Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous nous posons quelques questions sur les billets d'avions. Avec le visa pour la residence permanente peut on voyager avec un billet A/R ou faut il obligatoirement un billet en allez simple. Et quel seront les conséquences eventuelles a la douane.

Une autre juste pour info ?!?

Merci je la pose alors : Si je devais partir une 15aines de jours avant ma famille MAIS si je dois retourner en france comment ca se passe alors compte tenu que j'aurais deja le visa de residence permanente sur le passport mais surement pas encore la carte de RP! puis-je entrer au canada sans faire valider mon visa ( peut etre en visa toutistique?)

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

Pour le billet d'avion aucun souci, ils s'en fichent éperdument et ça peut même vous coûter moins cher de prendre un aller-retour.

Posté(e)
Pour le billet d'avion aucun souci, ils s'en fichent éperdument et ça peut même vous coûter moins cher de prendre un aller-retour.

merci beaucoup

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup

je pense aussi qu'un aller / retour coute moins cher qu'un allé simple...

je me demande quel est le prix d'un billet A/R mais qui reste ouvert pour le retour

pour le moment j'ai trouvé un site "comparateur de prix des billets d'avion => http://www.alibabuy.com/ (je ne sais pas si je suis autorisé à fournir ce genre d'adresse sur ce forum, je m'en excuse auprès des modérateurs si cela est le cas !)

• Habitués
Posté(e)

En règle générale c'est vrai, mais pas toujours...

Chez Air Transat, par exemple, les billets "aller simple" sont moins chers que les billets "AR".

Comme comparateurs de prix, les meilleurs sont http://www.classeco.com/ et http://www.illicotravel.com/

Mais le moins cher reste Air Transat, même à seulement quelques jours du départ, en fonction de la période...

• Habitués
Posté(e)

Ils sont très bien ces deux comparateurs, Tyrone, merci !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je me demande quel est le prix d'un billet A/R mais qui reste ouvert pour le retour

pour le moment j'ai trouvé un site "comparateur de prix des billets d'avion => http://www.alibabuy.com/ (je ne sais pas si je suis autorisé à fournir ce genre d'adresse sur ce forum, je m'en excuse auprès des modérateurs si cela est le cas !)

de mon experience, j'avais prix un A/R air france reservé pour le 19 avril (2007 biensur) 3 mois a l'avance, avec retour ouvert... 640euro!! (ouvert sur une année le retour!!)

aujourd'huit, je vient de les appeler car j'avais oublier que le retour etait initialement prevu pour le 10 octobre (il ne peuvent pas prevoir une date au delas de 8 mois!!) je pensais avoir perdu mon billet de retour car il y avait surement des delais!!! bin pas du tout... il est deplacé avec succès!! :chouette: et apres renseignements, pour ceux que cela interessent, le billet avec retour ouvert, permet d'avoir un vol de retour dans la journée meme, selon les disponibilitées et peut etre redeplacé un jour avant le vol... :ouafouaf: c'est pas super arrangeant sa!! aaaaa... j'suis soulager de ne pas avoir a depenser de nouveau 640euro!!!

resultat une petite frayeur quand meme!! mais je peu retourné me coucher sur mes deux oreilles!!! :gna: :ravi:

Modifié par hattchoum