Aller au contenu

Sondage sans prétention

petiboudange

Messages recommandés

• Habitués

Bon ben.... une chronique sur le bricolage alors ? :unsure: je sais pas... tu t'intéresses à l'ébénisterie, aux meubles typiques québécois ? (comme le p'tit banc de quéteux par exemple...)

une chronique sur les 7 merveilles du québec

ou sur les 7 péchés capitaux au Québec

ça se voit que je te cherche des fils conducteurs ?

Ohhhhh je sais ! sur les micro-brasseries québécoises !!!! :w00t: je sais que tu t'y connais en bières québécoises !

ou alors... voyons.... le nom des villes. Je sais que ça parait bête comme ça, mais j'aimerais ça qu'on me fasse une chronique sur les noms de villes. Tu vois, j'ai remarqué que dans les laurentides, c'est toujours des noms de saints, et ce week-end, j'étais en Mauricie, et là-bas ils ont conservés beaucoup de noms amérindiens. Pourquoi ?

Pour les BD, tu les connais celles-ci ?

Arfffff je suis certaine que oui.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Mandy, j'ai déja fait une chronique sur les villes et oui je connais les BD que tu donnes. J'ai cohabité 3 semaines avec un des gars qui faisaient la coloration quand j'étais sur la 3ème avenue et masson. Il colorait les planches de Dagobert d'ailleurs me semble et ma mère a reçu comme cadeaux des Iles un tee-shirt avec les vaches qu'on voit en intro.

Pis Ti'Namour connaît les auteurs, sont madelinots ;)

Nan mais sérieusement je prends en considération ce que tu me dis.

Bon moi qu'est-ce que j'aimerai savoir des gens? Comment ils voient Montréal, je serais curieuse de les voir vivre leurs chocs culturels, de les voir visiter Québec la première fois, de les voir se débattre dans un supermarché la première fois... Puis je suis curieuse de savoir ce que vivent les français en ce moment même (ouais facile il est 4h10 du matin, ils dorment patate!)... Bon voyez, c'est pas compliqué, vous vous demandez jamais ce que vivent les autres? Non? Y a que moi qui me pose la question? Oh ben je dois vraiment être plus curieuse que la moyenne alors :rofl:

Modifié par petiboudange

• Habitués
As-tu des enfants ? En prévois-tu ? La société québécoise favorise-t-elle la maternité ? Et sinon, comment on s'en sort ?

• Habitués

Parle-nous aussi du système de santé québécois. Je suis sûre que tu le ferais merveilleusement bien. Histoire de nous changer aussi des conneries à la Simard_Poutine selon lesquelles en France gnagnagna ... Pas évident qu'à ton âge tu utilises souvent cette grosse machine mais ... dis-nous donc ce qu'en dit ta belle-mère, depuis le temps qu'elle est dedans.

Ma demande n'est pas innocente: je viens de me coltiner 8 heures aux urgences et mon humeur ressemble à celui du capitaine Haddock!

• Habitués
Parle-nous de bouffe :)

(...)

Ben quoi.... En plus tu es en plein dans la célébration de celle-ci, et rien que sur ce sujet (le mariage, la célébration), c'est bien différent de ce qu'on a eu l'habitude de vivre en France (Ex : je sais qu'ici on loue sa robe et son costume, les lieux de fêtes sont sublimes mais la nourriture laisse à désirer, la cérémonie est faite par un officiant - si on le souhaite -, etc... et je suis certaine que tu découvriras tout plein de points pendant tes préparatifs qui pourraient faire une belle chronique pour le printemps prochain, saison des mariages)

Oui Petibou parle-nous des beaux gateaux bien blancs... ;)

Non sans rire, je comprend ta curiosité sur autrui et je la partage.... Mais vois-tu pour avoir tenté de te donner des idées un soir où ta muse s'était fait la malle; je sais bien désormais que ta muse reviendra et qu'elle sera encore plus prolifique que d'habitude.... Faque...

• Habitués
une chronique sur les 7 merveilles du québec

en 1 Le rocher de Perçé

2 Le chateau de Frontenac

3 le barrage Manic

4 le stade olympique

5 les cutes de mont morency

6 l'abbaye de st benoit

7 bon je cale , je connais pas assez .

De toute façon , les sujets les plus intéréssants ur la planête restent:

LE SEXE , L'ARGENT et L'IMMOBILIER !

• Habitués

Le château frontenac avant l'abbaye de St benoît du lac? Mouais je pense pas... Quant aux chutes de Montmorency, elles valent la peine .... de les dépasser en voiture et de filer sur l'Ile d'Orléans à la place...