Habitués canellia Posté(e) 28 septembre 2007 Habitués Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour, j'ai parcouru le FAQ sur l'ouverture de compte.J'aimerai quand même avoir plus de témoignages.Comment avez vous ouvert votre compte depuis la France ? Quelle banque avez-vous choisi ? combien de temps a pris l'ouverture du compte ? QUEL MONTANT MINIMUM Y AVEZ VOUS Déposé ? QUAND AVEZ VOUs reçu votre carte de débit ?.... Citer
romu Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour, j'ai parcouru le FAQ sur l'ouverture de compte.J'aimerai quand même avoir plus de témoignages.Comment avez vous ouvert votre compte depuis la France ? Quelle banque avez-vous choisi ? combien de temps a pris l'ouverture du compte ? QUEL MONTANT MINIMUM Y AVEZ VOUS Déposé ? QUAND AVEZ VOUs reçu votre carte de débit ?....bonjourtout d'abord pour ouvrir un compte il te faut une adresse ou bien te faire parrainer par une personne ayant deja un compte dans l'institution bancaire que tu auras choisi.La banque desjardins est surement la banque la plus populaire a quebec .l'ouverture du compte se fait instantanement .J'ai déposé 600$ au debut afin de pouvoir commencer a faire chauffer ma nouvelle carte de debit.On te remet ta carte de debit le jour de l'ouverture du compte.voila voila le plus important reste une adresse,sans adresse difficile d'ouvrir un compte.bon courage Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour, j'ai parcouru le FAQ sur l'ouverture de compte.J'aimerai quand même avoir plus de témoignages.Comment avez vous ouvert votre compte depuis la France ? Quelle banque avez-vous choisi ? combien de temps a pris l'ouverture du compte ? QUEL MONTANT MINIMUM Y AVEZ VOUS Déposé ? QUAND AVEZ VOUs reçu votre carte de débit ?....Bonjour!Si tu as été dans la faq tu as dû voir mes réponses mais c'est pas grave!! Nous avons décidé d'ouvrir un compte dans une banque internationale en France pour avoir des facilités d'ouverture à Montréal. Nous avons fait les démarches 1 mois ou deux avant de partir, le lendemain de notre arrivée nos moyens de paiement nous attendaient. Comme nous avons la même banque française et canadienne, pas de frais de virement ou de transfer, les frais de correspondants sont compris dans la transaction et vraiment ça ne fait pas énorme (si tu vx des chiffres exacts, tu px me contacter par mp, car je n'ai pas les papiers sous les yeux) Hsbc a qd même des agences partout dans montréal et est en partenariat avec la Banque de montréal, pratique pour les retrait automatiques... c'est sûr que comparé au nombre de guichet Desjardins c'est pas grand chose mais bon en ce moment Desjardins ne va pas fort, enfin j'ai eu qq echos négatifs, peut-être que ce n'est pas général... Voilà hésite pas si tu veux davantage d'informations, et pour nous pas d'histoire de parrain ou quoi que ce soit, nous n'avons eu aucun problèmes...Voilà!! Citer
Habitués S A N D R I N E Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 J'ai des amis qui ont ouvert leur compte à la Banque Nationale du Canada directement de puis la France en se rendant à leur succursale qui se trouve sur les Champs Elysées à Paris (je n'ai pas l'adresse mais je peux leur demandé si tu veux). Par contre les conditions d'ouverture sont assez draconiennes si je me souviens bien de ce qu'ils m'ont raconté. Il me semble, entre autre, qu'ils ont dû déposer au moins 30 000 $, mais sans frais de conversion. Citer
Habitués canellia Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 J'ai des amis qui ont ouvert leur compte à la Banque Nationale du Canada directement de puis la France en se rendant à leur succursale qui se trouve sur les Champs Elysées à Paris (je n'ai pas l'adresse mais je peux leur demandé si tu veux). Par contre les conditions d'ouverture sont assez draconiennes si je me souviens bien de ce qu'ils m'ont raconté. Il me semble, entre autre, qu'ils ont dû déposer au moins 30 000 $, mais sans frais de conversion.waouh ! 30 000$ ?????? Laisse tomber, j'ai pas tout çà !!! Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Salut! Nous, nous avons ouvert un compte à la HSBC, il y en a un peu partout en France et dans le monde y compris à Montréal.Quelque jours avant notre départ, notre conseillère fera une ouverture de compte à distance, le transfert et la commande de debit card que nous récuperrerons en arrivant là-bas.Ils proposent plusieurs tarifs pour gerer cela, l'ouverture de compte par leur biais coûte 70 (hors transfert + convertion > $cad) à condition bien sûr d'avoir un compte chez eux...Une solution no stress J'espère que cela t'aidera Canellia...Vincent et VirginieP.S.: Le lien -> HSBC France Citer
Habitués canellia Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Salut! Nous, nous avons ouvert un compte à la HSBC, il y en a un peu partout en France et dans le monde y compris à Montréal.Quelque jours avant notre départ, notre conseillère fera une ouverture de compte à distance, le transfert et la commande de debit card que nous récuperrerons en arrivant là-bas.Ils proposent plusieurs tarifs pour gerer cela, l'ouverture de compte par leur biais coûte 70 (hors transfert + convertion > $cad) à condition bien sûr d'avoir un compte chez eux...Une solution no stress J'espère que cela t'aidera Canellia...Vincent et VirginieP.S.: Le lien -> HSBC France Je pense que dès lundi je vais prendre RDV avec HSBC pour ouvrir un compte Citer
ben_ Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Salut! Nous, nous avons ouvert un compte à la HSBC, il y en a un peu partout en France et dans le monde y compris à Montréal.Quelque jours avant notre départ, notre conseillère fera une ouverture de compte à distance, le transfert et la commande de debit card que nous récuperrerons en arrivant là-bas.Ils proposent plusieurs tarifs pour gerer cela, l'ouverture de compte par leur biais coûte 70 (hors transfert + convertion > $cad) à condition bien sûr d'avoir un compte chez eux...Une solution no stress J'espère que cela t'aidera Canellia...Vincent et VirginieP.S.: Le lien -> HSBC France Salut à vousje suis aussi client HSBC France, et je trouve que les frais de 70 sont tres eleves pour ce qu ils vous proposent comme service, puisque cela on peut le faire très simplement en arrivant sur place non ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 juste une question? pourquoi tenir tellement a ouvrir un compte depuis la france??de toutes façons une fois sur place il vous faudra aller dans une agence pour montrer votre nas, donner une adresse, au besoin des references d'un employeur pour que votre cheque de paie ne soit pas bloqué...donc pourquoi tout faire en double, arrivé ici le lendemain faite votre nas vous le recevez de suite et dans la foulée regardez quelle banque a une agence pres de chez vous et ouvrez y un compte!!! ensuite faite un virement... de plus pour ne pas trop depenser des son arrivée c'est le meilleur moyen car vous n'aurez alors pas tout votre argent disponible de suite, quand vous partez en voyage ou en vacances a l'etranger vous faites comment? vous emmenez de l'argent votre carte de credit, des cheques de voyage, faites pareil pour une ou deux semaines, il n'y a vraiment pas de quoi stresser avec comment ouvrir un compte canadien en france faite le ici bien plus simple et rapide!!! Citer
Habitués canellia Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 juste une question? pourquoi tenir tellement a ouvrir un compte depuis la france??de toutes façons une fois sur place il vous faudra aller dans une agence pour montrer votre nas, donner une adresse, au besoin des references d'un employeur pour que votre cheque de paie ne soit pas bloqué...donc pourquoi tout faire en double, arrivé ici le lendemain faite votre nas vous le recevez de suite et dans la foulée regardez quelle banque a une agence pres de chez vous et ouvrez y un compte!!! ensuite faite un virement... de plus pour ne pas trop depenser des son arrivée c'est le meilleur moyen car vous n'aurez alors pas tout votre argent disponible de suite, quand vous partez en voyage ou en vacances a l'etranger vous faites comment? vous emmenez de l'argent votre carte de credit, des cheques de voyage, faites pareil pour une ou deux semaines, il n'y a vraiment pas de quoi stresser avec comment ouvrir un compte canadien en france faite le ici bien plus simple et rapide!!!Pigkiller, je ne me vois pas trop trimballer une somme en espèces dans mes valises, voilà pkoi je souhaite ouvrir un compte aumoins pour faire un transfert d'argentPigkiller, je ne me vois pas trop trimballer une somme en espèces dans mes valises, voilà pkoi je souhaite ouvrir un compte aumoins pour faire un transfert d'argent. Cependant, je vais prendre la solution la plus simple et la plus avantageuse qui se présentera Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Canellia,Pourquoi ne pas avoir pendant une durée limitée deux comptes : un en France, que tu as déjà et qui te servira à ton arrivée au Québec grâce à ta visa, le temps d'ouvrir ton nouveau compte au Québec. Tu te sers de ta visa le temps que ton compte québécois soit ouvert. Comme ça, pas besoin de remplir tes valises de coupures, de coupures et de coupures ! Tu prends quand même un peu de liquide et quelques chèques de voyage (cette idée me rassure, je ne sais pas pourquoi. L'effet psychologique des chèques de voyage...). Comme ça, tu peux te renseigner tranquillement sur la banque qui conviendrait le mieux à tes besoins. Citer
Habitués canellia Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Canellia,Pourquoi ne pas avoir pendant une durée limitée deux comptes : un en France, que tu as déjà et qui te servira à ton arrivée au Québec grâce à ta visa, le temps d'ouvrir ton nouveau compte au Québec. Tu te sers de ta visa le temps que ton compte québécois soit ouvert. Comme ça, pas besoin de remplir tes valises de coupures, de coupures et de coupures ! Tu prends quand même un peu de liquide et quelques chèques de voyage (cette idée me rassure, je ne sais pas pourquoi. L'effet psychologique des chèques de voyage...). Comme ça, tu peux te renseigner tranquillement sur la banque qui conviendrait le mieux à tes besoins.je n'ai jamais utilisé de chèque de voyages donc je ne sais pas ce que c'est ni comment les utiliser Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 je n'ai jamais utilisé de chèque de voyages donc je ne sais pas ce que c'est ni comment les utiliser L'avantage du chèque de voyage est qu'il te permet d'être remboursée en cas de perte ou de vol. Mais, le chèque de voyage n'est pas gratuit, ta banque va te facturer des frais d'émission quand tu vas en commander.Un lien qui explique son fonctionnement : http://www.lesclesdelabanque.com/web/cles/...SL?OpenDocument Citer
Habitués canellia Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 je n'ai jamais utilisé de chèque de voyages donc je ne sais pas ce que c'est ni comment les utiliser L'avantage du chèque de voyage est qu'il te permet d'être remboursée en cas de perte ou de vol. Mais, le chèque de voyage n'est pas gratuit, ta banque va te facturer des frais d'émission quand tu vas en commander.Un lien qui explique son fonctionnement : http://www.lesclesdelabanque.com/web/cles/...SL?OpenDocumentMerci Felixlechat Citer
Habitués Aureola Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 les chèq de voyage st des moyens de paiement que te fais faire par ta banque lorsque tu voyages, notamment lorsque tu transporte d'important montant que tu pourrais te faire voler. C'est une sorte de chèques à ton nom que tu signes une première fois devant ton banquier. Une fois ds le pays de destination, tu devras aller ds n'importe kel banque pour les convertir en argent liquide, avec une pièce d'identité. Tu signeras une seconde fois devant cet autre banquier qui vérifieras l'exactitude de ta signature.Comme tout service bancaire, les chèque de voyage ont un coût. Ce coût est souvent prélévé sur le montant de tes chèq, tant ds le pays de départ que le pays d'arrivé. renseigne toi à ta banque ou "google"ciao Citer
Ethel Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 SAlut!Pour les Travellers Cheque, il n'y a qu'une seule fois des frais, c'est quand tu les prends dans ta banque, mais ça prend deux semaines pour les avoir...Pour échanger les travellers sans frais il faut aller soit dans une banque ou tu as un compte soit dans un comptoir de change du style de celui de la gare central à Montréal.Niveau banque je suis arrivée ici il y a un mois, j'ai ouvert mon compte il y a deux semaines... à la banque nationale (j'ai pas mis 30.000$ comme dit plus haut, mais 250$), mais je commence à regretter parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de guichets banque nationale, et chaque opération sur une autre banque t'es facturée (a la fois par ta banque et par la banque à qui tu preleves, donc à éviter!!!). Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 SAlut!Pour les Travellers Cheque, il n'y a qu'une seule fois des frais, c'est quand tu les prends dans ta banque, mais ça prend deux semaines pour les avoir...Pour échanger les travellers sans frais il faut aller soit dans une banque ou tu as un compte soit dans un comptoir de change du style de celui de la gare central à Montréal.Niveau banque je suis arrivée ici il y a un mois, j'ai ouvert mon compte il y a deux semaines... à la banque nationale (j'ai pas mis 30.000$ comme dit plus haut, mais 250$), mais je commence à regretter parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de guichets banque nationale, et chaque opération sur une autre banque t'es facturée (a la fois par ta banque et par la banque à qui tu preleves, donc à éviter!!!).la banque nationale a un bon reseau et pas mal d'agences... mais au lieu de retirer dans un guichet automatique ou dans une banque quand tu paies par exemple avec ta carte interac dans une epicerie, un depanneur... retire de l'argent en meme temps!!! pas de frais en plus et cela compte pour une seule operation... il suffit juste de prendre cette nouvelle habitude de retraits!!! tu pourras etre dans n'importe quelle banque les operations sur des guichets etrangers te seront facturées Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 Salut! Nous, nous avons ouvert un compte à la HSBC, il y en a un peu partout en France et dans le monde y compris à Montréal.Quelque jours avant notre départ, notre conseillère fera une ouverture de compte à distance, le transfert et la commande de debit card que nous récuperrerons en arrivant là-bas.Ils proposent plusieurs tarifs pour gerer cela, l'ouverture de compte par leur biais coûte 70 (hors transfert + convertion > $cad) à condition bien sûr d'avoir un compte chez eux...Une solution no stress J'espère que cela t'aidera Canellia...Vincent et VirginieP.S.: Le lien -> HSBC France Nous avons fait pareil, mais pour les 70 y'a moyen de négocier... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 29 septembre 2007 Habitués Posté(e) 29 septembre 2007 juste une question? pourquoi tenir tellement a ouvrir un compte depuis la france??de toutes façons une fois sur place il vous faudra aller dans une agence pour montrer votre nas, donner une adresse, au besoin des references d'un employeur pour que votre cheque de paie ne soit pas bloqué...donc pourquoi tout faire en double, arrivé ici le lendemain faite votre nas vous le recevez de suite et dans la foulée regardez quelle banque a une agence pres de chez vous et ouvrez y un compte!!! ensuite faite un virement... de plus pour ne pas trop depenser des son arrivée c'est le meilleur moyen car vous n'aurez alors pas tout votre argent disponible de suite, quand vous partez en voyage ou en vacances a l'etranger vous faites comment? vous emmenez de l'argent votre carte de credit, des cheques de voyage, faites pareil pour une ou deux semaines, il n'y a vraiment pas de quoi stresser avec comment ouvrir un compte canadien en france faite le ici bien plus simple et rapide!!!L'intérêt c'est que justement tes moyens de paiements sont dispo de suite à l'agence que tu dois simplement montrer deux pièces d'identité. Nous n'avons pas de NAS et avons eu nos moyens de paiements très facilement, sans rendez-vous! Avoir le compte en France permet la gratuité des virements internationaux, mais c'est bizarre je n'ai pas payer les fameux 70 euros chez Hsbc... De plas l'argent est disponible de suite, car comme tu fais un virement interne à la banque, c'est simultané, enfin presque, tu fais ça 1 semaine avant de partir et c'est bon! D'autant que si tu prévois de rentrer en France pour tes vacances, tu n'as pas besoin d'avoir des chèques de voyages ou bcp de liquide sur toi, tu fais un ptit virement sur ton compte français et tu fonctionnes avec la visa française, sans frais!! et pour ce que j'en ai vu Hsbc propose des tarifs aussi "intéressants" que desjardins. Si tu voyages bcp Hsbc a de pratique le fait qu'elle a des agences dans énormément de pays, après c'est sûr que c'est en fonction de tes besoins personnels, si tu voyages bcp, si tu rentres en France svt etc...c'est une question de choix aussi, moi je trouvais par exemple que les banques canadiennes faisaient "tout" payer, le moindre bout de papier etc, je comprends qu'on soit perdu quand on arrive ici car en France, tu as une cotisation tout compris point. Ici la moindre opération est payante, c'est peut-être plus simple de faire la transition avec Hsbc qui est un peu différente...Pour ce que j'en connais, quand t'es étudiant c'est pratique, après pour les histoires d'historique de crédit, de frais etcetc quand t'es rp ou autre, là par contre j'en sais pas plus... Citer
Messages recommandés