Aller au contenu

Où trouver de l'oie blanche ou de la bernache?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Tout est dans le titre. Je me demande s'il y a des endroits où trouver de l'oie blanche ou de la bernache, en cette saison.

J'ai bien essayé d'en tirer une depuis mon balcon, mais cela dérange les voisins... paraît-il... :innocent:

Bref, est-ce possible?

Si oui, avez-vous une destination?

Merci!

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, il va falloir que tu t'intègres bien dans le paysage québécois, que tu fasses la connaissance d'un braconnier et que tu apprennes à bronzer en tole .....

• Habitués
Posté(e)
Salut

Tout est dans le titre. Je me demande s'il y a des endroits où trouver de l'oie blanche ou de la bernache, en cette saison.

J'ai bien essayé d'en tirer une depuis mon balcon, mais cela dérange les voisins... paraît-il... :innocent:

Bref, est-ce possible?

Si oui, avez-vous une destination?

Merci!

:shok: c'est une joke ?

A mon avis, il va falloir que tu t'intègres bien dans le paysage québécois, que tu fasses la connaissance d'un braconnier et que tu apprennes à bronzer en tole .....

:P bien dis.

Posté(e)

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html

(sur le site du canada)

"La chasse hâtive à la Bernache du Canada et à lOie des neiges dans les districts C, D et E débute le 1er septembre."

"Il est interdit de vendre, de mettre en vente, d'échanger, de troquer ou d'acheter des oiseaux migrateurs. Par contre, la vente et l'achat d'oiseaux vivants sont autorisés en vertu d'un permis d'aviculture que l'on peut se procurer en nous contactant."

Il faut se trouver un fusil et un permis. Ou un copain chasseur.

Merci pour les précieuses indications de réponses

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas ou tu peux en trouver, mais moi j'en trouve via des amis qui vivent à Wemindji... c'est bon, mais ouffff que c'est gras... ;) trop bon, surtout cuit sous le teepee

Bref, faut trouver un chasseur qui veut bien te vendre son quota qu'il aura attrapé. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html

(sur le site du canada)

"La chasse hâtive à la Bernache du Canada et à l'Oie des neiges dans les districts C, D et E débute le 1er septembre."

"Il est interdit de vendre, de mettre en vente, d'échanger, de troquer ou d'acheter des oiseaux migrateurs. Par contre, la vente et l'achat d'oiseaux vivants sont autorisés en vertu d'un permis d'aviculture que l'on peut se procurer en nous contactant."

Il faut se trouver un fusil et un permis. Ou un copain chasseur.

Merci pour les précieuses indications de réponses

Si tu as la réponse, pourquoi poses tu la question ???? :edestudio:

Se fondre dans le paysage québécois = connaitre quelqu'un qui sera susceptible de te donner de la viande

Un braconnier : tu pense bien qu'il ne va pas te donner cette viande...a moins que tu le connaisses depuis des années

Moisir en tole : si tu achètes, tu fais commerce

Passes ton permis, et essaies de chasser, quand tu connaitras le Québec, tu verras que, seul, c'est impossible !!!

Voilà quelques explications précieuses pour éclairer ta lanterne !!! :ouafouaf:

• Habitués
Posté(e)

Se fondre dans le paysage québécois = connaitre quelqu'un qui sera susceptible de te donner de la viande

Un braconnier : tu pense bien qu'il ne va pas te donner cette viande...a moins que tu le connaisses depuis des années

Passes ton permis, et essaies de chasser, quand tu connaitras le Québec, tu verras que, seul, c'est impossible !!!

Levé du pied gauche docteur ?

surtout pas de café ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Malheureusement Faquo, l'oie ou la bernache, il faut la chasser soi-même.

Parfois, dans les pow-wows, il y a des kiosques qui servent des plats à base d'oie (c'est généralement préparé avec du riz sauvage, et c'est délicieux). Peut-être pourriez-vous appeler le centre d'amitié autochtone de Montréal pour savoir s'ils font encore un pow-wow annuel et la date exacte ?

Modifié par bencoudonc
Posté(e)

salut a tous je voudrais savoir si quelqu un pourrait me dire comment se passe la vie sociale au quebec par rapport a la france merci de me repondre yoni

• Habitués
Posté(e)
salut a tous je voudrais savoir si quelqu un pourrait me dire comment se passe la vie sociale au quebec par rapport a la france merci de me repondre yoni

Bonjour!

Ne le prends surtout pas mal mais essaie de respecter le sujet initial des messages auxquels tu réponds, le forum n'est pas un "tchat" mais tu trouveras plein de réponses à tes questions (aussi sur les formalités d'immigration) dans la faq, ou alors pourquoi ne pas lancer un sujet, je suis sûre que nous serons nombreux à répondre!!

pour les formalités, je te conseille le site d'immigration Québec, tu y trouveras tout ce que tu cherches, il y a eu bcp de sujets sur les différences et la comparaison entre les modes de vie au Québec et en France, cela se finit souvent en pugilat mais bon on y trouve certaines infos qd même...

Bienvenue et bon courage dans tes démarches ;)

Posté(e)

Et puis si tu veux de l'oie domestique, tu peux en trouver à la ferme l'Oie Naudière à Saint-Alexis de Montcalm.

• Habitués
Posté(e)

on vit dans des tentes appelées "prospecteur", on couche sur des feuilles d'épinette noire, à 10 personnes dans la tente. C'est mieux qu'en france où on se les gèle tout seul !!! :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Levé du pied gauche docteur ?

surtout pas de café ;)

En ce moment il n'y a plus de pieds...pis c'est du Déca :dodotime:

• Habitués
Posté(e)
salut a tous je voudrais savoir si quelqu un pourrait me dire comment se passe la vie sociale au quebec par rapport a la france merci de me repondre

Ah ben pour moi, de la même manière que je chasse l'oie blanche.

Jamais sans mon "gun".

:angelus:

• Habitués
Posté(e)

Jamais sans mon "gun".

Ha ? tu l'attrapes pas à la main ?

ça y est j'ai compris , tu peux pas à cause des mouffles , non ?

• Habitués
Posté(e)
salut a tous je voudrais savoir si quelqu un pourrait me dire comment se passe la vie sociale au quebec par rapport a la france merci de me repondre

Jamais sans mon "gun".

Ma chérie ???? tu parles de quel gun ???

• Habitués
Posté(e)

Moi je cherche un chasseur d'écureuils, il y en a vraiment trop au Parc Lafontaine. Alors si quelqu'un a envie de se défouler sur ces rats à queue touffu, ainsi que sur une couple de pigeons et de mouettes, je ne crois pas qu'on va s'en apercevoir. Paraîtrait que les écureuils sont mangeables - mais je vous conseille de les désinfecter à l'eau de javel avant - , les premiers colons français ici s'en nourrissaient. Mais ne touchez pas aux canards ni aux deux écureuils albinos, please pretty please. :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Dans mon coin d'avant, en octobre, on chasse la palombe, une sorte de pigeon migrateur. Lorsque les chasseurs s'ennuient, ils tuent les écureuils et les font rotir. Il parait que c'est bon, une fois que les puces sont mortes !!!

• Habitués
Posté(e)
Dans mon coin d'avant, en octobre, on chasse la palombe, une sorte de pigeon migrateur. Lorsque les chasseurs s'ennuient, ils tuent les écureuils et les font rotir. Il parait que c'est bon, une fois que les puces sont mortes !!!

:lol: :lol:

Ok alors, il y a vraiment des gens qui les tuent? Ça ne leur tente pas de venir se désennuyer à Montréal? Car à les voir aller dans les parcs, on se dit que c'est vraiment nul qu'il n'y ait pas de prédateurs tant ils pullulent. C'est pas une blague: ils sont peut-être mignons, mais ils sont tellement nombreux qu'ils sont agressants (et particulièrement agressifs en cette période d'approvisionnement). Quand dans à peine quelques mètres carrés, tu peux en compter une douzaine, c'est qu'il est temps que quelqu'un sorte son gun. JayJay? Quelqu'un? Nico? :mellow: (je dis ça, mais jamais je ne pourrais assister au spectacle, je veux juste que ces espèces de rats nous foutent un peu la paix)