Habitués MichelBastien Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Bonjour,J'ai reçu aujourd'hui un courrier m'avisant qu'il manque actuellement deux documents à ma DCS:-Déclaration d'un membre de la parenté au Québec (ok)-Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière... là ça coince:car je suis certains de l'avoir envoyé... MAIS je n'y faisais pas figurer ma femme (de nationalité canadienne) et mes deux filles qui sont déjà au Québec depuis plusieurs mois (m'attendant patiemment), je monte donc mon dossier à titre individuel, vu que ma femme subvient seule pour le moment à ses besoins et à ceux de nos filles (papa travaillant dur en France pour économiser, et terminer son contrat de travail!); alors est-ce là l'erreur, dans ce cas pourquoi immigration Québec n'y fait pas référence directement au lieu de déclarer le document manquant? Ca manque de clarté...! Est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairer?Merci!!!Michel Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 N'y a-t-il vraiment personne pour m'aider?C'est très urgent...Au final, je ne sais pas si je dois mettre ma femme et mes filles vu qu'elles sont déjà au québec...?????Puisqu'il est écrit:"identification de l'époux ou conjoint de fait... ...qui ACCOMPAGNENT"... sur le contrat relatif à la capacité financière.Et, si ce n'est pas ça, pourquoi me demande-t-on un papier que j'ai déjà fourni?????Quoique en y réfléchissant il n'avait pas la même forme, ce n'était pas un contrat... alors, quelqu'un sait si il y a eu deux versions de ce papier???? Si j'ai envoyé l'ancienne, donc la mauvaise, tout s'explique...arrrgh je perds patience.Help! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Envoyez tout simplement le papier qu'ils vous demandent avec une note explicative, ça devrait faire l'affaire... votre document original pourrait avoir été égaré, ou alors quelque chose n'était pas clair et ils n'ont pas toute l'information au dossier. Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Envoyez tout simplement le papier qu'ils vous demandent avec une note explicative, ça devrait faire l'affaire... votre document original pourrait avoir été égaré, ou alors quelque chose n'était pas clair et ils n'ont pas toute l'information au dossier.Merci pour la réponse,mais (il y a toujours un mais ) est-ce-que je dois, ou non, faire figurer ma famille sur ce papier, étant donné le fait qu'elles sont à Laval depuis plusieurs mois??Merci! Citer
Habitués quaiss1973 Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 CouCou Pas de stresssssssj'ai été dans le même cas que toi avant d'obtenir mon CSQ!!J'avais envoyé ce papier de capacité d'autonomie financiere en notant un montant bien au dessus de ce qui etait apparemment demandé !!Et j'ai reçu a nouveau un papier m'indiquant que ce papier manquait dans mon dossier!J'ai pas paniqué !j'ai rempli j'ai ressigné!!et j'ai renvoyé le tout !Et j'ai obtenu mon CSQ!!!Je pense en fait qu'il faut faire figurer exactement le montant qu'on te demande !!Quelque chose comme 2500 dollards environ !Moi j'avais mis beaucoup plus !Je crois que c'est ça le bleme !Alors pas de panique !rempli ton papier , resigne et renvoi !tu verras otn CSQ suivra !Bonne chance ! Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 En fait comme je fais ma demande en solo et qu'elles sont déjà établies au Québec je ne pense pas devoir les faire figurer... Mais comme je n'ai rien vu l'affirmant clairement...Et vu mon métier, marin, qui m'impose de partir en mer la semaine prochaine pour une durée d'un mois et demi, j'aimerai être sûr et certains d'avoir vraiment tout fait comme il faut...Que les choses suivent enfin leur cours...!merci... Citer
Habitués quaiss1973 Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Ta famille est deja au Quebec !Donc ils ne t'accompagneront pas !puisqu'ils sont deja la bas !A mon avis faut pas les faire figurer !J'en suis pas sure mais c'est ce que j'aurais fait si j'etais a ta place!La question est simple , faut un reponse simple ! Citer
Habitués MichelBastien Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Ta famille est deja au Quebec !Donc ils ne t'accompagneront pas !puisqu'ils sont deja la bas !A mon avis faut pas les faire figurer !J'en suis pas sure mais c'est ce que j'aurais fait si j'etais a ta place!La question est simple , faut un reponse simple !Je suis bien d'accord avec toi... J'aurai aimé trouver quelque part une réponse "officielle"!! lolBizarre quand même cette histoire de demander plusieurs fois ce papier...!Quoiqu'il en soit je vais suivre ton conseil, ça me semble le plus raisonnable.J'envois le tout demain.Ils m'ont fait le même coup avec la déclaration d'un membre de la parenté au Québec; mais là je pense que c'est la personne "assermentée" qui ne leur convenait pas (j'ai fait appel à mon père, fonctionnaire de Police lol).J'ai donc envoyé par courriel le document à ma femme, qui va aller voir un notaire (si vous connaissez quelque chose de moins onéreux?) et renvoyer le tout au BIQ Paris...C'est d'une simplicité, tout ça... loolEt moi, je serai en mer...Avec de bonnes nouvelles au retour???? Merci!!! Citer
Messages recommandés