Aller au contenu

Pu capable par Petiboudange


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse de Montréal nous parle de ses irritations quotidiennes. À lire en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On est gaté en ce moment sur la qualités des chroniques, felicictations PTBA

Jimmy t'en pense quoi de l'image de l'ado ....je dirais que j'aime assez lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres bon...

des pu capable j'en ai aussi quelques un comme tout le monde...

mais comme toi je pense que le Quebec est une nation qui se construit,

et que comme un ado elle experiemente, avant de trouver sa propre voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy t'en pense quoi de l'image de l'ado ....je dirais que j'aime assez lol

Oui j'aime bien l'image de l'ado (surtout que dans mon cas, ca me va bien :innocent::lol: )

Mais rappelons nous que l'ado a déja, malgré son jeune âge, des caractéristiques qui lui sont propre, qui le définissent et qui vont le suivre toute sa vie.

Ceci dit, c'est vrai qu'ici, tout est a faire, tout est a construire, rien n'est figé dans le ciment...même pas les ponts ! :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais rappelons nous que l'ado a déja, malgré son jeune âge, des caractéristiques qui lui sont propre, qui le définissent et qui vont le suivre toute sa vie.

Vi j'ai dit qu'il avait déja ses traits. Je n'en ai cité que quelques-uns, ça s'appelle du "teasing", faut donner le goût de venir découvrir en appatant mais sans tout dire lol

C'est drôle parce que pour mon mémoire j'avais dit que le Québec avec la loi 101 était passé de l'adolescence braillarde à l'âge adulte "je suis francophone et c'est ainsi". Il venait d'affirmer son identité culturelle. Reste à construire les autres plans mon grand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, PBDA. Tu nous gâtes encore une fois ...

J'aurais moi-même une liste de "pu capa-beu (Foglia en a remis aujourd'hui. T'as vu? :lol: ). Mais je suis coincée dans une formation (dont d'ailleurs je chu pu capa-beuuuuuuu).

Tu vois, il nous faudrait une journée de chialage au moins à chaque semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très sympa, moi je crois que je pourrai faire les memes remarques mais pas sur le QC mais plutot sur la France (ce serait trop long à écrire pour moi).....

Vivement le Québec ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, PBDA. Tu nous gâtes encore une fois ...

J'aurais moi-même une liste de "pu capa-beu (Foglia en a remis aujourd'hui. T'as vu? :lol: ). Mais je suis coincée dans une formation (dont d'ailleurs je chu pu capa-beuuuuuuu).

Tu vois, il nous faudrait une journée de chialage au moins à chaque semaine ...

Vi j'ai vu c'est de celui-ci dont je parlais en fait pas de celui de cette fin de semaine :lol:

Ben oui je produis toujours mes écrits plus vite que mon ombre :rofl:

PTBDA, la chroniqueuse la plus rapide de l'Ouest (par rapport à la France)

Mouarf mouarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben alors? La suite a disparu: je commence a la lire en page d'accueil, suis appate, puis quand je clique sur "lire la suite" je n'ai que "pas de resultat trouve" en guise de reponse :unknw: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On sent que ça vient du coeur et ça a l'air de faire franchement du bien en tout cas :D

PS : pas mal d'accord pour le métro et les bouquins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle chronique rafraichissante, bravo !!

Oui ça fait du bien de gueuler un coup, et oui qu'est-ce que ça manque ici !! Des fois, on a envie de leur dire "Mais pète un coup, ça ira mieux!"

Le politiquement correct me tue moi aussi... mais il faut reconnaître qu'il a de bons côtés, si on cherche bien. Si on cherche bien !!

Quant à l'image du "Québec ado", encore en train de se chercher, cela fait des mois que je le pense moi aussi, et moi aussi je pense que c'est la mise sur pied de la commission Bouchard-Taylor qui m'a mis l'idée en tête. C'est un peu prétentieux de dire ça, quelque part... ça sous-entend que le pays dont nous venons, lui, est un adulte mûr qui s'est trouvé une identité et des valeurs pendant que le Québec n'est qu'à mi-chemin... Mais de mon point de vue, c'est très vrai, et il n'y a rien de péjoratif la-dedans. Au contraire, cela me dit que je participe à l'avenir de la société québécoise en tant qu'immigrant, et ça fait chaud au coeur.

Quand j'aurais le temps, soit en 2016, j'essaierai d'écrire un "pu capable" moi aussi ! De toute façon, je sens que tu vas faire des émules... pas seulement moi.

Merci encore pour cette chronique qui a réussi à me faire retourner sur le forum... crois-moi, il y avait longtemps que je n'avais pas posté un message !

Allez je retourne travailler maintenant... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle chronique rafraichissante, bravo !!

Oui ça fait du bien de gueuler un coup, et oui qu'est-ce que ça manque ici !! Des fois, on a envie de leur dire "Mais pète un coup, ça ira mieux!"

Le politiquement correct me tue moi aussi... mais il faut reconnaître qu'il a de bons côtés, si on cherche bien. Si on cherche bien !!

Quant à l'image du "Québec ado", encore en train de se chercher, cela fait des mois que je le pense moi aussi, et moi aussi je pense que c'est la mise sur pied de la commission Bouchard-Taylor qui m'a mis l'idée en tête. C'est un peu prétentieux de dire ça, quelque part... ça sous-entend que le pays dont nous venons, lui, est un adulte mûr qui s'est trouvé une identité et des valeurs pendant que le Québec n'est qu'à mi-chemin... Mais de mon point de vue, c'est très vrai, et il n'y a rien de péjoratif la-dedans. Au contraire, cela me dit que je participe à l'avenir de la société québécoise en tant qu'immigrant, et ça fait chaud au coeur.

Quand j'aurais le temps, soit en 2016, j'essaierai d'écrire un "pu capable" moi aussi ! De toute façon, je sens que tu vas faire des émules... pas seulement moi.

Merci encore pour cette chronique qui a réussi à me faire retourner sur le forum... crois-moi, il y avait longtemps que je n'avais pas posté un message !

Allez je retourne travailler maintenant... :ph34r:

hihi plaisir de te revoir ;)

Non je pense pas que c'est prétentieux de dire que la France est adulte comparée au Québec. Après tout, elle montre des signes de l'adulte (genre faites ce que je dis pas ce que je fais et c'est moi l'adulte j'ai raison ;) ) :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres bonne chronique ....

enfin assez adaptee a Montreal ... mais j'aime ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tres bonne chronique ....

enfin assez adaptee a Montreal ... mais j'aime ....

Ah non ça va pas recommencer hein, ce foutu Québec VS Montréal :rolleyes: (et un p'tit smiley pour détendre l'atmosphère et s'offusquer sans que ça transparaisse trop... du politiquement correct au sommet de son art!! ;) et un autre avec ça...)

Véro habite à Montréal, donc c'est bien normal que sa chronique s'inspire de son vécu à Montréal, si tant est qu'elle s'en inspire du reste...

Nanméo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh?

J'ai pas dit que je représentais le Québec hein. Ni d'ailleurs l'ensemble des immigrants. Jamais. Mais si vous voulez m'élire Miss Immigration Québec, prévenez moi avant, que je me présente pas à la réception de la couronne.

Oui en effet ma chronique s'adapte bien à mon vécu à MOI, pas celui de tartampion, à Montréal, et non à Chicoutimi ou St-Aloys-les-Bernaches. Me semble que si j'avais prétendu me faire la voix des régions tu aurais pu être sarcastique. Là, euh, ben... tu peux aussi ben aller nourrir tes oies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups j avais oublie le lol je pensais pas que ca ferais un ramdam a ce point.

j aime bien ta chronique point. le reste rajoute un lol a mon message et tu y retrouveras ta serenite.

les oies sont en train de partir ... ca veux tu dire que l hiver s en vient ... lol

Modifié par 747fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups j avais oublie le lol je pensais pas que ca ferais un ramdam a ce point.

j aime bien ta chronique point. le reste rajoute un lol a mon message et tu y retrouveras ta serenite.

les oies sont en train de partir ... ca veux tu dire que l hiver s en vient ... lol

Non non non je viens de te dire d'aller les nourrir! Si tu les nourris, elles partiront pas et l'hiver viendra pas! Allez, cours! Non de nom, sacrebleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tres bonne chronique ....

enfin assez adaptee a Montreal ... mais j'aime ....

Ah non ça va pas recommencer hein, ce foutu Québec VS Montréal :rolleyes: (et un p'tit smiley pour détendre l'atmosphère et s'offusquer sans que ça transparaisse trop... du politiquement correct au sommet de son art!! ;) et un autre avec ça...)

Véro habite à Montréal, donc c'est bien normal que sa chronique s'inspire de son vécu à Montréal, si tant est qu'elle s'en inspire du reste...

Nanméo!!

c etait pas une bataille Quebec city versus Montreal je pensais plus au cote grande ville versus petite ville mais j ai quand meme ecris que j aime non mais ....

... si je peux pas faire une remarque sans de suite ca me tombe dessus enfin j ai rectifie j ai mis des lol ... tout le monde est chatouilleux en ce moment je trouve ...

:blushing: :rolleyes::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement