Aller au contenu

Fiscalité Canadienne et Québécoise


Bleu miami

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement arrivé, j'ai postulé à un poste pour lequel il faut avoir un véhicule.

J'ai fais mon permis Québécois.

Pour revenir, aux frais ; je devrais faire 120 KM par jour soit 600 KM par semaine.

en prenant une voiture qui fait du 8-9 Litre sur autoroute, je compte acutellement 53$ à 60$/mois,

soit 636$ à 720$/mois plus usure de la voiture + assurance.

Peut-on déduire ou avoir un crédit d'impôts au niveau fédéral ou provincial ?

Merci de votre éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ERRATUM - Désolé (impossible de corriger le message) :blushing:

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement arrivé, j'ai postulé à un poste pour lequel il faut avoir un véhicule.

J'ai fais mon permis Québécois.

Pour revenir, aux frais ; je devrais faire 120 KM par jour soit 600 KM par semaine.

en prenant une voiture qui fait du 8-9 Litres sur autoroute, je compte actuellement 53$ à 60$/semaine,

soit 230$ à 260$/mois plus usure de la voiture + assurance.

soit 2756$ à 3120$ / an

Peut-on déduire ou avoir un crédit d'impôts au niveau fédéral ou provincial ?

Merci de votre éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serez-vous salarié, à votre compte ou à commission ? Votre employeur rembourse-t-il vos frais de déplacement ou pas ? Le véhicule est exigé par l'employeur, ou c'est l'emploi qui est éloigné de chez vous et qui vous force donc à acheter un véhicule ?

Si ce véhicule ne sert qu'à vous déplacer entre chez vous et votre lieu de travail, je ne pense pas que vous ayez droit à quelque crédit que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Serez-vous salarié, à votre compte ou à commission ? Votre employeur rembourse-t-il vos frais de déplacement ou pas ? Le véhicule est exigé par l'employeur, ou c'est l'emploi qui est éloigné de chez vous et qui vous force donc à acheter un véhicule ?

Si ce véhicule ne sert qu'à vous déplacer entre chez vous et votre lieu de travail, je ne pense pas que vous ayez droit à quelque crédit que ce soit...

Je serai employé, des déplacements sont à prévoir, mais remboursés.

Ma question est surtout sur le déplacement "maison-travail-maison".

Vu que les cartes de transports sont remboursées en crédit d'impot si l'employeur ne la rembourse pas, je pensais qu'il en était de même pour le trajet Travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce crédit d'impôt est pour encourager l'utilisation des transports en commun (crédit "vert"), donc ne s'applique pas aux déplacements en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut donc négocier le cout avec l'employeur alors --> sur le salaire :blushing:

Merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum je suis vraiment septique sur le fait de te faire rembourser ton trajet travail maison par l'employeur, de meme qu'une partie ou la totalité de l'assurance auto!!! il faudrait vraiment que tu sois une piece maitresse de l'entreprise et qu'ils tiennent terriblement a toi pour t'offrir ces avantages... car n'oublies pas ils trouveront toujours une personne qui a tes competences mais pas tes revendications!!!! mais tu peux toujours essayer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, je pense négocier que je sois affecté sur l'entité la plus proche de chez moi et si je fais des déplacements professionnels tous les jours sur l'autre entité et fournisseurs, que les frais soient en crédit d'impot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tes frais ne seront sans doute pas en credit d'impot car les gouvernements ne remboursent pas pour l'utilisation de la voiture pour le travail, en fait si tu reçois sur ta fiche de paie de l'argent pour des frais de deplacement ils te seront sans doute imposé... (c'est le cas de ma copine)

essaye plutot de negocier un compte de depenses personnel qui n'apparait pas sur ta paie ou bien comme je beneficie d'une carte de credit d'entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais essayer cela, je te remercie ; et puis magouiller fiscalement c'est pas trop mon truc aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement