Aller au contenu

Immigration au Manitoba


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'infos sur l'immigration au Manitoba et tout particulièrement Winnipeg.

Y a t-il un certificat de sélection comme pour le Québec ou alors le visa des autorités canadiennes peut suffire ?

Quelqu'un connait-il le Manitoba, au niveau du logement, de l'emploi, vie culturelle, etc. ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Le Manitoba et Winnipeg me font rêver depuis des années avec ces drôles de noms alors je serai curieuse d'en savoir plus.

Dont acte je fais remonter le post...

Bonne journée les aminches

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vous cache pas, c'est la première fois que j'entends parler de cette région. Qui peut nous la décrire parmi les forumistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :

Vous pouvez faire votre demande directement auprés de l'ambassade du canada pour le fédéral (L'ambassade représente toutes les provinces canadiennes sauf le Quebec !); ceci dit j'ai lu sur ce meme Forum un immgrant pour Ontario qui aurait obtenu son certificat de selection à TORONTO , et par la suite il aurait déposé sa demande de RP auprés de la representation des autorités federales canadiennes à Paris !

Bonne continuation et Bonnes Fetes du Nouvel an .

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Le Manitoba et Winnipeg me font rêver depuis des années avec ces drôles de noms alors je serai curieuse d'en savoir plus.

Dont acte je fais remonter le post...

Bonne journée les aminches

Djool. biggrin.gif

Pour satisfaire à ta curiosité voici la signification des noms: Winnipeg et Manitoba

WINNIPEG (Manitoba)

Nom de la capitale du Manitoba, mais aussi d'un lac et d'une rivière. Le terme provient du cri Winnipi , qui peut se traduire par «eau sale» ou «eau sombre». Le lac a d'abord été nommé Sea Lake par Thompson, en 1816. La région métropolitaine de Winnipeg, un regroupement de municipalités voisines, a été créée le 1er novembre 1960, et Winnipeg a été reconnue comme grande ville le 1er janvier 1972.

MANITOBA: l?origine sémantique la plus probable vient de l?expression crie maniot-wapow ou « le détroit de l?esprit ou manitobau ». Ce nom évoque le grondement produit par les cailloux sur une plage de l?île Manitoba située sur le lac du même nom. Les Cris de cet endroit trouvaient que le bruit ressemblait à celui d?un manitou ou d?un esprit frappant sur un tambour. Certains prétendent aussi que le nom viendrait des mots assiniboines mini et tobow, qui signifient « lac des Prairies ».

Voici le site si ça t'intéresse.

http://www.ainc-inac.gc.ca/pr/info/info106_f.html

Esther rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai un ami Français qui a vécu 8 ans au Manitoba (il vient de déménager pour s'installer au New-Brunswick).

C'est une province ou l'hiver est très rude (beaucoup plus qu'au Québec). Le coût de la vie n'est pas excessif (tu peux trouver des maisons à prix très abordables).

Par contre ... c'est pas franchement à Winnipeg que tu vas t'éclater. L'ambiance est très "agricole" dans le sens ou si tu aimes la country et les granges, tu seras servis wink.gif

Tu ne risques pas de te disputer avec ton voisin ... les distances sont grandes laugh.gif

Après tout dépend de ce que tu recherches pour ton immigration. Si c'est le calme et la nature ... c'est une province parfaite pour cela.

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ... c'est pas franchement à Winnipeg que tu vas t'éclater. L'ambiance est très "agricole" dans le sens ou si tu aimes la country et les granges, tu seras servis 

Ben la je ne vois pas pourquoi tu oses dire ca !!!!!! Ce n'est pas parce que c'est "agricole", que l'on ne s'éclate pas !! Il est certain que c'est plus désertique que certains autres endroits, mais bon ce n'est pas une raison ! Et les gens de la campagne savent très bien s'amuser aussi.

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben la je ne vois pas pourquoi tu oses dire ca !!!!!! Ce n'est pas parce que c'est "agricole", que l'on ne s'éclate pas !! Il est certain que c'est plus désertique que certains autres endroits, mais bon ce n'est pas une raison ! Et les gens de la campagne savent très bien s'amuser aussi.

Je sais ... je viens de Bretagne et au niveau agriculture c'est plutôt une région ... chargée !

Ce que je voulais dire par "agricole" c'est que l'ambiance de Winnipeg, de par son activité et l'économie de la province n'est pas la même qu'une ville plus basée sur le tourisme ou l'industrie.

Voilà ...

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ... je viens de Bretagne et au niveau agriculture c'est plutôt une région ... chargée !

Ce que je voulais dire par "agricole" c'est que l'ambiance de Winnipeg, de par son activité et l'économie de la province n'est pas la même qu'une ville plus basée sur le tourisme ou l'industrie.

Non c'est sur que de ce côté là je suis entièrement d'accord avec toi. Mais après cela dépend de l'intérêt de chacun. Moi j'adore les coins pommés, avec des vieilles granges, et pleins de zanimaux ! tongue.gif ( Bon c'est évident qu'avoir une ville à coté ça aide pas mal aussi !! biggrin.gif )

Et comme toi je suis bretonne, alors je sais qu'ici il y a beaucoup d'agriculture, ce ne sont pas les fermes qui manquent, dans certains domaine il y en a même trop.

Mais j'ai été dans des coins pommé aux usa et au canada, où le tourime marchait plutôt bien.

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Insy29,

Vu le chiffre ... je me doute que tu viens du Finistère laugh.gif

Mais de quelle ville exactement ?

Si tu réponds Douarnenez tu as gagné une dégustation de chouchen wink.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour CMI,

As-tu été voir dans la section VISITER et ensuite dans la rubrique LE TOURISME , il y a un lien sur Winnipeg?

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CMI,

Puis-je te proposer de prendre connaissance en diagonale de l'accord le plus récent (juin 2003) passé sur l'immigration entre le Manitoba et le gouvernement fédéral en allant sur le lien suivant :

http://www.cic.gc.ca/francais/politiques/f...n-man-2003.html

Jette plus particulièrement un oeil sur l'annexe B portant sur le certificat de désignation des candidats de la province.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos prises dans la ville de Winnipeg l'été passé, mais seulement au centre ville pas loin de la station des autobus Greyhound. Néanmnoins, la ville elle même est assez belle, au point de faire oublier qu'aux alentours ... voir la dernière photo ...

http://photos.yahoo.com/monikebek

Bonne année !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Mais, même après avoir parcouru la convention Canada-Manitoba, je ne trouve pas une réponse claire.

Un résident permanent du Québec a-t-il le droit de s'établir dans une autre province et en l'occurence le Manitoba ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as le droit de t'établir OU TU VEUX dans tout le Canada.

Bonne chance !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement