assila Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 dis moi si tu as des enfants comment sa se passent avec eux?
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 (modifié) AssilaTout se jouera dans l'éducation que tu leur donnera.Si tu leur inculque les bonnes valeurs et ceci correctement depuis leur tendre enfance ( sans violence , cela va de soi), il se pourrait que tes enfants les suivront et que pour eux cela serait correct et mieux.Mais si tu leur interdit beaucoup de chose en dénigrant l'éducation à la québecoise, je pense que ça serait pas supportable pour eux, et donc la le pire ( on se comprend) pourrait arriver.Laisse les vivre comme des petits québecois, parcequ'il le seront, faut pas qu'ils se sentent différent. Fais le mieux que tu peux toi le reste c'est le mektoub comme on dit.y a du bon dans les deux cultures à toi d'adapter le tout. Modifié 26 septembre 2007 par fleur.de.cactus
assila Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 c ding quand vous parlez de religion pourquoi vous en tanq crétient vous n'avez pas de pécher en ce sujet ? et pourtant si c dernièrement qu'on l'a autorisé suite à la demande de je ne sais qui
sousouu Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 ENfin je me demande pourquoi tu veux immigrer au canada et plus généralement en occident si tu n'en partages pas les valeurs.Exactement, il y a une contradiction ici ,mais assila ne voit pas cette contradiction , parce qu'elle a subit un lavage de cerveau au nom de sa religion... ces personnes ayant subit un lavage de cerveau au nom de la religion et qui se comporte comme des automates font pitié... :ouafouaf:Ceux qui me font pitié moi, c'est les gens qui ne savent pas pourquoi ils sont nés, pourquoi ils vivent, pourquoi ils mangent, pourquoi ils enfantent, pourquoi ils vont mourir... et c'est sans fin!!! Voilà ce qui me fait pitié plus qu'autre chose! Et qui sont les automates? Ceux qui suivent la voie que Dieu par sa Grâce leur à montré ou ceux qui suivent les médias, les stars, la mode, le voisin, la sois-disant évolution qui les fait régressés ou encore ceux qui suivent leurs passions jusqu'à oublié le but de cette vie! En bref ce sont eux les automates dénués de personnalité!!!
Habitués Moi Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 bonjour assila, D'apres ce que j'ai pu comprendre tu es en algérie. Je vais juste te donner un conseil et ca ne reste qu'un conseil. Tu es musulmane et d'apres ce que je vois tu crains ton seigneur. MashAllah c'est une chose rare et belle! A quoi bon discuter avec des personnes en sachant d'avance que la conversation n'aura ni queue ni tête car toi tu es musulmane, tu as le dine, tu as des valeurs, une certaine éducation et eux vivent en toute liberté (enfin c'est leur définition de la liberté!). Bref tout ca pour te dire que les polémiques ne mèneront à rien à part que chaqu'un campera sur ses positions car on a été prédisposé à ca pour la plupart. Celui qui pense que la vie c'est ca (le libertinage et suivre ses passions sans se soucier de ce qui l'attend) eh bien tant pis pour lui, mais l'essentiel c'est que toi tu garde tes valeurs et tu risques de les perdre ou d'avoir des doutes à leur sujet si tu continue à discuter ainsi. Désolée pour ce long paragraphe! amicalementMerci pout ton texte. DONC IMMIGRER n'est pas la bonne solution pour toi surtout dans un pays de kaffirs.Au Quebec et generalement en occident, vie religieuse et vie sociale sont deux choses diferente. Il y a des gens athes , des gens qui crois en pleins de truc bizzares, des gens qui crois en Dieu (protestant, evangelique, catholique) mais ne pratique pas et d'autre qui pratique, des musulans pratiquand ou non, des boudiste, des hindousite (ca se dit tu comme ca???) etc etc..Il y a des gens qui decident pas conviction de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, mais ca reste une conviction personnelle et pas un choix de societe. Et generalement on en fait pas etalage, et on n'insulte pas non plus ceux qui n'on pas fait ce choix.
Habitués Nana_o Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Tout à fait d'accord avec sousou : reste au bledPOur être heureux et ne pas péter un plomb il faut vivre dans un environnement qui correspond à nos valeurs, sinon le grand écart spirituel assuré !D'ou encore une fois mon interrogation : Assila pourquoi au départ veux tu vivre au québec alors que c'est un pays dont tu ne partages pas du tout les valeurs des le depart?? Quel est ton intérêt la dedans? Tu sais il ya plein de beaux pays musulmans dans lesquels tu pourrais t'épanouir... de Dubai à l'Indonésie ...
Invité Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 ENfin je me demande pourquoi tu veux immigrer au canada et plus généralement en occident si tu n'en partages pas les valeurs.Exactement, il y a une contradiction ici ,mais assila ne voit pas cette contradiction , parce qu'elle a subit un lavage de cerveau au nom de sa religion... ces personnes ayant subit un lavage de cerveau au nom de la religion et qui se comporte comme des automates font pitié... :ouafouaf:Ceux qui me font pitié moi, c'est les gens qui ne savent pas pourquoi ils sont nés, pourquoi ils vivent, pourquoi ils mangent, pourquoi ils enfantent, pourquoi ils vont mourir... et c'est sans fin!!! Voilà ce qui me fait pitié plus qu'autre chose! Et qui sont les automates? Ceux qui suivent la voie que Dieu par sa Grâce leur à montré ou ceux qui suivent les médias, les stars, la mode, le voisin, la sois-disant évolution qui les fait régressés ou encore ceux qui suivent leurs passions jusqu'à oublié le but de cette vie! En bref ce sont eux les automates dénués de personnalité!!!Sousou tu comprends une chose NOUS québécois francais belges australiens .....l'Islamisme nous écoeure l'islamisme c'est le facisme vert. Si tu es pas content de voir ce que tu vois autour de toi cet occident décadent sans valeurs et méchant ben dégage en terre d'Islam.Et toi Sousou si ta fille sort avec un francais un koufar ? Tu fais quoi ? Si elle se mari avec un koufar tu fais quoi ? Aller parle nous de ta tolérance et de ton ouverture. :-)
Habitués arigato Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Je vous recommande l'Iran ou bien l'Arabie Saoudite pour immigrer ca conviendra mieux a votre visionExactement. lol
sousouu Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 bonjour assila, D'apres ce que j'ai pu comprendre tu es en algérie. Je vais juste te donner un conseil et ca ne reste qu'un conseil. Tu es musulmane et d'apres ce que je vois tu crains ton seigneur. MashAllah c'est une chose rare et belle! A quoi bon discuter avec des personnes en sachant d'avance que la conversation n'aura ni queue ni tête car toi tu es musulmane, tu as le dine, tu as des valeurs, une certaine éducation et eux vivent en toute liberté (enfin c'est leur définition de la liberté!). Bref tout ca pour te dire que les polémiques ne mèneront à rien à part que chaqu'un campera sur ses positions car on a été prédisposé à ca pour la plupart. Celui qui pense que la vie c'est ca (le libertinage et suivre ses passions sans se soucier de ce qui l'attend) eh bien tant pis pour lui, mais l'essentiel c'est que toi tu garde tes valeurs et tu risques de les perdre ou d'avoir des doutes à leur sujet si tu continue à discuter ainsi. Désolée pour ce long paragraphe! amicalementMerci pout ton texte. DONC IMMIGRER n'est pas la bonne solution pour toi surtout dans un pays de kaffirs.Au Quebec et generalement en occident, vie religieuse et vie sociale sont deux choses diferente. Il y a des gens athes , des gens qui crois en pleins de truc bizzares, des gens qui crois en Dieu (protestant, evangelique, catholique) mais ne pratique pas et d'autre qui pratique, des musulans pratiquand ou non, des boudiste, des hindousite (ca se dit tu comme ca???) etc etc..Il y a des gens qui decident pas conviction de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, mais ca reste une conviction personnelle et pas un choix de societe. Et generalement on en fait pas etalage, et on n'insulte pas non plus ceux qui n'on pas fait ce choix.Je ne pense pas avoir insulter qui que ce soit mais si ce que j'ai pu dire à pu avoir une quelconque interprétation je m'en excuse car ce n'était pas le but. Je voulais juste faire cessé toute cette polémique qui à mon sens est inutile car les modes de vies sont complètement différents ainsi que les ambitions des personnes sur ce fil.
sousouu Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 ENfin je me demande pourquoi tu veux immigrer au canada et plus généralement en occident si tu n'en partages pas les valeurs.Exactement, il y a une contradiction ici ,mais assila ne voit pas cette contradiction , parce qu'elle a subit un lavage de cerveau au nom de sa religion... ces personnes ayant subit un lavage de cerveau au nom de la religion et qui se comporte comme des automates font pitié... :ouafouaf:Ceux qui me font pitié moi, c'est les gens qui ne savent pas pourquoi ils sont nés, pourquoi ils vivent, pourquoi ils mangent, pourquoi ils enfantent, pourquoi ils vont mourir... et c'est sans fin!!! Voilà ce qui me fait pitié plus qu'autre chose! Et qui sont les automates? Ceux qui suivent la voie que Dieu par sa Grâce leur à montré ou ceux qui suivent les médias, les stars, la mode, le voisin, la sois-disant évolution qui les fait régressés ou encore ceux qui suivent leurs passions jusqu'à oublié le but de cette vie! En bref ce sont eux les automates dénués de personnalité!!!Sousou tu comprends une chose NOUS québécois francais belges australiens .....l'Islamisme nous écoeure l'islamisme c'est le facisme vert. Si tu es pas content de voir ce que tu vois autour de toi cet occident décadent sans valeurs et méchant ben dégage en terre d'Islam.Et toi Sousou si ta fille sort avec un francais un koufar ? Tu fais quoi ? Si elle se mari avec un koufar tu fais quoi ? Aller parle nous de ta tolérance et de ton ouverture. :-)C'est ce que j'appel un beau hors-sujet!!! BRAVO vous êtes l'exemple type de ceux dont je parlais précédemment, les personnes dénuées de personnalité et qui suivent les médias etc. Vraiment pathétique!
assila Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 en tous cas rien ne m'étonne comportement pareil existe partout seulement ds des pays on le fait en cachette ds d'autre on le fait devant ts le monde seuleument àl'occident ils se permettent d'aller beaucoups loin.et comme a dit notre ami l'education est la base du comportement de l'enfant pas facile mais il faut arriver commème .je souhaite toujours discuter le sujet avec qu'elqu'un qui a vecu cette experience c a dire qui a des principes et qui veut élever ses enfant sur ces principes si vous avez réussi dites moi comment vous faite ds le cas echéhant qu'esque vous comptez faire ?je quite maintenant .rdv samedi bonne nuit à tous et à toutes et ne juger surtout pas les gens parcequ'ils sont musulements mettez bien en tête l'islam c pas les musulmans
Habitués Tyrone Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Décidément, on les enquille les sujets à la noix en ce moment...
Invité Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 je souhaite toujours discuter le sujet avec qu'elqu'un qui a vecu cette experience c a dire qui a des principes et qui veut élever ses enfant sur ces principes si vous avez réussi dites moi comment vous faite ds le cas echéhant qu'esque vous comptez faire ?je quite maintenant .rdv samedi bonne nuit à tous et à toutes et ne juger surtout pas les gens parcequ'ils sont musulements mettez bien en tête l'islam c pas les musulmansTu discute pas car tu réponds pas aux questions tu fais un monologue comme si tu récitais des versets...Beu Bye ! :dodotime:
Habitués Nana_o Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 ASSILA quand vas tu te decider à répondre à cette question posée mille fois?!!POURQUOI VEUX TU VENIR AU QUEBEC??Quest ce qui t'attire dans le Québec??En Algérie t'as pas de travail, tu vis sous les ponts et tes enfants mangent les cafards en faisant la manche??Rahh si tu réponds pas, jvais vraiment finir par croire que tu vis bien en Algerie mais que t'as juste envie de te faire plein de thunes.... et ça c'est vrai que ce serait pas joli-joli, niveau spirituel on aura vu mieux...
Habitués arigato Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 ENfin je me demande pourquoi tu veux immigrer au canada et plus généralement en occident si tu n'en partages pas les valeurs.Exactement, il y a une contradiction ici ,mais assila ne voit pas cette contradiction , parce qu'elle a subit un lavage de cerveau au nom de sa religion... ces personnes ayant subit un lavage de cerveau au nom de la religion et qui se comporte comme des automates font pitié... :ouafouaf:Ceux qui me font pitié moi, c'est les gens qui ne savent pas pourquoi ils sont nés, pourquoi ils vivent, pourquoi ils mangent, pourquoi ils enfantent, pourquoi ils vont mourir... et c'est sans fin!!! Voilà ce qui me fait pitié plus qu'autre chose! Et qui sont les automates? Ceux qui suivent la voie que Dieu par sa Grâce leur à montré ou ceux qui suivent les médias, les stars, la mode, le voisin, la sois-disant évolution qui les fait régressés ou encore ceux qui suivent leurs passions jusqu'à oublié le but de cette vie! En bref ce sont eux les automates dénués de personnalité!!!Tout ton raisonnement est basé sur de fausses prémisses... D'ailleurs la religion et la spiritualité sont deux choses totalement différente. Je crois en la spiritualité mais absolument pas en la religion ! Si tu regarde l'histoire de l'humanité, tu constatera que de nombreuse atrocités ont été commise au nom de la religion (et même encore aujourd'hui). Le fanatisme religieux et ses excès et atrocités, c'est le cancer sur notre planète... Et oui ces automates fanatiques religieux font pitié... :ouafouaf:
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 pitié on va pas faire un fil encore une fois sur la religion .c'est deux monde à part, qui ne se comprendront jamais.circulez y a rien à voir
Habitués Nana_o Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 OUAIS ARIGATO ! CHU AVEC TOI !! YOUhouulol nan mais c'est clair je pense pareil. Je ne laisserai jamais un bouquin ou d'autres humains me dire comment je dois vivre, comment je dois aimer...Je suis responsable de moi même.RAaahh penser, découvrir, réfléchir par soi même...si Dieu existe c'est bien le plus beau cadeau qu'il ait pu nous offrir... Nous donner les moyens par nos cerveaux et nos coeurs, de trouver chacun notre chemin personnel vers lui... RAH c'est sur que c'est plus facile d'appliquer toutes les règles d'un bouquin de 1500 ans qui te dit ou et quand tu peux péter...la au moins tu te prends plus la tête avec ton cerveau !
Habitués Nana_o Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Fleur de cactus a raison, ça sert plus a rien de parler de tout ça.La seule question qui reste en suspens et qui elle me parait importante et à laquelle j'spere Assila répondra enfin dés son retour :Pourquoi Assila veut il (elle?) immigrer au québec, région du monde dont elle ne partage absolument pas le mode de vie et les valeurs? Quelles sont ses motivations.Voili voilou.
Habitués cherry Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 Ce qui me fait halluciner, c'est qu'Assila se dit ingénieure...! Je pensais que c'était rationnel et cartésien, un ingénieur. Ceux qui me font pitié moi, c'est les gens qui ne savent pas pourquoi ils sont nés, pourquoi ils vivent, pourquoi ils mangent, pourquoi ils enfantent, pourquoi ils vont mourir... et c'est sans fin!!! Voilà ce qui me fait pitié plus qu'autre chose! Et qui sont les automates? Ceux qui suivent la voie que Dieu par sa Grâce leur à montré ou ceux qui suivent les médias, les stars, la mode, le voisin, la sois-disant évolution qui les fait régressés ou encore ceux qui suivent leurs passions jusqu'à oublié le but de cette vie! En bref ce sont eux les automates dénués de personnalité!!!Décidément, vous êtes fascinants... ...et bad trippant. :maxpayne: Toi non plus te ne devrais pas venir ici. Avec un discours comme ça, ouch... :pinch: C'est ce que j'appel un beau hors-sujet!!! BRAVO vous êtes l'exemple type de ceux dont je parlais précédemment, les personnes dénuées de personnalité et qui suivent les médias etc. Vraiment pathétique!BRAVO vous êtes l'exemple type de ceux dont je parlais précédemment, les personnes dénuées de personnalité, qui suivent le Coran écrit il y a 1400 ans et dont les enseignements sont supposément révélés par un ange. Vraiment pathétique!
Habitués Nana_o Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 PTDR CHERRY !! :crazy:
Messages recommandés