Aller au contenu

Jaziri décision prise


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués

par contre j'étais loin d'imaginer que la torture existait en tunisie, ...........des écoles de tortures, on ne verra malheureusement pas tout en une vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
par contre j'étais loin d'imaginer que la torture existait en tunisie, ...........des écoles de tortures, on ne verra malheureusement pas tout en une vie

quel; pays aujourdh ui ne pratique pas la torture? du moins il faut donner un sens a ce que veut dire torture?

faire pression sur qq un pour qu il avoue certaines chose qui pourront empecher des actes terroristes, appeler vous ca de la torture??????

bref la torture existe dans tous les pays sauf que dans les pays dit developpes ils y font plus attention et sy prennent de facon a ne pas s y faire prendre! :rolleyes: voila.

vu que l extradition de ce co**ard a ete mediatise il ne lui arrivera presque rien en tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis content que plusieurs ont tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre j'étais loin d'imaginer que la torture existait en tunisie, ...........des écoles de tortures, on ne verra malheureusement pas tout en une vie

quel; pays aujourdh ui ne pratique pas la torture? du moins il faut donner un sens a ce que veut dire torture?

faire pression sur qq un pour qu il avoue certaines chose qui pourront empecher des actes terroristes, appeler vous ca de la torture??????

bref la torture existe dans tous les pays sauf que dans les pays dit developpes ils y font plus attention et sy prennent de facon a ne pas s y faire prendre! :rolleyes: voila.

vu que l extradition de ce co**ard a ete mediatise il ne lui arrivera presque rien en tunisie.

apparemment ça n'est pas le cas en tunisie ou il y a des écoles de torture, regarde le reportage avec le lien dans ce sujet.............ça semble être une ^pratique policière qui ne s'applique pas aux seuls terroristes..........dire que tous les pays la pratiquent, c'est un raccourci, ne penses tu pas?........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je n'intervient pas souvent sur le forum bien que je le consulte régulièrement, je dirai même quotidiennement.

Concernant ce jaziri, son extradition serait une bonne chose pour le Québec et le Canada en général. Je vais essayer d'apporter des arguments qui me poussent à soutenir cette décision. C'est vrai que les personnes qui s'y opposent pour des motifs humanitaires sont à féliciter. C'est tout à leur honneur. Mais posez-vous la question suivante: est-ce que ce Jaziri aurait le même élan d'humanité envers les occidentaux qui, au passage, il combat de par son idéologie?. je suis sûr que non.

Comment puis-je en être aussi sûr, me diriez-vous?. Eh bien, pour avoir vécu dans un pays où l'islamisme a failli anéantir un peuple entier, je peux vous assurer que ces gens là n'ont aucune considération pour le genre humain pour peu qu'on ne soit pas d'accord avec eux.

On s'inquiète pour sa femme et son futur enfant, c'est bien. Mais ces islamistes ont brulé des bébés, éventré des femme enceinte pour bruler leur foetus aussi car une de leurs fetwas a enoncé qu'il faut les tuer avant leur naissance pour leur éviter de vivre dans un monde d'impies.

Vous me direz que ce sont les terroristes qui font ça. Oui, certes. Mais moi, je dis que c'est terroristes armés ont une caution politique et des guides spirituels. Ce sont des gens qucomme ce Jaziri qui leur servent de repères idéologiques.

Essayez de voir plus loin que les bouts de vos nez. La Grande Bretagne a servi de refuge à tous les islamistes algériens dans les années 90 sous prétexte qu'ils sont persécutés. je suis sûr que beaucoup ont été persecuté par le régime pour différentes raisons qui n'ont rien à voir avec l'islamisme, à l'image des démocrates qui sont eux aussi persécutés, mais ça c'est un autre débat.

Il se trouve que la G-B a servi de base arrière aux terroristes algériens qui commetaient leurs méfaits en Algérie. Les revendications d'attentas se faisaient à partir de Londres. Quand les autorités ont voulu mettre un peu d'odre dans cette fourmilière islamiste, ceux-ci se sont retournés contre leurs hôtes (voir les attentats de londres).

Tous ça pour vous dire que mieux vaut prévenir que guérir. ce monsieur n'avait qu'à être honnête, que ce soit en France ou au Canada.

Je suis anti-islamiste et non pas anti-musulman. Quoique je ne me définisse pas comme musulmant, étant donné que je n'observe aucun precept de l'islam, mes parents sont musulmans pratiquants, et ils m'ont donné une éducation basée sur le respect des autres et de son entourage. D'ailleurs, la preuve et que je suis devenu un laïc convaincu ayant des amis de toutes confessions: juifs, musulmans, athées, hindous, etc...

Tout ça pour arriver à la conclusion suivante: avoir un bon coeur, c'est bien. Se méfier de gens dont on ignore les intentions et surtout qui, à priori ne respectent pas les règles du jeux, c'est mieux.

Vivement le retour de cet énergumène là où sa liberté sera retreinte pour qu'il comprenne qu'il n'est pas le nombril du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une dernière chose. Vous m'excuserez pour la longueur de mon intervention, mais certaines choses me tenaient à coeur et je voulais que les gens sachent un peu à qui ils ont affaire.

Merci de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo amazigh pour ton message! ya3tik essaha :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.

Je n'intervient pas souvent sur le forum bien que je le consulte régulièrement, je dirai même quotidiennement.

Concernant ce jaziri, son extradition serait une bonne chose pour le Québec et le Canada en général. Je vais essayer d'apporter des arguments qui me poussent à soutenir cette décision. C'est vrai que les personnes qui s'y opposent pour des motifs humanitaires sont à féliciter. C'est tout à leur honneur. Mais posez-vous la question suivante: est-ce que ce Jaziri aurait le même élan d'humanité envers les occidentaux qui, au passage, il combat de par son idéologie?. je suis sûr que non.

Comment puis-je en être aussi sûr, me diriez-vous?. Eh bien, pour avoir vécu dans un pays où l'islamisme a failli anéantir un peuple entier, je peux vous assurer que ces gens là n'ont aucune considération pour le genre humain pour peu qu'on ne soit pas d'accord avec eux.

On s'inquiète pour sa femme et son futur enfant, c'est bien. Mais ces islamistes ont brulé des bébés, éventré des femme enceinte pour bruler leur foetus aussi car une de leurs fetwas a enoncé qu'il faut les tuer avant leur naissance pour leur éviter de vivre dans un monde d'impies.

Vous me direz que ce sont les terroristes qui font ça. Oui, certes. Mais moi, je dis que c'est terroristes armés ont une caution politique et des guides spirituels. Ce sont des gens qucomme ce Jaziri qui leur servent de repères idéologiques.

Essayez de voir plus loin que les bouts de vos nez. La Grande Bretagne a servi de refuge à tous les islamistes algériens dans les années 90 sous prétexte qu'ils sont persécutés. je suis sûr que beaucoup ont été persecuté par le régime pour différentes raisons qui n'ont rien à voir avec l'islamisme, à l'image des démocrates qui sont eux aussi persécutés, mais ça c'est un autre débat.

Il se trouve que la G-B a servi de base arrière aux terroristes algériens qui commetaient leurs méfaits en Algérie. Les revendications d'attentas se faisaient à partir de Londres. Quand les autorités ont voulu mettre un peu d'odre dans cette fourmilière islamiste, ceux-ci se sont retournés contre leurs hôtes (voir les attentats de londres).

Tous ça pour vous dire que mieux vaut prévenir que guérir. ce monsieur n'avait qu'à être honnête, que ce soit en France ou au Canada.

Je suis anti-islamiste et non pas anti-musulman. Quoique je ne me définisse pas comme musulmant, étant donné que je n'observe aucun precept de l'islam, mes parents sont musulmans pratiquants, et ils m'ont donné une éducation basée sur le respect des autres et de son entourage. D'ailleurs, la preuve et que je suis devenu un laïc convaincu ayant des amis de toutes confessions: juifs, musulmans, athées, hindous, etc...

Tout ça pour arriver à la conclusion suivante: avoir un bon coeur, c'est bien. Se méfier de gens dont on ignore les intentions et surtout qui, à priori ne respectent pas les règles du jeux, c'est mieux.

Vivement le retour de cet énergumène là où sa liberté sera retreinte pour qu'il comprenne qu'il n'est pas le nombril du monde.

*applause*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'étais loin d'imaginer que la torture existait en tunisie, ...........des écoles de tortures, on ne verra malheureusement pas tout en une vie

quel; pays aujourdh ui ne pratique pas la torture? du moins il faut donner un sens a ce que veut dire torture?

faire pression sur qq un pour qu il avoue certaines chose qui pourront empecher des actes terroristes, appeler vous ca de la torture??????

bref la torture existe dans tous les pays sauf que dans les pays dit developpes ils y font plus attention et sy prennent de facon a ne pas s y faire prendre! :rolleyes: voila.

vu que l extradition de ce co**ard a ete mediatise il ne lui arrivera presque rien en tunisie.

apparemment ça n'est pas le cas en tunisie ou il y a des écoles de torture, regarde le reportage avec le lien dans ce sujet.............ça semble être une ^pratique policière qui ne s'applique pas aux seuls terroristes..........dire que tous les pays la pratiquent, c'est un raccourci, ne penses tu pas?........

salut,

je n'ai pu m'empecher de metre mon grain de sel dans ce fil, je suis algerien et musulman, je connais bien la tunisie qui est a moins de 300 KM de moi et j'ai eu l'occasion d'y aller une dizaine de fois !

la torture en tunisie existe belle et bien a grande echel et fait partie des moeurs de l'etat et de ses agents, celui qui nie ca nierais le l'existance du croissant en france et de la poutine au quebec !!!

il existe 2 classe en tunisie, "les intouchables" qui sont les riche et les enfant de la nomemclature et l'autre classe c'est "le reste du peuple".

un tunisien qui traverse mal la rue se verais insulter, cracher dessus ou giffler par un simple policier tres facilement, si il fait un recours il aura droit au double de l'humiliation et si c'est un "mâle" il aura droit qu'on lui baise les culotes, qu'on lui mette son testicule sur le bord d'un tiroir et qu'on le ferme a coup sec !!! ceci arrive a celui qui traverse mal la route, alors imaginons un barbu qui critique l'etat entier ?

cet "imam" que moi personnelement je trouve ce titre trop pour lui, a fait une erreur, meme plusieur, afin de se trouver un patrie sereine a du mentir pour avoir plus de chance d'y rester et avoir le choix de ne plus metre ses pied dans ce guantanamo de l'afrique du nord !!

il a menti pour sortir et éviter "abu greib" et apres ? il a tué personne mais si il est vilain pronant une doctrine vilaine !

si tu vivait dans un pays d'afrique ou la famine tue a coup de millier ne mentirais tu pas pour arriver au canada ?

en contre partie le canada a le droit d'établir ses regles d'imigration et de décider qui aura droit ou pas mais messieurs, la convention de geneve sur les droit des réfugier dont le canada a signé stipule qu'on ne doit pas explusé qlq vers son pays d'origine si un risque physique existe !

combien d'algerien on été explusé vers l'algerie durant la guerre civil et on été assassiné ? avez vous passer l'éponge ? le canada n'est il pas aussi responsable de ces mort ?

solutions :

- le condamé a une peine de prison pour son mensonge !

- l'expulser vers un autre pays sauf son pays d'origine !

- lui faire pays une grosse amende

- lui pardoné !!! certaines personne oubli des fois les bonne vertus !!!! domage !!!

qu'en a lui :

- il devrait se la fermer un peux

- pratiquer ses croyances sans toucher a celle des autres

- quand on est invité chez des gens on se fait tout petit et on critique pas leur maison

la morale !!!!

il y a que les haineux qui sont content de voir une personne aller se faire massacrer peut importe les raisons !!!

et puis vous savez koi ? le canada devrait retirer son embassadeur de tunis pour tout ce qui se passe labas comme torture et assassiner couvert !!!!

j'espere qu'un jour la tunisie, les pays arabe et tt les peuple opprimés seront débarassé de ces boureaux et qu'il puisse esperer de vivre en paix sans mentir au canada pour sauver leur peau meme si elle est legerement sale !!!!!

a bon entendeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des risques de tortures en tunisie... en France aussi il risquerait gros, mais il ne doit pas connaître l'affaire Ilan Halimi... Pauvre homme... pas de terre d'accueil... ^_^

En tous cas, ce que j'apprécie par dessus tout c'est que les canadiens on encore les "corones" de faire respecter leurs lois et de ne pas se laisser manipuler dès que l'on essaie de faire pression en tentant de "faire pleurer Margot" ... pas comme en France où cette de pratique est devenue l'immonde fond de commerce extrêmement lucratif de nombreuses associations.

Bravo encore !

Modifié par thorgal1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre j'étais loin d'imaginer que la torture existait en tunisie, ...........des écoles de tortures, on ne verra malheureusement pas tout en une vie

quel; pays aujourdh ui ne pratique pas la torture? du moins il faut donner un sens a ce que veut dire torture?

faire pression sur qq un pour qu il avoue certaines chose qui pourront empecher des actes terroristes, appeler vous ca de la torture??????

bref la torture existe dans tous les pays sauf que dans les pays dit developpes ils y font plus attention et sy prennent de facon a ne pas s y faire prendre! :rolleyes: voila.

vu que l extradition de ce co**ard a ete mediatise il ne lui arrivera presque rien en tunisie.

apparemment ça n'est pas le cas en tunisie ou il y a des écoles de torture, regarde le reportage avec le lien dans ce sujet.............ça semble être une ^pratique policière qui ne s'applique pas aux seuls terroristes..........dire que tous les pays la pratiquent, c'est un raccourci, ne penses tu pas?........

salut,

je n'ai pu m'empecher de metre mon grain de sel dans ce fil, je suis algerien et musulman, je connais bien la tunisie qui est a moins de 300 KM de moi et j'ai eu l'occasion d'y aller une dizaine de fois !

la torture en tunisie existe belle et bien a grande echel et fait partie des moeurs de l'etat et de ses agents, celui qui nie ca nierais le l'existance du croissant en france et de la poutine au quebec !!!

il existe 2 classe en tunisie, "les intouchables" qui sont les riche et les enfant de la nomemclature et l'autre classe c'est "le reste du peuple".

un tunisien qui traverse mal la rue se verais insulter, cracher dessus ou giffler par un simple policier tres facilement, si il fait un recours il aura droit au double de l'humiliation et si c'est un "mâle" il aura droit qu'on lui baise les culotes, qu'on lui mette son testicule sur le bord d'un tiroir et qu'on le ferme a coup sec !!! ceci arrive a celui qui traverse mal la route, alors imaginons un barbu qui critique l'etat entier ?

cet "imam" que moi personnelement je trouve ce titre trop pour lui, a fait une erreur, meme plusieur, afin de se trouver un patrie sereine a du mentir pour avoir plus de chance d'y rester et avoir le choix de ne plus metre ses pied dans ce guantanamo de l'afrique du nord !!

il a menti pour sortir et éviter "abu greib" et apres ? il a tué personne mais si il est vilain pronant une doctrine vilaine !

si tu vivait dans un pays d'afrique ou la famine tue a coup de millier ne mentirais tu pas pour arriver au canada ?

en contre partie le canada a le droit d'établir ses regles d'imigration et de décider qui aura droit ou pas mais messieurs, la convention de geneve sur les droit des réfugier dont le canada a signé stipule qu'on ne doit pas explusé qlq vers son pays d'origine si un risque physique existe !

combien d'algerien on été explusé vers l'algerie durant la guerre civil et on été assassiné ? avez vous passer l'éponge ? le canada n'est il pas aussi responsable de ces mort ?

solutions :

- le condamé a une peine de prison pour son mensonge !

- l'expulser vers un autre pays sauf son pays d'origine !

- lui faire pays une grosse amende

- lui pardoné !!! certaines personne oubli des fois les bonne vertus !!!! domage !!!

qu'en a lui :

- il devrait se la fermer un peux

- pratiquer ses croyances sans toucher a celle des autres

- quand on est invité chez des gens on se fait tout petit et on critique pas leur maison

la morale !!!!

il y a que les haineux qui sont content de voir une personne aller se faire massacrer peut importe les raisons !!!

et puis vous savez koi ? le canada devrait retirer son embassadeur de tunis pour tout ce qui se passe labas comme torture et assassiner couvert !!!!

j'espere qu'un jour la tunisie, les pays arabe et tt les peuple opprimés seront débarassé de ces boureaux et qu'il puisse esperer de vivre en paix sans mentir au canada pour sauver leur peau meme si elle est legerement sale !!!!!

a bon entendeur !!

Salut

je ne suis pas musulman ni meme tunisien mais je ne crois pas que le Canada ai vocation a recevoir toutes les miseres de ce monde ni meme recevoir ceux qui trichent. ou alors plus de lois en tout cas c est pas ce que je veux ni meme les canadiens me semble .

et pour la torture je me "marre" parce que meme la france a ete condamnee par "ammesy" ( c est volontaire) internationale et meme la cour europeenne de justice et pourtant il y a toujours des gens qui veulent y venir ...

le risque existe certe mais qu on joue avec les lois et bien il arrive qu on se fasse prendre et comme je l ai dit le canada n a pas vocation a regler toutes les miseres de ce monde.

si on vient ici on en accepte les regles sinon on ne reste pas.

d ailleurs je trouve que le canada a ete bien gentil en le laissant faire sa procedure d appel ... les USA nos voisins du sud sont beaucoup moins "gentils" et les charters en france sont plus rapide

a bon entendeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non et puis c'est gentil tout ça mais s'il ne faut pas le renvoyer en Tunisie,on l'envoie où....

on ne va pas l'envoyer n'importe où histoire de....

j'imagine bien immigration Canada avec une carte du monde et des punaises "non pas là,peu-être ici..."

:hypnotize:

Modifié par sandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Immigration

Saïd Jaziri ne lâche pas prise

Plus d'info

Nouvelles

La requête en sursis de l'imam Saïd Jaziri sera entendue ce matin par un juge de la Cour fédérale lors d'une conférence téléphonique. La requête avait été déposée vendredi par ses avocats.

Il s'agit de son ultime recours pour lui éviter la déportation dans son pays d'origine, la Tunisie, prévue lundi. la décision du juge est attendue en milieu d'après-midi.

Des partisans de l'imam donneront entre-temps un point de presse dimanche matin, à 11 h, à Ottawa.

Les autorités canadiennes lui ont retiré son statut de réfugié parce qu'il a omis de révéler qu'il avait un casier judiciaire en France et pour avoir exagéré la menace qui pèse sur lui en Tunisie.

Motifs humanitaires

M. Jaziri conteste son expulsion en faisant valoir des motifs humanitaires. Sa femme, une Québécoise, est enceinte de 8 mois.

Il déplore qu'elle ne puisse le parrainer pour l'immigration. Elle ne pourra non plus l'accompagner en Tunisie en raison de sa grossesse avancée, mais elle a indiqué qu'elle irait le rejoindre après la naissance de leur enfant.

L'imam de la mosquée Al-Qods affirme qu'il sera torturé dès son arrivée en Tunisie en raison des critiques qu'il a émises contre le régime politique de son pays d'origine. L'ambassadeur tunisien au Canada a toutefois contredit les affirmations de M. Jaziri et dénoncé les propos répétés de l'imam qui, dit-il, ternissent la réputation de la Tunisie.

Saïd Jaziri est connu pour ses positions controversées sur des questions sociales et religieuses.

source: rdi.ca

y en a qui ont vraiemnt de la chance, ils mentent , insultent et ont le droit de rester sur le sol canadien et profiter su systeme...moi j ai du depenser 3500 dollars pour mon immigration, j ai du opoursuivre mes etrudes ici pour augmenter mes chances, j ai payer toutre mes factures,. j ai ete toujours aimable avec la population local dont j ai respecter toute les coutumes meme si certaines etait differentes des miennnes....j ai du attendre presque 2 ans avant d avoir ma residenxce avec toutes les contraintes: stress...argent, le casier judiciare devait etre nikel pour l enquete securitaire....et voila qun gars potentielement terroriste, menteur, criminel....se voit mieux traiter que moi! d oun ma question faut il etre une menteur un criminel, un extremisdte terroriste.. pour benificier de la residence au canada et de toute les commodites qui vont avec!? :rolleyes:

1000 contre un qu il ne sera pas expulse, qu il benificira du BS, que sa mosque continuera a etre finace par des fonds occultes..bref

Perdu dommage j avais pas parie ....

lool

moi je ne serais sur que lorsque il prendra l avion !!!!

en fait c le seul parie que je j ai tant souhaite perdre! :innocent:

alors c est fait l avion l a emmene RDI vient de l annoncer ... perdu mais on te soutenait aussi pour que tu perdes .... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé une lettre écrite il y a quelques jours, avant que l'expulsion soit vraiment officielle donc. Elle est signée de la femme de Jaziri, mais à sa lecture, je dirais plutôt qu'elle a été écrite par monsieur et que la dame n'a fait qu'y ajouter son nom. Une Québécoise convertie ne s'exprimerait pas de la sorte. Ça fait discours d'un imam désespéré qui tente le tout pour le tout.

As salamou aleikoum wa rahmatoullah,

C'est dans un état de faiblesse extrême que je tente de vous écrire un email en ce moment, qu'Allah me donne la force de livrer mon message et qu'il ouvre le cur de ceux qui en auront pris lecture, ameen.

Vous savez, je pense, l'épreuve qui m'a été imposée en ce moment, qui est naturellement une des pires qu'il m'a été donnée. Inch'Allah, Le Tout-Puissant me donnera patience et foi.

Imaginez que votre mari n'est plus présent pour prendre soin de vous, et de son enfant qu'il a tant espéré, et qu'il ne verra peut-être jamais...

Imaginez la torture de celui qui voit sa femme malade et enceinte se battre seule pour sa cause, emprisonné, impuissant devant ce drame qui se déroule devant lui...

Imaginez ce qui peut se passer dans le cur d'un homme pour qui les jours sont comptés, sachant fort bien ce qui l'attend comme torture pour l'avoir déjà vécu...

Imaginez que le Muezzin chante l'Athan, que l'imam n'y est plus pour diriger la prière, que chaque récitation coranique que vous entendez rappelle à tous l'absence cruelle de cet homme qui vous a aimée et supportée...

Imaginez la déception dans mon cur, retrouvée presque seule dans cette bataille, ignorée par la communauté pour des conflits d'opinion qui ne sauront trouver justifications auprès du Tout-Puissant, wa Allahou alam!

Qu'importe vos motifs, vos positions contre mari et l'homme intègre qu'il est, pour cet Islam qu'il a toujours défendu au prix de sa propre vie, vous ne pouvez me tourner le dos alors que j'ai plus que jamais besoin de votre soutient moral et physique. Que répondrez-vous lorsqu'Allah s.w.t. vous questionnera et lorsqu'il vous demandera comment vous avez laissé votre sur enceinte et malade se battre seule contre des koufar sans pitié. Je suis là à me battre fisabillah pour la survie de mon époux, comment cette oumma me tourne-t'elle le dos, Allah s.w.t. a-t-il déposé un voile sur votre cur? Le Chaytan vous a-t-il inspiré des justifications morale pour abandonner votre sur qui a pourtant toujours tendu la main à ceux et celles dans le besoins...

D'après Ibn Mas'ud (r.a.a.), rapporté par Al-Bukhâriyy et Muslim, notre prophète (s.a.w.s.) a dit:

''Insulter un musulman est une perversion, le combattre est une forme de mécréance.''

J'invite donc la communauté à laisser tomber ses préjugés face à mon époux, et à me tendre cette main dont j'ai définitivement besoins incha'Allah. Montrer-moi que je suis vraiment votre sur fi Allah s.w.t..

Soutenez-ma cause, au nom de petit bébé qui naîtra orphelin sous-peu, au nom de votre sur et de votre frère en Islam qui souffrent de votre ignorance...

N'hypothèquez pas ce paradis que nous espérons tous pour préserver cette dounia...

Entendez ce cri du cur...

Je vous aime tous, et compte sur votre support concret fisabillah!

As salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatou,

Nancy-Ann Imane.

PS.: Diffusez ce message s.v.p.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous comme moi l'étrange impression que c'est Jaziri qui parle? En tout cas, si son but était de nous toucher, c'est raté pour moi.

Quant à sa peur de la torture, c'est tellement pas ma réalité, que j'aimerais qu'on m'explique ce qui la justifierais dans un pays comme la Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est une bonne chose que ce bonhomme soit renvoyé en Tunisie. C'est un signal fort pour tous ceux qui veulent profiter du système pour s'établir dans un pays et ensuite tout faire pour ne pas respecter les lois de ce même pays qui les a accueillis.

Je ne parle pas ici des pauvres immigrants illégaux qui fuient la misère chez eux. Quoique je réprouve cette méthode, je ne peux me permettre de les juger car je n'ai pas vécu la misère qu'ils vivent.

En tout cas, je suis pour une politique sans concession envers les islamistes, sans pour autant tomber dans le piège de l'extrémisme qu'on est sensé justement combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est une bonne chose que ce bonhomme soit renvoyé en Tunisie. C'est un signal fort pour tous ceux qui veulent profiter du système pour s'établir dans un pays et ensuite tout faire pour ne pas respecter les lois de ce même pays qui les a accueillis.

Je ne parle pas ici des pauvres immigrants illégaux qui fuient la misère chez eux. Quoique je réprouve cette méthode, je ne peux me permettre de les juger car je n'ai pas vécu la misère qu'ils vivent.

En tout cas, je suis pour une politique sans concession envers les islamistes, sans pour autant tomber dans le piège de l'extrémisme qu'on est sensé justement combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que les protagonistes n'ont pas encore compris face au renvoi de Jaziri en Tunisie, c'est que Jaziri va subir son mauvais quart d'heure mais après cela les bourreaux vont lui foutre la paix. Il va se rendre dans une clinique de chirurgie plastique pour se refaire un corps sans marques de flagellations. Une Tunisienne qui a fait un reportage à LCN la semaine passée a subi la torture il y a plus de 5 ans et elle n'en n'est pas morte et bien malin celui qui saurait que c'est une ex-torturée. Il faut regarder le reportage pour voir et comprendre et surtout avoir la Sainte Vérité quant à la mauvaise image portée par la torture au fait qu'on en meurt. On n'en meurt pas car si on en meurt, l'ONU va lâcher son fief sur les dirigeants du pays. N'oublions pas que la Tunisie est arabe à ce que l'Algérie et Maroc le sont également alors ceux-ci tiennent à conserver une image saine du Maghreb; si un pays comme la Tunisi salit l'image donnée, la guerre va pogner !

Vous pouvez en être certains, Jaziri risque plus de crever d'une allergie aux arachides que de mourir de la torture dans son pays! :D

Modifié par shury007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, si ça peut consoler notre Imam national, il n'y a pas juste la Tunisie qui fait la torture mais aussi le Maroc. Charkaoui, Adil, de son prénom, est menacé de renvoi vers le Maroc pour être torturé. Ça lui pends au-dessous du nez.

http://www.cyberpresse.ca/article/20071022...30/CPACTUALITES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut regarder le reportage pour voir et comprendre et surtout avoir la Sainte Vérité quant à la mauvaise image portée par la torture au fait qu'on en meurt. On n'en meurt pas car si on en meurt, l'ONU va lâcher son fief sur les dirigeants du pays.

Indépendamment de Jaziri, je suis trop bouche bée pour répondre en détail à ce que tu viens d'écrire-là...

La torture, cette grande incomprise ? Un ti-peu de chirurgie plastique et il n'y paraîtra plus ? C'est pour ton bien mon ti-pit ?

Ça va rester dans les annales, et il y a un n de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut regarder le reportage pour voir et comprendre et surtout avoir la Sainte Vérité quant à la mauvaise image portée par la torture au fait qu'on en meurt. On n'en meurt pas car si on en meurt, l'ONU va lâcher son fief sur les dirigeants du pays.

Indépendamment de Jaziri, je suis trop bouche bée pour répondre en détail à ce que tu viens d'écrire-là...

La torture, cette grande incomprise ? Un ti-peu de chirurgie plastique et il n'y paraîtra plus ? C'est pour ton bien mon ti-pit ?

Ça va rester dans les annales, et il y a un n de trop...

Regarde le reportage et dis-moi après si la tunisienne en question a l'air d'avoir subi une torture.

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...12021&alt=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement