Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voila un question qui me trotte dans la tête depuis qq minutes huh.gif , si mon cher et tendre et moi même partons un peu avant les enfants histoire de trouver un pied a terre tongue.gif et que leur arrivée avec le chat biggrin.gif (ne l'oublions pas) se passe pour le mieux

.....cela ne posera t'il pas de problème pour validé leurs visas si nous avons déja validé les notres qq temps avant? wink.gif en fait j'aimerai partie un mois avant, trouver une location, et retourner les chercher......qq un a t'il déjà procedé comme ça? unsure.gif

isabellecompliquéedanssatêteaujourd'hui

Posté(e)

sauf erreur de ma part, c'est le requérant principal qui compte.

Il peut passer seul la douane pour valider le visa et revenir plus tard avec les autres personnes qui sont inclus dans le visa de RP.

Il me semble. Confirmation?

Posté(e)

En ce qui me concerne, je confirme les propos d'Oursonjoyeux,

L'essentiel est que le requérant principal soit le premier à valider son visa ou le valide en même temps que le reste de la famille, tout est correct : ta stratégie peut donc marcher Leelou.

Tes enfants ont-ils leur propre passeport avec le leur propre visa apposé à l'intérieur ?

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

À cet effet j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps o'hana....

Disons qu'il vient valider son visa et qu'il cherche un appart et tt...doit-il attendre sa carte de résident pour retourner là bas chercher sa famille ? car parfois c'est un peu long le traitement de cette carte non ! blink.gif

Posté(e)

Hé oui Valérie,

Le requérant principal doit attendre de recevoir sa carte RP non pas pour pouvoir sortir le Canada mais pour pouvoir y revenir et ne pas se faire refuser l'accès au pays.

Cependant, il lui reste la possibilité de faire la demande d'un titre de voyage à usage unique : c'est comme une sorte de laisser-passer que délivre une ambassade canadienne sur présentation d'une preuve du statut de RP qui coûte 50 CAD mais qui ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Toutefois, la manière dont c'est amené par le CIC - et je suis d'accord avec eux - c'est qu'il est recommandé d'utiliser ce titre de voyage qu'en cas de circonstances exceptionnelles comme une sorte de roue de secours. Le plus sage étant toujours d'attendre patiemment que la carte RP arrive dans ta malle wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

C'est long desfois 2 mois non blink.gif

Ben à souhaiter qu'il la reçoive plus rapidement, question d'aller chercher sa tite famille ou bien...que sa tite famille vienne à lui smile.gif

@+

• Habitués
Posté(e)

aie!!!!!!!!!!!

j'avais pas vu le problème sous cet angle!!!!!!!!!!!!! wink.gif moi je suis la requérante principale..........et j'ai pas envie de partir seule!!!alors mon plan est nase!!!!!!!!!!!

y a t'il une issue? oh lala!!!!!!comment faire avec le chat?on peut a l'hotel? genre novotel ou hotel gouverneur?qu'en pensez vous? blink.gif suis perdue!!!!!!!!!!!moi qui croyait avoir trouvé la combine.............. rolleyes.gifwink.gif benzut alorsssssssss

sos sos sos

comment dois je faire?

isabelletoutetourneboulée!!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut Isabelle,

Mon beau-frère a débarqué ici avec sa femme et ses 3 enfants (sans oublier le chat biggrin.gif ) tous ensemble. Ils avaient eux aussi pensé faire comme vous mais outre le départ à l'aéroport (en fait, deux départs !), ils ont fini par trouver que c'était plus facile d'arriver en une seule fois et ensemble plutôt qu'en deux fois.

Ils sont restés environ 5/6 jours à l'hôtel (et le chat aussi) puis ils ont fini par trouver un appart la semaine suivante. Donc, s'ils l'ont fait, je pense que vous pouvez le faire aussi. C'est sûr que ce n'est pas amusant mais que faire d'autre ? Et question hôtel, essayez de trouver quelque chose de pas trop cher parce que le Novotel, ça va faire un trou assez vite...

• Habitués
Posté(e)

Canneberge :merci pour ta réponse!!!!!!! et a tous les autres aussi: mais avec la réponse de canneberge biggrin.gif je vois qu'il y a de l'espoir!!!!!donc on va magasiner un hotel qui accepte les chats...........si vous avez des noms, ils seront les bienvenus biggrin.gif

isabelle qui revoie tout son planing!!!!!!!!!!!! sad.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Isabelle !

A ma connaissance , c'est uniquement en présence du Requérant Principal que les visas des autres membres de la famille peuvent etre validés et je veux dire que lrs de leur arrivée sur le sol canadien , vous devrez prendre le meme vol §

Bonne fetes à vous tous !

Esquimeau

• Habitués
Posté(e)

des adresses d'hotels.......vite vite!!!!!!!!personne n'en connait? unsure.gif vous êtes tous arrivé directement en location, ou famille, amis etc? biggrin.gif

de l'aide au secour!!!!!!!!!!!!!!

tongue.gif

bon blague a part:

joyeuses fêtes de fin d'année!!!!!!!!!!!

que tous vos voeux se réalisent (les miens aussi..... wink.gif )

isabelle

• Habitués
Posté(e)

encore merci pour les liens!!!!!!!!!! biggrin.gif

bonne année 2004 a tous!!!!!!!!!!!!

isabelle