âmes.

Un premier restaurant voit le jour puis un bar. Les Français offrent également un service de location de motoneiges et organisent des activités populaires. Parallèlement, la grogne s'installe dans le village. L'abcès éclate finalement en décembre, par la voix du conseiller municipal Claude Bourgault. Dans une lettre adressée aux Satgé, il écrit: «Moi, je suis né au Québec et ce qui me fait le plus suer, c'est de voir des immigrants qui arrivent ici. Ils nous critiquent, se moquent même de nous, mais, par contre, ils ont besoin de notre argent gouvernemental en subvention pour les aider à réaliser leurs rêves.» Après plus de 1,5 million d'investissements privés, les Satgé soutiennent n'avoir reçu aucune aide financière, si ce n'est une subvention de 30 000$ en provenance de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Dans la foulée de cet incident, le maire Jean-Guy Fortin est vivement contesté pour avoir appuyé le projet. Homme d'affaires prospère, M. Fortin dirigeait Lamarche depuis près de trois décennies. Croulant sous la pression, il quitte ses fonctions en avril. Selon Liliane Satgé, les mois qui ont suivi la démission de Jean-Guy Fortin se sont déroulés sans encombre. Ce n'est que la fin de semaine dernière, alors qu'on s'apprêtait à souligner le premier anniversaire du Scoobyraid, que leurs détracteurs sont revenus à la charge.

Sur un écriteau géant installé à l'entrée du village, ceux-ci ont inscrit «Fuck you William, Jean-Guy Fortin avec», ravivant ainsi la polémique. «Ils ne se sont pas limités à cela, confie la mère de famille. Ils ont aussi enlevé toutes les petites pancartes que nous avions placées dans le village pour souhaiter la bienvenue aux touristes.»

«En tant que peuple, nous avons tendance à être jaloux de la réussite des immigrants, estime le nouveau maire Martin Tremblay qui dénonce les gestes faits. Cette malheureuse réalité ne touche pas uniquement Lamarche, mais l'ensemble du Québec.»

Source : CyberPresse

J'avoue être bouche-bée! Comment éprouver pareil ressentiment auprès de... Francais... Ouf, c'est pas fort! Ma première réaction à été : "maudit que j'ai honte d'être Québécois", réaction typique du Québécois moyen! Mais à bien y penser, c'est probablement pareil dans tous les petits coins reculés de la planète :blushing:

Biztalk.

N'ai pas honte car on a pas les tenants et les aboutissants donc on peut pas juger ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler des histoires de même. On a rapporté le cas d'une famille française et d'une famille suisse ... Un monsieur a fait un post là-dessus sur ce site aussi (marié à une française et leur petite-fille discriminée, y compris à l'école).

Il y a vraiment des villages de tarés ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a vraiment des villages de tarés ici ...
Y'a aussi des endroits reculés en Finlande, en Russie et au Japon ou l'on peut se faire sortir à coup de pied au cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a vraiment des villages de tarés ici ...
Y'a aussi des endroits reculés en Finlande, en Russie et au Japon ou l'on peut se faire sortir à coup de pied au cul...

c vrai,

petite anecdote qui m est arrive il ya deux jours j ai visite un logement appartenent a un italien....lors de mon arrive sur les lieux pour visiter iol y avait un agent de securite qui veillait sur un immeuble d acote, celui ci venait d avoir une petite dispute avec l italien a propos d endroit pour garer la voiture....apres avoir visiter le logemnt le gardien d immeuble( quebecois pure laine ccomme disent certain) m appel et me dit y en a marre de tous ces importes qu il retourne dans son pay ton chum!|

bref ce genre de truc arrive tous les jours malheuresemnt. :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a vraiment des villages de tarés ici ...
Y'a aussi des endroits reculés en Finlande, en Russie et au Japon ou l'on peut se faire sortir à coup de pied au cul...

Partout au monde en fait. Sauf que je vis au Québec et qu'ils m'énaaaaaarvent, ces crinqués ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite anecdote sur l'image qu'un étranger dègage:

nord de la thailande : un couple de français, vètu de short, se promènent en se tenant la main.....................les locaux de répondre : faut qui retournent chex eux ils ont aucun respect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Belgique au bord de la guerre civile , la Suisse qui vote dernièrement en regardant trés fortement vers la droite ....heu..dure... , le Québec qui porte un Mario Dumont qui affiche clairement son rejet de l'immigrant , les test ADN en France font des clandestins la cible privilégiée , la Hollande s'affiche de plus en plus d'extrême droite , l'Angleterre qui freinent subitement son immigration , les Usa qui font venir des Maçons Mexicains pour faire un Mur de 4000 kilomètres de longs :lol:

bref , le racisme se banalise , même le Français y est sujet ! lui qui vient pourtant d'un pays moderne , se retrouve confronté à un rejet de sa culture ou de son identité !

Mais bon , l'argument qui fait que l'étranger n'a pas la même religion ne tient pas debout , celui qui démarque la couleur de peau non plus , et même celui qui fait que la langue maternelle est différente ne marche pas ! alors quoi penser ?

ha oui ,le Français ? il veut avoir toujours raison , il parle la bouche en cul de poule , il chiale toujours , va nous mettre un syndicat dans les garderies ! , il est pas propre , laisse jamais terminer une phrase , il est radin ect....ect .....BREF que de clichés ou de "qu'en dira t'on" Mon père disait : quand on ne veux plus de son chien , on dit qu'il a la gale . c'est malheureusement un dicton encore d'actualité

Les campagnes du monde entier sont remplies de préjugés , je suis sure que dans les bleds du Saguenay il se trouvent des gens qui trouve les Montréalais comme des descendants de Sodome et Gomorre :P

Non , limmigration nest pas une version colorisé de la maison dans la prairie , simpliquer est une chose , y être accepter une autre , je trouve navrant néanmoins que l'étiquette que portent beaucoups de Français soit préjudiciables à ceux qui font de réels efforts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a vraiment des villages de tarés ici ...
Y'a aussi des endroits reculés en Finlande, en Russie et au Japon ou l'on peut se faire sortir à coup de pied au cul...

Partout au monde en fait. Sauf que je vis au Québec et qu'ils m'énaaaaaarvent, ces crinqués ...

tu penses peut-être que c plus drole pour les Québécois en Afrique?

Le mercredi 24 octobre 2007

Un couple de Québécois attaqué par des pirates à Madagascar

Un couple de Mont-Laurier, qui fait le tour du monde à bord de son voilier, a eu le malheur de découvrir vendredi que la piraterie était loin davoir disparu de la surface du globe.

Comme le rapporte lauteur et ancien capitaine de la marine canadienne Michel William Hanson, de Québec, Denis Soucy et son épouse Réjane ont communiqué avec lui par courrier électronique pour lui faire part de leur mésaventure.

« Je connais M. Soucy depuis que je lai rencontré aux Bahamas il y a quelques années et nous gardons le contact. Lui et sa conjointe ont été sauvagement attaqués à bord de leur voilier Ciel & Mer vers 2 h le 19 octobre », explique M. Hanson.

Selon le message de M. Soucy, quatre pirates armés de couteaux auraient fait irruption à bord de leur voilier, qui avait jeté lancre dans le port de Majunga, à Madagascar, vers 2 h dans la nuit de jeudi à vendredi.

Violente attaque

Les pirates seraient restés à bord durant deux heures avant de repartir avec plus de 4000 $ déquipement, dont du matériel de communication. Le couple aurait aussi été sérieusement malmené et a dû être hospitalisé à la suite de lattaque.

« Seule Réjane a changé... Elle veut maintenant sacheter une arme à feu et je crains quelle nhésiterait pas à sen servir... car elle a bien failli y passer, à un certain moment, et sest promis de ne jamais revivre des menaces de viol et la strangulation », indique Denis Soucy dans son message à son ami de Québec.

Depuis lincident, deux soldats de larmée malgache armés de fusils AK-47 coucheraient sur le pont du Ciel & Mer pour assurer la sécurité du couple et le protéger dune autre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yolande2, ces gens n'ont pas été attaqués parce qu'ils étaient québécois (ou blancs), ils ont été attaqués parce qu'ils ont un beau bateau et que les pirates dans cette région s'attaquent aux bateaux qui peuvent contenir du butin...

Donc rien à voir avec le cas mentionné plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'ai pas honte car on a pas les tenants et les aboutissants donc on peut pas juger ....................

En effet On ne sait pas si ce ne sont que quelques individus frustré financièrement par le projet qui font du grabuge, ou alors une possible attitude arrogante des nouveaux arrivants, ou bien une simple chicane de voisins qui a dégénérée. Who knowsça peut être nimporte quoi, aussi bien que de la xénophobie pure et simpleQuoique selon la mère du principale intéressé, sa famille ne serait pas victime de racisme mais bien de jalousie.

La mère de William Satgé, Liliane, est allée à Montréal pour rencontrer le consul de France afin d'obtenir de l'aide. Elle estime qu'ils font l'objet de jalousie plutôt que de racisme.

http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-hos...e-499662-4.html

Quand aux propos du maire Martin Tremblay qui affirme que tout le peuple québécois est jaloux de la réussite de ses immigrants, cest aussi imbécile que de proposer un code de conduite pour interdire la lapidation à Hérouxville.

Heureux les creux

Moi jai honte pour ces imbéciles. Pas pour le peuple québécois qui reste, malgré la sortie de quelques primitifs à la commission Bouchard, un peuple acceuillant et ouvert dans son ensemble.

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yolande2, ces gens n'ont pas été attaqués parce qu'ils étaient québécois (ou blancs), ils ont été attaqués parce qu'ils ont un beau bateau et que les pirates dans cette région s'attaquent aux bateaux qui peuvent contenir du butin...

Donc rien à voir avec le cas mentionné plus haut !

yep effectivement, ca an rien avoir avec le racisme ou de la descrimination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yolande2, ces gens n'ont pas été attaqués parce qu'ils étaient québécois (ou blancs), ils ont été attaqués parce qu'ils ont un beau bateau et que les pirates dans cette région s'attaquent aux bateaux qui peuvent contenir du butin...

Donc rien à voir avec le cas mentionné plus haut !

ma soeur, qui est aussi blanche que moi, a été attaquée au Cameroun. Si tu avais vu la minoune qu'elle conduisait. Ils l'ont attaquée à son arrivée chez elle.

là où elle habitait la maison était entourée par une muraille de 3 mètres de haut. Chaque jour il y avait un gardien en permanence avec une machette. La nuit ils étaient deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
N'ai pas honte car on a pas les tenants et les aboutissants donc on peut pas juger ....................

En effet On ne sait pas si ce ne sont que quelques individus frustré financièrement par le projet qui font du grabuge, ou alors une possible attitude arrogante des nouveaux arrivants, ou bien une simple chicane de voisins qui a dégénérée. Who knowsça peut être nimporte quoi, aussi bien que de la xénophobie pure et simpleQuoique selon la mère du principale intéressé, sa famille ne serait pas victime de racisme mais bien de jalousie.

La mère de William Satgé, Liliane, est allée à Montréal pour rencontrer le consul de France afin d'obtenir de l'aide. Elle estime qu'ils font l'objet de jalousie plutôt que de racisme.

http://www.corusnouvelles.com/nouvelle-hos...e-499662-4.html

Quand aux propos du maire Martin Tremblay qui affirme que tout le peuple québécois est jaloux de la réussite de ses immigrants, cest aussi imbécile que de proposer un code de conduite pour interdire la lapidation à Hérouxville.

Heureux les creux

Moi jai honte pour ces imbéciles. Pas pour le peuple québécois qui reste, malgré la sortie de quelques primitifs à la commission Bouchard, un peuple acceuillant et ouvert dans son ensemble.

crois moi ya du bon et du mauvais partout!!!!!! meme dans les pays( habitants de ces pays) qui se disent toujours victime de racisme , je peux vous dire qu il existe un racisme et qui est souvent tres penible a supporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un qui a une minoune, c'est quelqu'un de plus riche que quelqu'un qui n'a que ses pieds pour se rendre d'un endroit à l'autre. Quelqu'un qui a les moyens d'avoir une maison avec une muraille de trois mètres autour, c'est forcément quelqu'un de plus riche qu'une personne qui vit dans une hutte de bouts de carton et de métal dans un bidonville...

C'est bien possible qu'au Cameroun, blanc = riche aux yeux des gens. Mais le problème n'est pas qu'ils sont blancs, le problème est qu'ils sont riches... les riches camerounais aussi ont des murailles et des gardiens autour de leur maison !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yolande2, ces gens n'ont pas été attaqués parce qu'ils étaient québécois (ou blancs), ils ont été attaqués parce qu'ils ont un beau bateau et que les pirates dans cette région s'attaquent aux bateaux qui peuvent contenir du butin...

Donc rien à voir avec le cas mentionné plus haut !

yep effectivement, ca an rien avoir avec le racisme ou de la descrimination

parlant racisme et discrimination comment jugez-vous l'attaque de la jeune fille blanche de 14 ans à Montréal Nord par une dizaine de noires la semaine derniere?

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/...021-180505.html

chicane d'ados?

ou lynchage de blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yolande2, ces gens n'ont pas été attaqués parce qu'ils étaient québécois (ou blancs), ils ont été attaqués parce qu'ils ont un beau bateau et que les pirates dans cette région s'attaquent aux bateaux qui peuvent contenir du butin...

Donc rien à voir avec le cas mentionné plus haut !

ma soeur, qui est aussi blanche que moi, a été attaquée au Cameroun. Si tu avais vu la minoune qu'elle conduisait. Ils l'ont attaquée à son arrivée chez elle.

là où elle habitait la maison était entourée par une muraille de 3 mètres de haut. Chaque jour il y avait un gardien en permanence avec une machette. La nuit ils étaient deux.

ils sont attaque pour leur argent!!!!!!!!!!!!!!! pas parce quil sont blanc!!! pour les africains les blancs sont souvent synonyme de richesses!!! au bresil, afrique du sud ou en colombie c pareil aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Yolande2, ces gens n'ont pas été attaqués parce qu'ils étaient québécois (ou blancs), ils ont été attaqués parce qu'ils ont un beau bateau et que les pirates dans cette région s'attaquent aux bateaux qui peuvent contenir du butin...

Donc rien à voir avec le cas mentionné plus haut !

yep effectivement, ca an rien avoir avec le racisme ou de la descrimination

parlant racisme et discrimination comment jugez-vous l'attaque de la jeune fille blanche de 14 ans à Montréal Nord par une dizaine de noires la semaine derniere?

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/...021-180505.html

chicane d'ados?

ou lynchage de blanche?

c navrant qu ils se soinet pris de cette facon! mais la fille de 14 ans elles les a insultes! et pis c des enfants de 14 ans!!!! mais la c un autre sujet c la violence a l ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chanson de Rachid Taha ... qui s'applique ici et ailleurs malheureusement !

Voilà, voilà, que ça recommence

Partout, partout et sur la douce France

Voilà, voilà, que ça recommence

Partout, partout, ils avancent

La leçon n'a pas suffit

Faut dire qu'à la mémoire on a choisi l'oubli

Partout, partout, les discours sont les mêmes

Etranger, tu es la cause de nos problèmes

Moi je croyais qu'c'était fini

Mais non, mais non, ce n'était qu'un répit

Voilà, voilà...

La leçon n'a pas suffit

Faut dire qu'à la mémoire on a choisi l'oubli

Dehors, dehors, les étrangers

C'est le remède des hommes civilisés

Prenons garde, ils prospèrent

Pendant que l'on regarde ailleurs

Prenons garde, ils prospèrent

Pendant que l'on regarde ailleurs

Voilà, voilà...

The lesson was not learned

Remembers they choosed forget

Everywhere I hear what they say

Foreigners you are the cause of our problems

Me I thought it was all over

But in fact, it was only a pause

Voilà, voilà, it starts again

Everywhere and in la douce France

Voilà, voilà, it starts again

They are coming

Voilà, voilà...

Comme toujours une poignée d'imbéciles suffit pour que les tensions montent d'un cran.

Gang de gnochons ... qui devrait se réjouïr que des immigrants gagnent honorablement leur vie et qu'ils participent à l'essort de leur village, de leur pays.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement