Aller au contenu

Nouveau résident pas encore couvert par la ramq

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Eh oui encore moi, je n'arrive pas a fermer l'oeil

Je me posais la questions suivante mon mari a un avant accident de travail ce soir. Il est tombé dans l'escalier et il c'est fait une entorse lombaire et il a bcp de mal a se lever les pieds pour marcher une vertebre semble etre ecraser. Il a un arret de travail pour un mois, et dans deux semaine il vont réviser !

Nous somme aller consulter a l'urgence en précisant que c'étais un accident de travail. Il n'étais pas couvent par la ramq car son délais de 3 mois ce termine le 1 octobre. Il devrait donc recevoir la carte sous peu ! Comme je n'ai pas pris d'assurance l'hopital nous envoiera la facture mais dites moi? Est-ce que c frais ( assez élever son remboursable par la csst , comme c du a un accident de travail? Je sais pas si qqun peu etre au courant de ca. J'ai appeler 3 x ce matin pour me faire repondre 3 x des choses différentes...

De plus le patron de mon mari qui travail dans une chaine de production de bagel, lui dis qu'il n'est pas admissible a la csst que comme c'est un restaurant et en meme temps un petite fabgique de bagel il ne decoulais pas de la s

cssy... A mon avis il mens a mon mari.

La csst, c'est pour tout les travailleur non, pour importe que tu sois pompier, caissière ou tu trvail dans une fabrque de bagel

merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)

Je me posais la questions suivante mon mari a un avant accident de travail ce soir. Il est tombé dans l'escalier et il c'est fait une entorse lombaire et il a bcp de mal a se lever les pieds pour marcher une vertebre semble etre ecraser. Il a un arret de travail pour un mois, et dans deux semaine il vont réviser !

Nous somme aller consulter a l'urgence en précisant que c'étais un accident de travail. Il n'étais pas couvent par la ramq car son délais de 3 mois ce termine le 1 octobre. Il devrait donc recevoir la carte sous peu ! Comme je n'ai pas pris d'assurance l'hopital nous envoiera la facture mais dites moi? Est-ce que c frais ( assez élever son remboursable par la csst , comme c du a un accident de travail? Je sais pas si qqun peu etre au courant de ca. J'ai appeler 3 x ce matin pour me faire repondre 3 x des choses différentes...

De plus le patron de mon mari qui travail dans une chaine de production de bagel, lui dis qu'il n'est pas admissible a la csst que comme c'est un restaurant et en meme temps un petite fabgique de bagel il ne decoulais pas de la s

La csst, c'est pour tout les travailleur non, pour importe que tu sois pompier, caissière ou tu trvail dans une fabrque de bagel

merci de me repondre

Salut Océan d'espoir,

Je ne peux répondre à ton interrogation mais je tiens tout de même à prendre le temps de souhaiter bon rétablissement à ton mari. Je souhaite que vous puissiez avoir le plus tôt possible une réponse à vos interrogations entourant la couverture par rapport à la CSST. À mon avis, le système d'intégration pour les nouveaux arrivants au marché du travail doit bien avoir une clause concernant les accidents de travail. Si ce n'est pas déjà fait, ça serait bien que la CSST pense à cela. Les 2 premières choses que l'on fait en arrivant au Canada, ce sont de trouver un logement et avoir un emploi.

Maintenant, je vais aller dormir car je viens de terminer de regarder le vidéo de la fête de mon mariage. :ouioui:

Bonne nuit à vous 2. :)

• Habitués
Posté(e)

merci de me repondre

Bonjour Océan d'espoir

et bien oui, tout les travailleurs (sauf les travailleurs autonomes) sont couvert pas la csst....

voici un lien pour te le confirmer : http://www.aqtis.qc.ca/membres/sante-secur...files/csst1.pdf

le fait que l'employeur de ton mari lui dit le contraire c'est surement parce qu'il sait que ton mari ne connait pas trop les lois et dans ce cas, ca lui éviterait de le payer........... Tu dis que ton mari est en arrêt pour 1 mois donc les 2 premières semaines normalement, c l'employeur qui doit payer le salaire à l'employé..........

je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais moi a ta place, je ferai des recherches directement sur le site de la csst comme ca, tu auras une seule réponse pas trois différentes comme quand tu as téléphoné...... aussi, s'il y a des questions pas trop claires, tu peux les écrire et demander au medecin quand ton mari le reverra, il devrait pouvoir vous aider un peu.

allez bonne chance et bon rétablissement à ton mari!

• Habitués
Posté(e)

Je souhaite un bon retablissement a ton mari. Bon courage Ocean d'espoir!

• Habitués
Posté(e)

comme venu a dit elle a raison , quand j'ai commencé a travailler en septembre passé j'étais travailleuse autonome alors pas de csst mais depuis janvier je suis employé alors je paye la csst.

• Habitués
Posté(e)

comme les autres personnes l'ont dis la csst est pour tout le monde sauf les travailleurs autonomes... pour ce qui est des frais la c'est different car en fait tu as choisi (en fait ton mari) de ne pas avoir d'assurance, les frais d'hospitalisations sont couvert par la ramq ou les assurances privées mais toi rien, cela sera sans doute une source de discorde avec la csst, de meme que comme il n'avait pas d'assurance il n'avait sans doute pas d'assurance medicament non plus, ce qui est une infraction a la loi qui veut que chaque resident possede une assurance medicament!!! la csst rembourse dans ce cas la difference non prise en charge par l'assurance pour les medicaments mais encore une fois elle assumera sans doute pas la totalité des medicaments sachant qu'il n'est pas en regle sans doute (si il n'a pas d'assurance medicament!!!)

bref il est couvert par la csst, son employeur lui versera ses deux premieres semaines normalement (mais qu'il ne pleure pas car il se fera rembourser par la csst!!!) et ensuite la csst va le payer... mais pour les remboursement des soins je te souhaite beaucoup de courage car de toutes façons ils se font uniquement sur reçus donc apres le paiement de ceux ci, tu n'auras donc pas le choix de payer!!! et ensuite esperer!!!