Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 salut je m apprete a signer un bail de 8 mois ce soir, a partir 1 novembre ( un 2.5) cependant le logement aurait besoin de certains amenagement!- changer la cerrure.- peinturer.- nettoyage-remplacer deux petits revetement du sol ( carreaux en plastique)qui doit s occuper de tout ca? moi ou le proprio?? il me propose de me donner la peintureet d apres le prroprio il y aurait eu un probleme au toit mais ca ete reparer depuis , puis je lui faire confiance?merci de m aider! je panique un peu ca fait plus d une semaine que je cherche un logement et c le premier qui correspond plus au moins a mes besoin ( et biensur cote budgetaire ca fait mon affaire)ps: comment connaitre les frais d electricite d un tel logement, le proprio dit ne pas avoir d idee, il n ya qun seul radiateur elctrique d installe.merci les chums!!!!!!!!!!! :biohazar: Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Pour les frais mensuels d'électricité, tu peux appeler Hydro-Québec en leur donnant l'adresse, ils devraient normalement pouvoir t'indiquer la moyenne mensuelle.Pour les petites réparations, c'est sujet à négociations entre le proprio et le locataire. Fournir la peinture, c'est assez standard. A ma connaissance le proprio n'est pas obligé de changer le revêtement de plancher ou la serrure. Quant au nettoyage, le logement est-il vacant ou présentement occupé ? Le proprio ne peut rien faire s,il y a quelqu'un dans le logement. Généralement, lors d'un déménagement, la première corvée dans le nouveau logement consiste à faire le ménage... puis la peinture. Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Pour les frais mensuels d'électricité, tu peux appeler Hydro-Québec en leur donnant l'adresse, ils devraient normalement pouvoir t'indiquer la moyenne mensuelle.Pour les petites réparations, c'est sujet à négociations entre le proprio et le locataire. Fournir la peinture, c'est assez standard. A ma connaissance le proprio n'est pas obligé de changer le revêtement de plancher ou la serrure. Quant au nettoyage, le logement est-il vacant ou présentement occupé ? Le proprio ne peut rien faire s,il y a quelqu'un dans le logement. Généralement, lors d'un déménagement, la première corvée dans le nouveau logement consiste à faire le ménage... puis la peinture.mercila peinture je peux m encharger par contre la cerrure et le revtement ca je crois pas en etre capapble, le logment est vide actuellemnt........je voulais savoir si je pouvais demander au prroprio de me laisser peinturer le logment des demain et et faire les differnts travaux et sela meme si mon bail debute le 1 novembre? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Il est vacant ou pas le logement ? S'il est vacant le proprio sera peut-être d'accord (en autant qu'il aie le temps d'acheter la peinture).La serrure : vraiment ce n'est pas difficile de changer un barillet de serrure, même moi je peux le faire et je suis vraiment nulle dans les trucs manuels. Tout ce qu'il faut c'est un tournevis, le bon modèle de barillet et lire le feuillet d'instructions...Le revêtement de plancher : s'il s'agit de petites surfaces et de carreaux adhésifs ce n'est généralement pas très difficile non plus... Citer
Habitués Neo-quebecois V.08 Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Il est vacant ou pas le logement ? S'il est vacant le proprio sera peut-être d'accord (en autant qu'il aie le temps d'acheter la peinture).La serrure : vraiment ce n'est pas difficile de changer un barillet de serrure, même moi je peux le faire et je suis vraiment nulle dans les trucs manuels. Tout ce qu'il faut c'est un tournevis, le bon modèle de barillet et lire le feuillet d'instructions...Le revêtement de plancher : s'il s'agit de petites surfaces et de carreaux adhésifs ce n'est généralement pas très difficile non plus...merci pour tes conseils, oui le logemnet est vacant....maintenant derniere chose c dois je faire confiance quand il me dit qu il ya eu des travaux au toit et que c reparer maintenant!? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Ben c'est qu'en principe c'est son problème pas le tien... je ne comprends pas trop en quoi ça te poserait problème ? Si jamais il y a un problème avec le toît c'est lui qui va devoir en assumer les conséquences et les frais... Citer
Messages recommandés