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ben_

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    Pas pire

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  • Statut
    visa obtenu
  • Pays d'origine
    FR
  • Pays de résidence
    FR
  1. Salut! Vous etes resident en france, donc, j(imagine que que vous allez faire votre depart de france. Dans ce cas , je ne peux vpus le dire. Cependant, si vous allez efectuer votre depart d'Algerie, come l'indique votre pays d'origine, sachez que un maximum est limité à: 7500 euros ou 10.000 USD avec presentation d'un avis de debit banque au douanes à la sortie d'algerie. il me semble qu il n y ai pas de limites particulieres, tu dois seulement cocher la case sur la fiche de police et douanes si tu emmenes en monnaie plus de l equivalent de 10 000 dollars ca, rien de plus. ils peuvent alors, selon le cas, te demander de justifier de cette somme, rien de bien difficile si cela vient d un compte, de salaires, ... juste histoire pour eux de tenter de dementeler un traffic de fond
  2. comment ca ? je n ai pas le droit de ressortir du pays une fois valide avant d avoir ma carte de resident il me semble non ?
  3. bonsoir a vous je vous explique ma problematique j ai un visa permanent, expiration fin juillet, et une installation definitive prevu 1ere semaine de juillet je suis actuellement crew air france, et je comptais faire 2/3 allers retour sur mes jour off avant mon installation definitive et validation du visa afin de ramener mes affaire mais je crains ne pas etre autorise a le faire, alors que pour moi c est la meilleure solution niveau budget bien sur... comment etre autorise a ramener ces choses (ce sera uniquement des vetements, rien d autre que ca, j ai pas de meuble en france) avant de valider la residence ? peux t on me bloquer avec deux grosses valise de vetement a la douane ? ces vetements ne sont pas specialement de luxe du tout, juste le contenu de mes placards si quelqu un a des infos pour moi, un grand merci
  4. merci a tous pour vos reponses une petite question : quand je lis que j ai le droit d avoir 10 000 $ sur moi sans les declarer, cela signifit quoi ? que si j ai plus je dois payer quelque chose a mon installation ??
  5. coucou risque de le perdre tu veux dire ? j ai plus beaucoup d economies finalement, a peine 5000 euros... snif en faisant gaffe ca devrait le faire, mais c est vrai que si j egare le sac ou autre, je suis ruine lol :S
  6. Bonjour a tous et merci pour toutes ces infos Concernant le compte HSBC, je m etais renseigne, car c est ma banque... Il y a des frais pour l ouverture d un compte de France pour le Canada, dont j ai oublie les montants... Reste maintenant a savoir si cela revient a moins cher tout de meme que de passer par le change ou pas... Ralala tout ca peut paraitre un peut futile, mais les differences sont parfois de plusieurs centaines de dol !
  7. Bonsoir a tous Et desole si ce sujet a deja ete traite... Arrive le temps du depart, et la question de l argent. Je change mes euros avant de partir ? Sur place ? Je fais un virement via ma banque ? Si je change a ce jour 5 000 EUR, j obtiens dans le bureau de change a paris ou je suis alle voir 7 465 CAD, ce qui fait un taux de 1 EUR = 1,4925 CAD. Est ce bien ? Puis je esperer plus par une autre methode ? Si oui lequel ? Merci d avance, desole si redondance, et bon week end a tous !
  8. si j ai bien suivi, carte debit = notre carte qu on appele credit ici, style visa = debit immediat de l argent, c est ca ? on peux payer en ligne sur le net, a l etranger etc comme on veux avec cette carte canadienne ou pas ? la difference avec celle de credit c est juste l avance des fonds ? merkiii
  9. Rebonsoir et merci pour vos reponses une partie me soulage donc, si je veux je peux. reste a savoir si je prefere mon job ou la ville dans laquelle je veux vivre... comment repartir de zero en un appel de 3 minutes !!! arf j ai pas droit a l assurance maladie aussitot c est ca si je vais a toronto ? y a la carence de 3 mois ? et le permis ca marchera ? ben, qui s apprete a passer un super week end...
  10. Bonsoir a vous Je sais que ce sujet ne va pas plaire a tout le monde et j en suis desole, mais la je tombe un peu de haut, et je suis surtout paume... Je vous explique en vitesse : j ai obtenu mon csq, puis la residence permanente, et je devais aller m installer a montreal dans 3 mois, avec un transfert de mon emploi et entreprise que j ai reussi a negocier. Aujourd hui on m appelle tout a change, il n y a plus de poste disponible pour le moment a montreal, mais a toronto oui. je fais quoi moi now, qui avais deja commence a tout preparer poru m installer au quebec ? deja est ce que les papiers que j ai me permettent de m installer a toronto et d y travailler ? dois valider a yul puis ensuite rejoindre toronto ? surtout puis je plus tard revenir a montreal avoir avoir fait toronto, une fois un poste libere ?? Merci a qui pourra m aider pour cette bien triste nouvelle...
  11. Et ma belle Mylene alors ???? The besst
  12. Bonjour a tous et joyeuses fetes ! Ca y est, le depart est proche, et l heure est a chercher a comprendre un peu tout le systeme CA. Je suis maintenant incollable en ce qui concerne le niveau des banques, mais perdu concernant les telephones portables. J'ai trouve Virgin Mobile, Fido, ... mais j ai du mal a tout saisir. Y a t il des operateurs qui offrent la gratuite pour recevoir des appels etrangers, de la France par exemple ? Beaucoup de mes amis ici on Free ou autre, et si eux pourraient me contacter for free, j ai peur moi d avoir a payer ces frais entrants :S Quels sont les operateurs interessants ??? Quesako ??? Please hellllp, thks !!!
  13. eva pense surement a des eventuelles photos a ramener pour la demande de la carte de rp...
  14. J'dis une betises, j ai la grande feuille de confirmation de residence aussi... avec ma photo accolee dessus... c est peut etre ce document pour la carte alors lol !!
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