Aller au contenu

Attention si vous déménagez de France vers Québec!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour j'aimerais faire part de la mésaventure qui m'est arrivée: j'ai fait transférer par conteneur du mobilier et des affaires de France vers le Québec je vous recommende la plus grande parcimonie et attention aux affaires que vous faites expédier.

On m'a perdu des affaires et les cartons sont arrivés plein de poussière.

Il a fallu batailler, téléphoner sans cesse pour demander où étaient passées mes affaires puis pour se faire rembourser partiellement.

Les sociétés de déménagements manquent de professionalisme , il y a aucune traçabilité du mobilier expédié un comble pour les sommes versées.

Je vous recommande donc d'établir un inventaire le plus précis possible et surtout de bien mettre les affaires dans des cartons bien fermés , de les étiquetter à votre nom.

Surtout ne pas avoir d'affaires "volantes" c.a.d hors des cartons.

A la réception bien tout vérifier méticuleusement.

J'espère que cette mésaventure ne vous arrivera pas pour les personnes qui se font expédier par conteneur du mobilier.

• Habitués
Posté(e)

C'est clair qu'il faut un inventaire bien détaillé (numéroter chaque carton et indiquer en détail ce qu'il y a à l'intérieur de chacun) mais par ailleurs, vous pouvez prendre une assurance sur l'expédition de vos effets. Ne vous en privez pas sous le prétexte de "sauver" quelques dollars !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis surpris de ta mesaventure. Car lorsque l'on organise un demenagement vers un autre continent, il semble judicieux, necessaire, utile de bien numeroter ses cartons et d'en faire l'inventaire !!! D'ailleurs, cela est demandé pour la douane (inventaire precis et valeur des marchandises). Si ton déménageur etait consciencieux, il te l'aurait demandé et n'aurait pas accepté que tu emporte des affaires volantes... je suis vraiment surpris de cela...

Je n'ai aucune action chez ce demenageur, mais l'experience que j'ai eu avec Galienni s'est vraiment super bien passée. Et c'est lui que je reprendrai la prochaine fois. Rien n'est laissé au hasard, tout est noté, personnel très gentil, etc... vraiment rien à dire...

Bonne installation quand même ;-)

@+

Stephane

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les réponses

Bonne installation quand même ;-)

@+

Stephane

Ok merci Stéphane je suis déjà installé c'est un concours de circonstances malheureuses.

Pourtant j'avais bien fait un inventaire en bonne et due forme

:rolleyes:

Posté(e)

Pour ma part j'avais acheté des cantines (malles en tôle) que j'avais cadenassées; j'avais aussi écrit mon nom au marqueur sur chacune d'entre elles. Comme ça aucun soucis et si la malle est forcée, tu en as une preuve visible!