Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Un message coup de gueule contre cette association que vous connaissez peut-être. J'y ai pris un chat il y a 1 mois et ce chat a disparu depuis Vendredi.

Je les préviens donc au cas ou et dans la soirée, je reçois un coup de fil d'une personne de l'association qui m'engueule! (mon conjoint l'entendait hurler dans le tel).

Ce n'est pas assez d'avoir de la peine, en plus, on m'insulte!

''Il ne fallait pas laisser ce chat sortir, on ne s'occupe pas d'un chat au Québec comme un chat en France, on sort les chats de la rue, ce n'est pas pour qu'ils y retournent'' etc, etc...

J'en ressors peinée d'avoir perdu mon chat mais aussi énervée qu'on puisse croire que je suis cruelle : "Mon Dieu, je laisse sortir un chat dehors au bout de 3 semaines en plus, je vis en campagne, trop de territoire pour lui!, je ne suis qu'une française ne connaissant pas l'éducation des chats québécois, je le laisse dehors la journée!"etc etc

Excusez-moi, je suis française et je dois bosser dans la journée...

Je suis tous les jours surprise par certaines attitudes et je n'en reviens pas...mais celle-là, comme on dit chez moi, c'est le Pompon!

C'était mon premier vrai coup de gueule contre des québécois et j'espère que ça sera le dernier!

Je vais essayer de me calmer en allant faire un tour du quartier au cas ou...

PS : mon chat est noir et blanc et a un collier mauve, si vous le voyez (sait-on jamais)

• Habitués
Posté(e)

Pas très sympa en effet... faire la morale dans une situation pareille c'est plutôt bête à mon avis.

J'espère que vous allez retrouver votre chat.

• Habitués
Posté(e)

Franchement, cette employée a manquée de tact, et elle est dans le champ!

On voit plein de chats se promener dans les rues, et ce ne sont pas tous des chats errants bien au contraire! J'ai moi-même 2 chats et je demeure à Cap-Rouge et ils vont se promener dehors(euh...même si c'est défendu par la municipalité!). Par contre, je les fais rentrer quand je vais travailler, car je ne veux pas les laisser trop longtemps dehors...

J'espère que tu vas retrouver ton ptit minou! :)

peanut

Posté(e)

Question d'éthique personnelle (et je connais ben des Québécois qui pensent comme moi!), un animal enfermé dans 40 m2 qui ne met jamais le nez dehors et regarde tristement dehors à travers la fenêtre, je trouve ça cruel, stupide et inhumain.

Les chats sont faits pour aller dehors, vivre leur vie de chat, s'approprier un territoire et chasser la souris. Pardois ils reviennent tout égratinés de bagarres, et parfois ils ne reviennent pas. Mais au moins ils ont vécu une vie de chat.

Tu n'as rien à te reprocher!

"L'éducation des chats québécois"... MDR!

P.S. - Bonne chance et j'espère qu'il reviendra.

• Habitués
Posté(e)

L'education des chats quebecois???Ben voyons donc c'est n'importe quoi.

En tout cas, y'a ben du monde qui ne savent pas eduquer leur chats dans mon coin parce que j'en vois beaucoup (avec des colier) dehors. Sourtout le chat de ma voisine d'en haut qui passe l'ete devant ma fenetre a regarder mon oiseau dans sa cage juste de l'autre cote...pis elle est meme pas francaise ;)

Tu est tombe sur une folle je pense, y'en a partout on s'en sauve pas. Ou une fanatique extreme de la sauvegarde des chats de goutiere. Peut-etre elle va grimper dans le pont Jaques-Cartier en signe de soutient pour les pauvres chats qui se font frapper par des voitures.

:lol: