Aller au contenu

qui a eu des papiers de travail temporaires par une entreprise

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

pour ceux qui me connaissent ici, vous savez que j'ai passé quelques mois au Québec dernièrement et compte retourner m'y installer avec ma fille et sa maman......elle (maman) est sur le point de décrocher un job à l'hopital anglophone au mont royal.....je voulais savoir si quelques uns ici pouvaient me décrire leur expérience pour en savoir plus sur les délais et autres obtention de visas pour la personne recrutée et sa famille.......

merci à vous

fred

• Habitués
Posté(e)

si ça ne vous dérange pas je vais laisser ce sujet remonter de temps en temps afin qu'il soit vu car je pense que c'est un cas assez rare, par contre je vous invite à essayer de votre côté surtout avec des entreprises qui ont du mal a trouver un certain type de main d'uvre car c'est assez imple pour eux de recruter à l'étranger............il faut juste le faire une fois pour voir que c'est très faisable, en tout j'ai faillit moi aussi, seulement le poste s'est refermée ..............

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que si tu suis ta conjointe qui obtient un permis de travail, on te fait automatiquement un permis de travail à la frontière...à voir sur le site cic.ca quand ils parlent des exceptions pour les demandes d'avis sur le marché (ressources humaines canada). Par contre, je ne sais pas comment ça marche pour les enfants. Le mieux, c'est d'appeler immigration canada et/ou immigration québec pour leur poser la question.

• Habitués
Posté(e)
  Aurel27 a dit :
Il me semble que si tu suis ta conjointe qui obtient un permis de travail, on te fait automatiquement un permis de travail à la frontière...à voir sur le site cic.ca quand ils parlent des exceptions pour les demandes d'avis sur le marché (ressources humaines canada). Par contre, je ne sais pas comment ça marche pour les enfants. Le mieux, c'est d'appeler immigration canada et/ou immigration québec pour leur poser la question.

merci aurel ...........

• Habitués
Posté(e)
  fredericfaure a dit :
  Aurel27 a dit :

merci aurel ...........

Salut,

Alors en fait pour le permis de travail pour le conjoint il faut faire le dossier de demande en même temps que ta femme pour tu puisses obtenir ton permis (tu peux trouver les infos sur le site de l'ambassade du Canada à Paris, ça s'appelle projet pilote pour conjoint de travailleur qualifié je crois). L'avantage c'est que ton permis est "ouvert" donc tu n'es pas lié à un employeur ni à un lieu de travail (ce qui ne sera pas le cas de ta femme).

Sinon, concernant la durée de procédure pour l'obtention du permis de travail (c'est pas un visa!) ça dépend de la profession de ta femme (si elle besoin d'une confirmation, si elle doit appartenir à un ordre etc). Pour te donner un exemple, mon cas est plutot simple dès que j'ai eu la lettre de mon employeur, on a rassemblé les documents (formulaire, CV, photos, paiement) et en allant directement sur place à l'ambassade à Paris on a eu aussitot nos 2 permis de travail...

Autrement, pour les enfants j'ai pas d'infos :blushing:

Bon Courage !

Clotilde

• Habitués
Posté(e)
  clotilde a dit :
  fredericfaure a dit :
  Aurel27 a dit :

merci aurel ...........

Salut,

Alors en fait pour le permis de travail pour le conjoint il faut faire le dossier de demande en même temps que ta femme pour tu puisses obtenir ton permis (tu peux trouver les infos sur le site de l'ambassade du Canada à Paris, ça s'appelle projet pilote pour conjoint de travailleur qualifié je crois). L'avantage c'est que ton permis est "ouvert" donc tu n'es pas lié à un employeur ni à un lieu de travail (ce qui ne sera pas le cas de ta femme).

Sinon, concernant la durée de procédure pour l'obtention du permis de travail (c'est pas un visa!) ça dépend de la profession de ta femme (si elle besoin d'une confirmation, si elle doit appartenir à un ordre etc). Pour te donner un exemple, mon cas est plutot simple dès que j'ai eu la lettre de mon employeur, on a rassemblé les documents (formulaire, CV, photos, paiement) et en allant directement sur place à l'ambassade à Paris on a eu aussitot nos 2 permis de travail...

Autrement, pour les enfants j'ai pas d'infos :blushing:

Bon Courage !

Clotilde

ça me semble assez simple finalement............merci, je te contacterais si tu permets dés qu'on en saura plus.......quelle est la durée de validité te ton visa, as tu fais la demande d'un permanent,