Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2007 Qui peut me dire si de la levure boulangère c'est comme de la levure chimique, si dans une recette il demande de la levure boulangere, pourrais-je remplacer ca par de la levure chimique ou c'est vraiment pas la meme chose ! De plus pour l'harcha il demande de la semoule fine, je me demande si c de la semoule de blé ou de la semoule de maisMerci JessXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2007 Qui peut me dire si de la levure boulangère c'est comme de la levure chimique, si dans une recette il demande de la levure boulangere, pourrais-je remplacer ca par de la levure chimique ou c'est vraiment pas la meme chose ! De plus pour l'harcha il demande de la semoule fine, je me demande si c de la semoule de blé ou de la semoule de maisMerci JessXxLa levure chimique et boulangère, c'ets pas pareil. Tu devrais trouver de la levure boulangère dans une boulangerie à la française.... Ici à ottawa j'en connais une mais à Montréal... connais po... les autres t'aideront amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2007 Levure boulangère = de la bonne vieille Fleischmann's, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 12 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2007 Alors voici un super lien qu'une camarade forumiste a donné :équivalents et conversionsA priori la levure chimique serait davantage la pâte à lever et la levure de boulanger la levure fraîche (je dirai le levain qu'on doit diluer dans l'eau..)Voilà!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Xander Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2007 (modifié) Qui peut me dire si de la levure boulangère c'est comme de la levure chimique, si dans une recette il demande de la levure boulangere, pourrais-je remplacer ca par de la levure chimique ou c'est vraiment pas la meme chose ! De plus pour l'harcha il demande de la semoule fine, je me demande si c de la semoule de blé ou de la semoule de maisMerci JessXxla plus part des plats nord africains sont basé sur la semoule de blé, donc je doute fort que ça soit de la semoule de mais, moi perso je connais aucun plat nord africains fait à base de semoule de mais, mais demain je me renseigner sur ça avec ma mere !stp pourrais-tu me dire c koi exactement l'harcha ????? :edestudio: moi perso jamais entendus ! Modifié 13 septembre 2007 par Xander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Mourad & caroline Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2007 La levure de boulangerie et levure chimique c'est pas du tout pareilPour la levure de boulangerie tu trouvera dans toutes les boucheries epiceries arabesC'est des granules qu'il faut préalablement 'melanger' avec de l'eau tiède et eventuellement une CC de sucre Pour la semoule c'est du blé et non du maïs qu'il te faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2007 C'est des granules qu'il faut préalablement 'melanger' avec de l'eau tiède et eventuellement une CC de sucreBref c'est comme la levure Fleishmann's que tu peux aussi acheter dans toutes les épiceries (levure en sachets).La levure chimique, je pense que c'est ce qu'on appelle de la poudre à pâte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 14 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2007 (modifié) harcha c'est une galette de semoule.Harcha `Ingrédients :1 verre et demi de semoule fine½ verre dhuile1 càs de sucre semouleUn peu de selUn peu de levure chimique1 uf1 verre de lait Préparation :Vous mélangez tous les ingrédients cités en ordre. Vous obtiendrez une pâte comme celle du baghrir. Sans attendre que le mélange se repose, vous prenez une petite poêle TEFAL, pas de matière grasse vous versez une petite louche de pâte et vous laissez cuire un moment comme les crêpes, vous saupoudrez le dessus de semoule fine et vous retournez pour faire cuire de lautre coté. Vous servez chaud avec du beurre et miel. Et bon appétit.* Vous obtiendrez en moyenne 4 galettes. * Ne doublez pas le mélange car la semoule absorbe et la pâte devient dure. Donc il vaut mieux faire la 1ère pâte et la cuir et ensuite faire un deuxième mélange.* Le verre utilisé et le grand verre à thé. Modifié 14 septembre 2007 par fleur.de.cactus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 14 septembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2007 un verre et demi c comme une tasse et demi? ouffff je suis nulle en cuisine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés