Habitués Angela Posté(e) 17 septembre 2007 Habitués Posté(e) 17 septembre 2007 Merci beaucoup Opal pour ton message très complet, j'y vois encore un peu plus clair...Un salaire (à 2) de 5000$/mois me paraît pas mal élévé quand même, non?Sinon, question carte de crédit, est-ce que le fait d'être chez HSBC et d'avoir un bon historique en France peut influer sur la rapidité à avoir cette fameuse carte? On peut toujours rêver... Je garde toutes ces infos de côté, et vivement que je sois parmi vous...En fait Tyrone, 5000$, c'est brut ou net? En brut, ce serait 60000 $ par an à vous deux, donc à peu près 40000$ de net. En net, ce serait comme 90000 $ par an (Eh! oui, les impôts enlevent autant!). En fait, ici, on oublie le salaire mensuel car nous sommes payés à la semaine ou aux deux semaines ... Pour la carte de crédit, ma première demande a été refusée alors que j'avais un emploi stable et relativement bien payé. La dame m'a dit que si j'avais été française je l'aurais eu parce qu'il y a des ententes fiscales entre la France et le Canada. Quand tu iras voir ton agent à la banque, demande-lui de t'expliquer cette entente (elle existe vraiment! grosso modo: on s'engage à poursuivre les mauvais payeurs des deux côtés de la flaque). S'il ne le sait pas, demande-lui de s'informer ...Si tu décides d'ettendre d'être ici, fais une demande par internet. Efficace, je te dis. Pas besoin de donner ton NAS. Généralement tu l'as par la poste quelques jours après ... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 17 septembre 2007 Habitués Posté(e) 17 septembre 2007 Pour emprunter dans les meilleures conditions, on recommande au moins 20 % de mise de fonds (apport personnel). En deçà, il faut souscrire une assurance, environ 2,5 % de la somme empruntée, ce qui renchérit le taux effectif d'environ 0,3 %. Un taux d'autant plus difficile à négocier que la mise de fonds est faible.De sorte que quelques mois, voire un an de patience et d'économies peuvent s'avérer très payants à moyen terme. Citer
Habitués Angela Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Pour emprunter dans les meilleures conditions, on recommande au moins 20 % de mise de fonds (apport personnel). En deçà, il faut souscrire une assurance, environ 2,5 % de la somme empruntée, ce qui renchérit le taux effectif d'environ 0,3 %. Un taux d'autant plus difficile à négocier que la mise de fonds est faible.De sorte que quelques mois, voire un an de patience et d'économies peuvent s'avérer très payants à moyen terme.En fait, PL, le problème est que même en attendant 2 ou 3 ans, on n'économise pas quand on paye un loyer. Selon certaines études (et là je mets un bémol car parfois le biais est gros comme le nez au milieu du visage), nous autres les locataires, nous payons plus cher notre logement que les propriétaires. Présentement je paye 725$ pour un 5 1/2. Beau, propre, spacieux, chauffé, éclairé, coin tranquille et beau, voisins irréprochables, proche de tout etc. Mais si j'étais proprio, je payerais autour de 1000$, incluant chauffage, éclairage et taxes. Et si je vendais ma maison pour une raison ou une autre, ce que j'ai déjà payé me reviendrait et serait utilisé pour acquérir un autre logement. Tandis que présentement, je paye l'hypothèque de mon proprio, tout simplement. Autant payer la mienne, non? On peut s'engager pour une première maison, à des conditions peut-être un peu désavantageuses, mais ça vaut le coup ... ne fût-ce que pour le confort d'un chez soi. Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Pour emprunter dans les meilleures conditions, on recommande au moins 20 % de mise de fonds (apport personnel). En deçà, il faut souscrire une assurance, environ 2,5 % de la somme empruntée, ce qui renchérit le taux effectif d'environ 0,3 %. Un taux d'autant plus difficile à négocier que la mise de fonds est faible.De sorte que quelques mois, voire un an de patience et d'économies peuvent s'avérer très payants à moyen terme.En fait, PL, le problème est que même en attendant 2 ou 3 ans, on n'économise pas quand on paye un loyer. Selon certaines études (et là je mets un bémol car parfois le biais est gros comme le nez au milieu du visage), nous autres les locataires, nous payons plus cher notre logement que les propriétaires. Présentement je paye 725$ pour un 5 1/2. Beau, propre, spacieux, chauffé, éclairé, coin tranquille et beau, voisins irréprochables, proche de tout etc. Mais si j'étais proprio, je payerais autour de 1000$, incluant chauffage, éclairage et taxes. Et si je vendais ma maison pour une raison ou une autre, ce que j'ai déjà payé me reviendrait et serait utilisé pour acquérir un autre logement. Tandis que présentement, je paye l'hypothèque de mon proprio, tout simplement. Autant payer la mienne, non? On peut s'engager pour une première maison, à des conditions peut-être un peu désavantageuses, mais ça vaut le coup ... ne fût-ce que pour le confort d'un chez soi.salutbon petite experience pour vous expliquez un peu comment ca c est passé pour nousnous n avions pas d apport donc hypoteque a 100% le dossier est soumit au SCHL qui etudie le dossier et qui donne son autoriation ou non pour le financement car c est eux qui vont fournir l assurance premier point 2 eme point le taux d endettement est de environs 32.5% (je suis peut etre pas exact mais ca depasse pas les 32 et ne vas pas en dessous du 31%) pour notre part nous avions un taux d endettement apres calcul du remboursement de l hypoteque et taxe municipal de 19 % donc c etait ok 3 eme point quand tu achete ont te demande de prouver que tu as sur ton compte au moins 1.5 % de la somme emprunté pour faire face a ce qu ils disent au frais de notaire (qui varie entre 500 et 1200$ environs nous avons eu la chance que l agent qui s occuper de nous nous a payer 750 $ sur les 1100$ que le notaire nous demandés) et le demenagement4 eme point le jour de la signature chez le notaire tu rembourse les taxes payer par l ancien propriaitaire a la date ou tu rentre au cas ou il aurais payer l anne complete t tu doi avoir ton assurance habitation sur la valeur de l emprunt hypotequaire 5 eme point la taxe de bienvenue bas la ca varie d une ville a l autre pour beloeil nous avons payer cher et ca fait mal au porte- feuille 1990 $ + les taxes municipal et scolaire (annuel) 3500$ apres ca rajoute les frais d ouverture de ligne telephone electricité et j en passe et le compte y est pour conclure je conseille de passer par un courtier qui sera magasiner toutes les banques et faire en sorte que vous ayez le meilleur taux et c est gratuit (enfin indirectement tu paye )et un agent pour les recherche de la maison nous somme tomber sur 2 personnes tres professionelle et qui ont fait un tres bon travail.voila Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 En fait Tyrone, 5000$, c'est brut ou net? En brut, ce serait 60000 $ par an à vous deux, donc à peu près 40000$ de net. En net, ce serait comme 90000 $ par an (Eh! oui, les impôts enlevent autant!). En fait, ici, on oublie le salaire mensuel car nous sommes payés à la semaine ou aux deux semaines ...C'est en brut.Pour le salaire, je sais que vous n'êtes pas payés au mois, mais c'est le salaire mensuel brut qu'ils demandent sur les sites type SCHL... Citer
Habitués Opal Posté(e) 18 septembre 2007 Habitués Posté(e) 18 septembre 2007 Pour emprunter dans les meilleures conditions, on recommande au moins 20 % de mise de fonds (apport personnel). En deçà, il faut souscrire une assurance, environ 2,5 % de la somme empruntée, ce qui renchérit le taux effectif d'environ 0,3 %. Un taux d'autant plus difficile à négocier que la mise de fonds est faible.De sorte que quelques mois, voire un an de patience et d'économies peuvent s'avérer très payants à moyen terme.En fait, PL, le problème est que même en attendant 2 ou 3 ans, on n'économise pas quand on paye un loyer. Selon certaines études (et là je mets un bémol car parfois le biais est gros comme le nez au milieu du visage), nous autres les locataires, nous payons plus cher notre logement que les propriétaires. Présentement je paye 725$ pour un 5 1/2. Beau, propre, spacieux, chauffé, éclairé, coin tranquille et beau, voisins irréprochables, proche de tout etc. Mais si j'étais proprio, je payerais autour de 1000$, incluant chauffage, éclairage et taxes. Et si je vendais ma maison pour une raison ou une autre, ce que j'ai déjà payé me reviendrait et serait utilisé pour acquérir un autre logement. Tandis que présentement, je paye l'hypothèque de mon proprio, tout simplement. Autant payer la mienne, non? On peut s'engager pour une première maison, à des conditions peut-être un peu désavantageuses, mais ça vaut le coup ... ne fût-ce que pour le confort d'un chez soi.Effectivement, il est rare qu'en payant un loyer on puisse reellement epargner de quoi faire un apport consequent (dans l'exemple applique a Tyrone, cela voudrait dire epargner environ 18 a 20K en incluant les frais, ce qui n'est pas facile sur un salaire brut annuel de 60K et donc environ 45K net: ca fait au moins 40% a mettre de cote tous les mois, dur, dur). Je me demande d'ailleurs comment les gens font en France pour avancer 30% d'apport, sauf ceux qui sont encore chez leurs parents (situation ideale en fait: commencer a travailler tot, habiter chez les parents gratuitement pendant deux a trois ans et se constituer un bon apport).Autre facteur a prendre en compte: l'evolution naturelle des prix du marche: ce qui vaut 200K aujourd'hui vaudra +5 a +10% dans un an ou 1 an 1/2, ce ne sera plus 25% de 200K qu'il faudra alors apporterm , mais 25% de 210 ou de 220K. Et pendant que tu epargnes comme ca tu n'es pas alle en vacances et croisons les doigts, tu n'as eu aucun coup dur...Enfin: habiter chez soi, c'est s'offrir une certaine stabilite: contrairement a la France, en tant que locataire, il faut etre pret a demenager tous les ans ici, soit parceque le loyer augmente plus que de raison, soit c'est la fin du bail et le proprio veut reprendre son appart. Bref, tu n'as jamais la tranquillite d'esprit et l'horizon degage au dela d'un an. Ce facteur est tres important quand on a des enfants.En un mot, comme le dit Angela: il vaut mieux payer sa propre hypotheque que celle de son proprietaire. Et au fait les precisions de Cyber Cow completent assez bien ce que j'ai ecrit plus haut (a part la taxe de bienvenue et la taxe scolaire que je ne connais pas en Alberta: il n'y a pas de taxe de bienvenue ici et la taxe scolaire est une part de la taxe fonciere, donc deja incluse dedans) Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 faites appel a un courtier de chez multiprets qui se deplacera chez toi etudieras ton dossier et te geleras sur place un taux qui lui seras valable 180 jours pour effectuer tes recherches de biens immo , apport initial de 5% mais preferable 25% Afin de faire sauter les 3.5% d'assurances http://www.multi-prets.com/ aussi un facon de sauver encore plus d'argent et de reduire la durée du credit est , le paiement acceleré aux deux semaines voila good luck . Citer
Messages recommandés