Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Comme le dis le titre, mon fils qui aura 4 ans le 20( ouffffffffffff ca me rapple cruellement que le temps passe trop vite, c'est deja un homme mais bon je vais vous éparnez ma crise du temps qui passe a l'approche de mon 1/4 de siècle qui approche a grand pas !!!! grrrrrrrrr) Bref il c'est vu offrir par mes parents un voyage de deux semaines a Cuba en leur compagnie pour son anniversaire ( Eh non, je n'ai pas cette chance moi! )Donc, je me demandais j'ai lu qu'il fallait que j'écrive une lettre d'autorisation pour que mes parents puisse le sortir sans problème du Canada, mais je me demandais si le papa devait aussi donner son autorisation, et si admettons qu'il le faut et que le père soit introuvable ou inexistant dans la vie de l'enfant mais inscrit sur le certificat de naissance est ce que cela peut causer un problème une fois a l'aeroport, ou avec seulement mon autorisation a moi cela peut-être correcte ? Merci de me repondre, et profiter de chaque minute qui passe Citer
Habitués Isaelle Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Je sais pas pour l'aéroport, mais mon ex-belle mère avait emmener mes filles aux Etats et j'étais pas disponible pour signer une autorisation alors mon ex est allé au bureau de la SQ si je me trompe pas et il les a avisé.Mes enfants ont pu aller aux Etats sans problème. Citer
Habitués jamila Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Ben je pense que ca serais mieux avoir un papier avec l'autorisation des deux parents.. juste pour pas que tes parents aie des problèmes à l'aéroport Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Il est trop tard pour ce voyage, mais si tu n'es pas en contact avec le père tu devrais engager une procédure pour avoir la garde exclusive de ton fils... ça te simplifierait énormément la vie. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 11 octobre 2007 Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Je pense que tu trouveras ton bonheur ici j'ai pas le temps de tout lire mais tu devrais trouver ta réponse ! Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2007 Merci pour vos réponse... Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 Pour sortir du pays, l'adulte qui n'est pas le parent de l'enfant doit avoir en sa possession une lettre l'autorisant à sortir du pays. Idem si c'est juste un seul parent qui quitte le pays sans l'autre conjoint. En passant, même un divorce (à moins d'avoir la garde exclusive de l'enfant avec un non-droit de visite de l'autre parent) on doit avoir l'autorisation des deux parents pour que l'enfant quitte le pays.Par expérience perso, le père de mon fils est décédé et je dois me promener avec l'acte de décès pour pouvoir sortir du pays avec mon fils. Et quand ma mère prend l'avion avec mon fils sans moi pour quitter le pays, je fais toujours une lettre notarié (gratuit si tu arrives avec un modèle de lettre) pour la remettre à ma mère. Car si on tombe sur un douanier méticuleux, il peut empêcher vos parents de prendre l'avion... j'en sais quelque chose, on a failli me faire rater l'avion juste parce que une agente habillé en civil m'a demandé de la suivre afin de s'assurer que je ne faisais pas un enlèvement parental.Bon voyage à votre fils Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 12 octobre 2007 Habitués Posté(e) 12 octobre 2007 cette lettre je ne sais pas ou tu dois la faire exactement car ...juste une simple lettre ecrire de ta main sur une feuille quelquonque ca marche pas .Moi a mes 16 ans ma mere m a fait ca pour aller au maxique avec mon amie et a l aeroport j ai eu une belle phrase me disant ...dsl mademoiselle votre lettre est refusé, n importe qui peut signer une lettre comme ca !!! Waaaaaaaaa je capotais !!! j ai du reveiller ma mere a 5h du matin pour lui dire de faire 30 min d auto pour se rendre en ville et trouver un fax qu elle fax son permis de conduire ou ya sa signature ...A 30 min du départ il y avais toujours rien qui arrivait dans le telecopieur Grrrrr j ai eu le stress de ma vie quand soudainement en fouillant dans mon porte feuille j ai trouver un cheque avec la signature de ma mere ...Je l ai montrer au messieu ....qui est aller voir un autre messieu qui est venu m etemper et me dire Bon voyage ouffffffffffffffffffffAvec tout ca j ai jamais eu le temps de rejoindre ma maman qui devait encore chercher un fax la pauvre ...Je l ai prevenu 3 jours plus tard lollll chui pas fine hein !!! mais elle s en doutait bien hihi Pour le papa ..c est pas un probleme le mien sur mon batistere est pas déclaré....donc que la permission de ma maman suffisait !!!Donc fait attention a la lettre elle doit surement etre authentifier qqc ... Citer
Messages recommandés