Aller au contenu

Maudit redoux !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Ça veut dire quoi ça ? ... 5, 6 et même 7°C ??? On se croirait aux Antilles tellement y fait chaud sacramment !

En attendant, la belle neige avec ce redoux et toute cette maudite pluie fatiguante ben... elle fond !!! mad.gifmad.gifmad.gif

J'ai beau lire que les grands froids vont arriver début janvier, moi je constate juste une chose : ça dégouline de partout.

Voilà, il fallait que les choses soient dites ! sad.gif

Heureusement, demain, ils annoncent des températures négatives et un peu... de neige ! Ouf ! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhhhh !!!! C'est de la faute de Peggy!!! je le savais !!!! restes donc à vancouver ou au Yukon petite ensorcelée !!

Hicoune sad.gif inquiète quand même des pouvoirs maléfiques de Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de Peggy annonce le redoux.. il y a un lien c'est sur (c'est la theorie du chaos total, cette meme theorie qui affirme que les battements d'ailes d'un papillon a New York peuvent provoquer un tremblement de terre a Tokyo) bah la c'est pareil.. Tout est lié...

Peggy ou l'effet de serre... sans doute la chaleur humaine accumulée lors de son séjour français... laugh.giflaugh.gif (comment ça c'est ironique parce que les français ne sont pas chaleureux???? ) tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca veut dire qu'on aurait trouvé la source du réchauffement de la planète ? Ce ne sont pas les affreux conducteurs de véhicules tous-terrains ? Ni même les usines ? Ni même les déjections bovines ? ... Non ?

... et ben côline de bean ! Faut prévenir l'ONU... refaire le protocole de Kyoto ! et envoyer Peg sur... Mars tiens ! Avec Mars-Express, ils vont en trouver de l'eau comme ça !

Merci Djool, bonne journée à toé ! tongue.gif

... Moi je ne connais qu'un seul Lawrence, c'est Lawrence d'Arabie ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé !!!

La littérature sur le chaos attribue l'effet papillon à Edward Lorenz, le météorologue du MIT qui a mis un frein aux espoirs des prévisionnistes en montrant que l'atmosphère terrestre est chaotique et sensible aux conditions initiales. Il aurait donc complété, avec son papillon, la célèbre phrase de Poincaré (La science et l'hypothèse, 1908) :

* Un dixième de degré en plus ou en moins en un point quelconque (....) un cyclone éclate ici et non pas là.

Poincaré, on le voit, avait fait la moitié du chemin. Il évoquait le cyclone, qui est devenu un ingrédient indispensable de l'effet papillon moderne, mais son * dixième de degré , il faut bien le reconnaître, est moins évocateur qu'un fragile papillon.

En fait, Edward Lorenz n'est en aucune façon à l'origine de "son" papillon. Il affirme avoir utilisé l'image d'une mouette jusqu'en 1972 date à laquelle il a donné une conférence intitulée, bien malgré lui :

* Le battement des ailes d'un papillon au Brésil peut-il déclencher une tornade au Texas ? *

Car l'auteur de cette surprenante accroche est un autre météorologue, Philip Merilees, l'organisateur de la session, qui n'a pas eu le temps de la soumettre à Lorenz avant sa communication. Il se peut aussi que l'attracteur "atmosphérique" souvent baptisé "papillon de Lorenz" pour des raisons évidentes soit intervenu dans la genèse de la métaphore, comme d'ailleurs le best-seller du journaliste James Gleick, La théorie du chaos, dont un des chapitres s'intitule * L'effet papillon .

in : http://www.tribunes.com/tribune/alliage/22/witk.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Purée, ça devient hautement intellectuel ce site.

Au fait, elle a du passer par chez nous également car de -15° la semaine dernière, on pointe à -3° à 18h. Mais ça nous apporte la neige!

Où quelle est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petit-Prince,

En Estrie, on a aussi du redoux mais la neige est toujours là étant donné la quantité que nous avions !! On n'a même glissé à deux pas de chez moi dimanche... rolleyes.gif Solution, faut venir habiter en Estrie !! wink.gif

Impatience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je désespère moi aussi de voir enfin retomber les petits (même des gros) flocons de neige !! rolleyes.gif

Ici aussi, il en reste de la neige Impatience, mais ça n'empêche rien !!! Ca fond, ça glisse (une vraie patinoire !!!), c'est de la merdouille !!! dry.gif

Ou il est l'hiver québécois ? Ou est cachée la neige promise pour aujourd'hui (soit disant 10 à 15 cm !!!) mon oeil !!! il ne fait que pleuvoir !!

Ces messieurs-dames de météo média se plantent de plus en plus ces jours-ci !! ça m'énaaarrvve !!! bon, je ne vais pas pleurer non plus : j'ai enfin connu mon premier noêl blanc, mais j'aurais tellement voulu voir virevolter la neige !!!

Monsieur Hiver !!! Revenez !!!! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Petit-Prince!

je comprend ta frustration, c'est vraiment bizarre cette température. dry.gif

Heureusement que nous avons eu une bonne accumulation de neige !!

Mais faut pas se décourager, l'hiver est pas fini et puis j'ai confiance que les mois de janvier et février seront mémorables !!

Sunny wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement