Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà, je suis en seconde ( 1ère année au lycée), j'ai 14 ans , je vis en algérie et je voudrai finir mes études au canada dans daux ans ( sans passer mon bac), je voudrais faire ma terminale au québec

1. quelles démarches faut il suivre afin d'immigrer au canada afin de finir es études de lycée et avoir mon diplôme,?

2. me faut il un parrain ou un garant en sachant que j'aurais 16 ans? si oui, à combien doit être estimé son revenu?

3. pourrai je être accepté dans un lycée (exemple: à montréal) étant donné que j'ai fait toutes mes études en algérie?

4. la metrise de 'anglais est elle obligatoire,?

j'adorerais vivre dans un pays développé où les conditions de travail sont irréprochable ( en comparaison avec l'établissement anarchique que re^présente mon lycée en algérie)

enfin, ma motivation est sans limite, prête à étudier d'arrache pied pour être dans un lycée NORMAL

je vous remerci d'avance!

Posté(e)

j'oubliais, pendant que je serai au québec, mes parents (algériens vivants en algérie) me prendront bien sur en charge (financièrement)

au canada, j'ai ma tante ( qui est citoyenne canadienne), et mes deux soeurs ( immigrantes depuis peu)

mes parents quant espèrent avoir des visas long séjours pour rester à mes côtés les premiers temps. ( peuvent ils avoir des visas de six mois ou d'un ans?)

• Habitués
Posté(e)

Misschocolat, il est important que vous sachiez que le système scolaire ici n'est pas le même. Il existe quelques lycées (modèle scolaire français) mais privés et évidemment chers. Ici on parle d'études primaires (6 ans), puis d'études secondaires (5 ans) menant au diplôme d'études secondaires, puis du CEGEP (collège d'enseignement général et professsionnel) qui mène au DEC (diplôme d'études collégiales). Si j'ai bien compris, un DEC québécois est équivalent du BAC français. Après le DEC (2 ans), c'est l'université.

Posté(e)