Aller au contenu

Algériens, déjà installés au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et bien voilà, je commence à peine ma démarche du fédéral, que je pense à quoi prendre dans mes bagages et quoi laisser.

Vous ; qui avez déjà vécu cette expérience, quest ce que vous regrettez le plus de chez nous (je ne parle pas de famille, amis, soleil, etc)

De quoi avez eu besoins, que vous navez pas trouvez au Québec ?

Quest ce que vous avez pris avec vous, et finalement cétait que du bagage en trop ?

Est il intéressant demmener toute sa garde robe (ses manteaux, ses blousons, ) ou plutôt acheter sur place (même doccasion) ?

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Et bien voilà, je commence à peine ma démarche du fédéral, que je pense à quoi prendre dans mes bagages et quoi laisser.

Vous ; qui avez déjà vécu cette expérience, quest ce que vous regrettez le plus de chez nous (je ne parle pas de famille, amis, soleil, etc)

Quest ce que vous avez pris avec vous, et finalement cétait que du bagage en trop ?

Est il intéressant demmener toute sa garde robe (ses manteaux, ses blousons, ) ou plutôt acheter sur place (même doccasion) ?

Salut . je te dirai prends avec toi tout les médicament dont tu penses que t' auras besoin ( aspirine et autre) ici les premiers 3 mois peuvent etre tres couteux question de santé vaut mieux prévenire que guirir.

t' as bien éliminée des choses mais moi ce que je regrete le plus c' est que j ai pas pu faire glisser ma petite amie dans mes bagages.

j' ai presque oublié n' oublies pas de faire un petit bisou à tout les gens que tu aimes

BONNE CHANCE

• Habitués
Posté(e)

Pour les manteaux je pense qu'il est préférable de les achetés au québec; par contre la litterie coûte exczssivement chère; ramenes avec toi tu ne le regretteras pas

• Habitués
Posté(e)
Pour les manteaux je pense qu'il est préférable de les achetés au québec; par contre la litterie coûte exczssivement chère; ramenes avec toi tu ne le regretteras pas

oui les grosses couvertures en laine de mouton à l'artisanal, ( couverture berbere) si tu peux. doivent bien tenir au chaud.

• Habitués
Posté(e)

c'est à dire "excessivement cher" ???

• Habitués
Posté(e)

oui les grosses couvertures en laine de mouton à l'artisanal, ( couverture berbere) si tu peux. doivent bien tenir au chaud.

Merci à tous pour les réponse!

couverture berbere?? les "Haîk"?? c'est ça? mais ça pèse des tonnes! moi personnelement je n'en ai pas,mais ma belle se fera un palisir de nous en donner.

Mais franchement j'avais pas pensé du tout à la litterie, et ça va faire l'essentiel du bagage donc?

• Habitués
Posté(e)
c'est à dire "excessivement cher" ???

Comparé à l'Algérie le prix de la litterie est chère.

• Habitués
Posté(e)

SALUT ...Franchement je vous comprends ...la phase valise c est la plus dure ...moi on m a dit prend tout le balais serpiere ..je trouvais ca bizarre ...et ma mere me disait c est quoi ce pays ...bon j ai pris quelques vetements , la literie,un peu de vaiselles.

j avoue qu au debut j etais contente d avoir ces valises ....mais en commencant a sortir a faire les boutiques ..je me trouvais ridicule ....mais il ya tout ici tout en plus a tout les prix ...je rigole a chaque fois que je vois un balais hihihi.....

il ya un nombre inimaginable de centres commerciaux.en plus dans les ventes de garages tu peux vraiment faire de bonnes affaires ....j ai acheté la table de cuisine avec 6 chaises pour 40dollars .donc ne te tracasse pas trop et surtout pas les manteaux et les gros pull car ici tout est chauffé en hiver meme le bus ...donc les gens s habillent en teeshirt ou sweetshirt plus un manteaux d ici qui te protteges au -40dg.bon courage

• Habitués
Posté(e)
SALUT ...Franchement je vous comprends ...la phase valise c est la plus dure ...moi on m a dit prend tout le balais serpiere ..je trouvais ca bizarre ...et ma mere me disait c est quoi ce pays ...bon j ai pris quelques vetements , la literie,un peu de vaiselles.

j avoue qu au debut j etais contente d avoir ces valises ....mais en commencant a sortir a faire les boutiques ..je me trouvais ridicule ....mais il ya tout ici tout en plus a tout les prix ...je rigole a chaque fois que je vois un balais hihihi.....

il ya un nombre inimaginable de centres commerciaux.en plus dans les ventes de garages tu peux vraiment faire de bonnes affaires ....j ai acheté la table de cuisine avec 6 chaises pour 40dollars .donc ne te tracasse pas trop et surtout pas les manteaux et les gros pull car ici tout est chauffé en hiver meme le bus ...donc les gens s habillent en teeshirt ou sweetshirt plus un manteaux d ici qui te protteges au -40dg.bon courage

As tu trouver un frottoire? personnelement a ce jour je n'en ai pas vu un seul en vente :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

moi je vous propose d'emmener une grande quantité de pomme de terre il parait que c la crise de la patate au canada :mellow:

Modifié par kabyle
  • Habitués
Posté(e)
moi je vous propose d'emmener une grande quantité de pomme de terre il parait que c la crise de la patate au canada :mellow:

du 3eme choix il y'en a plus, car ils l'ont tt mangé :frankenstein:

• Habitués
Posté(e)
Ce que je regrete le plus c' est que j ai pas pu faire glisser ma petite amie dans mes bagages.

Elle m'a plu beaucoup cette phrasse :rofl:

• Habitués
Posté(e)

biensur qu'il y a une crise, les algeriens bouf leur patate :blushing:

• Habitués
Posté(e)

moi je crois qu'il faut faire une liste de tout et essayer de prendre que l'important

aufait n'oublier pas de prendre le couscous de ta mere si elle le fait biensur

moi je vais pas rate ça ( couscous , takhtoukha, frik,rachta.......) je suis sur que on trouve pas ça au quebec

aya saha ftourkom

• Habitués
Posté(e)

exactement... quelle idée d'amener un balai, une serpillère.... lol de même pour couette et oreillers... les prix ne sont pas excessifs, tout le monde sait qu'au Canada bien des choses coûteront plus chers qu'en Algérie... Je pense que vous avez surement des choses plus importantes à emmener... Des objets qui rappellent le pays natal, votre vie, des photos... Toutes des choses qui ne s'achètent pas, et qui permettent de garder un lien avec ses origines...

• Habitués
Posté(e)

moi je crois qu'il faut faire une liste de tout et essayer de prendre que l'important

aufait n'oublier pas de prendre le couscous de ta mere si elle le fait biensur

moi je vais pas rate ça ( couscous , takhtoukha, frik,rachta.......) je suis sur que on trouve pas ça au quebec

aya saha ftourkom

désolé de te décevoir; tu trouveras tout ca ici

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Ce que je pense emmener avec moi c'est surtout mes papiers (diplômes, certificats, papiers états civiles, documents importants qui pouront t'aider dans ton futur boulot, aides mémoires, photos, etc...), mon disque dur, ma webcam, mon mirophone et ma superbe sono. Aussi les médicaments importants de prévention (aspirine, baume, mercurochrome, etc...), vaiselle importante (assiètes, furchettes, couteaux, verres, etc...), juste quelques habilles neufs (manteau, pantalons, chemises, chausettes, etc...) et sans oublier l'important mes livres malgré leur poids :blushing:

Voilà :rolleyes:

Le reste, ben ça ira en cadeau et en sadaka :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Ce que je pense emmener avec moi c'est surtout mes papiers (diplômes, certificats, papiers états civiles, documents importants qui pouront t'aider dans ton futur boulot, aides mémoires, photos, etc...), mon disque dur, ma webcam, mon mirophone et ma superbe sono. Aussi les médicaments importants de prévention (aspirine, baume, mercurochrome, etc...), vaiselle importante (assiètes, furchettes, couteaux, verres, etc...), juste quelques habilles neufs (manteau, pantalons, chemises, chausettes, etc...) et sans oublier l'important mes livres malgré leur poids :blushing:

Voilà :rolleyes:

Le reste, ben ça ira en cadeau et en sadaka :rolleyes:

T'es sérieux; assiétes fourchettes??

C'est clair, pour les doc et toute la paperasse, c'est des trucs à ne pas du tout oublier!

Mais si non, pense tu qu'il existe un organisme qui puisse nous faire suivre nos affaires si on ne les prend pas avec nous?

Toi bonhomme, je suppose que tu voyage seul, comme tu dis qlq pantalons, chemises et le tour est joué. Moi je voyagerai (in chaLah) avec ma famille dont un enfant de 2 ans, tu crois que je vais le priver de ses jouets?? certainement pas, mais en même temps je ne veux pas les trimballer avec moi, alors que je ne sais même pas dans quelle ville je vais attérir!

Peut être qu'il faudra voir avec les sociétés de transit?? je ne sais vraiment pas! :unsure:

• 10 months later...
  • Habitués
Posté(e)

tout à fait, l'immigration en famille n'est plus comme celle de celib.

il faudra penser à tout les affaires" bébé,femme,chambre, cuisine,vetements" , mais les plus importants à ramener à mon avis, ce sont les trucs de bb ( exemple:10 biberons en verres environ),vous savez les biberons coutent chers là bas :lol: ,

bien evidement aussi,la litterie : mais pas tous "deux modeles de chaque articles" (draps couettes ...)

je ne pense pas que les cuillere et assiettes seront necessaires de les ramener ,ils couttent qqe dolars seulement .

pour les electromenagers , ils ont les meme prix qu'en algerie:

cad si on vend: pour 250000 da les trucs de cuisines avant de partir, on peut les récuperer avec la meme somme au canada. :)

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est des électroménagers, je crains que ça sera pas compatible avec le voltage 110V