Habitués quebecd Posté(e) 21 septembre 2007 Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Bonjour,J'ai depuis quelque temps des difficultés avec un des quatres intervenant avec qui je travail.Je ne suis pas la seule à avoir un problème avec lui , nous sommes les trois à ne pas apprécier ça façon de travailler.EN fait, je suis intervenante dans un foyer de groupe ou nous devons faire respecter queqlques régles de basses.Nous sommes trois à les faires respecter mais l'intervenant qui cause problème justement ne le fait pas.Il fait des études en parallèle pour devenir médecin donc fait juste ce travail pour vivre.Donc des tensions commence à ce créer car les jeunes on des difficultés à respecter les régles vu qu'un des intervenant ne les fais pas respecter.Suite à ces cours , il nous demandais de faire des changements de chiffres pour y aller.Jusque la pas trop de soucis.Mais , depuis quelques temps j'ai appris que notre boss à décider de nous imposer les changements de chiffre juste pour qu'il puisse aller à ces cours.Donc le message que mon boss me donne c'est que je n'ai pas droit à avoir de vie , un horaire fixe pour qu'un intervenant qui travail déjà mal puisse continuer de travailler encore plus mal.J''aimerai savoir ce qu'on peut faire.Si je refuse un changement de chiffre est ce que je risque de me faire virer? quels sont mes recours.Ensuite , j'ai appris que les garçons étaient mieux payés que nous en arrivant.Le même diplôme mais un sexe différent est plus payant.La aussi je crois qu'une loi est passée sur le fait de devoir payer les hommes et les femmes pareils .Donc que puis-je faire pour être payer comme il devrait l'être.Je ne sais pas si c'est tout à fait clair mon idée mais si quelqu'un à des indices pour faire avancer les choses ça m'arrangerais.Les conflits ne sont pas agréable alors que j'adore mon travail.Je ne suis pas venue au québec pour devoir faire des sacrifices pour quelqu'un d'autre.Mon horaire de basse me permet de faire du sport mais si on m'impose des changements je ne pourrais plus le faire.Donc si quelqu'un à une idée...Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 septembre 2007 Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Première question : avez-vous essayé de gérer le problème en ayant une discussion franche (mais pas agressive) avec votre collègue ? Histoire de lui faire voir ce en quoi son comportement a un impact négatif sur votre travail ou sur votre qualité de vie au travail ? Et de comprendre aussi son point de vue à lui ?Vos collègues perçoivent-ils le problème de la même façon ? Ont-ils eux aussi essayé de discuter avec lui ? Et si vous êtes tous d'accord, si vous avez tenté de régler le problème avec le collègue sans succès, avez-vous essayé d'avoir une discussion franche (mais pas agressive) avec votre supérieur ?En ce qui concerne la rémunération, est-ce que ça pourrait être une question d'ancienneté ? Vous indiquez que vous avez 24 ans, donc j'imagine que vous n'êtes pas à cet emploi depuis bien longtemps. Vos collègues mâles mieux payés que vous sont-ils au poste depuis plus longtemps ? Citer
Habitués quebecd Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Pour la première question, nous avons discuter avec lui mais il nous dit franchement qu'il est la que pour l'argent et que il attends juste de finir ces cours pour partir du travail.Il n'a aucune envie de faire ce travail vu qu'il n'est pas intervenant à la basse.Nous en avons parler à notre supérieur mais minimise ces difficultés .Nous sommes les trois intervenants à penser la même chose et à trouver que c'est difficile à gérer.Donc c'est vraiment pénible.Pour l'autre quetsion, une personne homme qui commence au travail avec le même diplome , le même âge gagne un dollars de plus qu'une femme avec le même diplome et les mêmes compétences et le mêmes âge.Bien sur par la suite on est tous augmenté avec l'anciénneté pareillement. Donc ce n'est pas logique , et j'aimerai savoir si éffectivement une loi sur l'égalité est passée.Merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 septembre 2007 Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 Pour la question salariale, si effectivement on parle de compétences égales, alors oui vous avez un beau cas de discrimination et c'est illégal. Mais attention, il ne s'agit pas seulement du diplôme mais aussi de l'expérience considérée pertinente au poste et qui peut être prise en compte au moment de l'embauche pour calculer le salaire de départ. Si vous êtes certaine de ce que vous avancez à ces deux niveaux et que vous avez la documentation à l'appui, vous avez sans doute de quoi porter plainte si des discussions avec la direction ne portent pas fruit. Par ailleurs si vous partagez tous les trois la même analyse, il me semble que vous devriez rencontrer ensemble votre supérieur hiérarchique pour discuter. Citer
Habitués quebecd Posté(e) 21 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 septembre 2007 ok merci beaucoup je vais en dicsuter en ahut lieu et je vous reviens la dessus.Bonne journée Citer
Messages recommandés