Heimdall Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Bonjour à tous J'vous explique ma situation :Il y a quelques temps, j'ai rencontré une fille magnifique qui habite (malheureusement ?) au Québec. J'ai depuis quelques temps (environ 3 ans) envie de m'y installer lors de mes 18 ans, et de l'avoir rencontré m'en a donné encore plus envie... à vrai dire, une vie commune n'est pas exclue Mais je n'ai que 17 ans (je serai majeur en Juillet prochain) et toute cette administration me... fait perdre la tête. A vrai dire, malgré avoir fouillé le site, tout reste encore très sombre dans mon esprit (les papiers, c'est pas encore vraiment mon domaine xD).Je suis actuellement étudiant en Vente (Terminale BEP), avec un excellent dossier (au dire de mes profs) au dessus du niveau BEP. A vrai dire, mon grand rêve est de devenir... enseignant :blushing: et je ferai tout pour y parvenir J'aimerai savoir si, avec mon âge et mon niveau d'études, il serait possible de commencer au Québec des études en enseignement et de m'installer là-bas en y travaillant pour avoir de quoi me financer un endroit où dormir et mes études. Mon amie m'a aussi proposé de voir avec ses parents si il n'était pas possible de m'héberger le temps que ça se fasse, donc savoir si ça pouvait faciliter les choses.Bref, j'aimerai un peu d'aide et quelques éclaircissements concernant mon cas (si bien-sûr celà ne vous importune pas ) et je vous en serai infiniment reconnaissant.Merci de répondre à ma requête, et bon courage à ceux qui espèrent pouvoir un jour fouler les terres québecoises A bientôt, Heimdall. Citer