Aller au contenu

Elles sont ou les célibataires Françaises?


JMB

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi je trouve que le sujet est mal parti mais je n'attribue pas la faute à l'auteur. Je crois sincèrement qu'il voulait juste exprimer son malaise par la provocation et que prendre cela au premier degré ^_^^_^

En réalité, ces temps-ci, même les Québécois entre eux ont du mal à bâtir du durable comme relation. Alors, au lieu de tomber sur JDM ainsi, regardons-nous dans un miroir. Mais qu'avons-nous donc? Ne jouons pas à l'autruche, SVP. Nous sommes devenus de véritables handicapés sociaux et familiaux. Pourquoi les écoles nous envoient-elles du courrier en double? Parce que sur 20 élèves dans une classe, 15 ou plus ont des parents séparés. Des familles d'immigrants ne sont pas en reste d'ailleurs. La fragilité des couples est inquiétante (et contribue à la dénatalité et autres problématiques sociales aussi). Les féministes expliquent ce phénomène à leur façon. Les antiféministes aussi. Justice4fathers par exemple. JDM a donc a raison de penser qu'une relation de couple est mal partie si les deux personnes doivent gérer, en plus du reste, des différences de cuture et de perception. Ce n'est déjà pas si facile quand on partage la même culture, alors soyez indulgents :wacko::wacko:

Personnellement, je vis avec le même gars depuis 16 ans. Même culture, deux beaux enfants et tout le toutim. Mais il m'arrive de me demander ce que j'avais fumé quand je l'ai rencontré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Moi aussi je trouve que le sujet est mal parti mais je n'attribue pas la faute à l'auteur. Je crois sincèrement qu'il voulait juste exprimer son malaise par la provocation et que prendre cela au premier degré ^_^^_^

En réalité, ces temps-ci, même les Québécois entre eux ont du mal à bâtir du durable comme relation. Alors, au lieu de tomber sur JDM ainsi, regardons-nous dans un miroir. Mais qu'avons-nous donc? Ne jouons pas à l'autruche, SVP. Nous sommes devenus de véritables handicapés sociaux et familiaux. Pourquoi les écoles nous envoient-elles du courrier en double? Parce que sur 20 élèves dans une classe, 15 ou plus ont des parents séparés. Des familles d'immigrants ne sont pas en reste d'ailleurs. La fragilité des couples est inquiétante (et contribue à la dénatalité et autres problématiques sociales aussi). Les féministes expliquent ce phénomène à leur façon. Les antiféministes aussi. Justice4fathers par exemple. JDM a donc a raison de penser qu'une relation de couple est mal partie si les deux personnes doivent gérer, en plus du reste, des différences de cuture et de perception. Ce n'est déjà pas si facile quand on partage la même culture, alors soyez indulgents :wacko::wacko:

Personnellement, je vis avec le même gars depuis 16 ans. Même culture, deux beaux enfants et tout le toutim. Mais il m'arrive de me demander ce que j'avais fumé quand je l'ai rencontré :P

ptet qu'il fait des lasagnes :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai insisté sur le fait que je ne GÉNÉRALISAIS pas!!!

Oui tu généralises, assume. Tout le monde généralisent à sa façon.

Tiens, à mon tour de généraliser: je suis sortie avec plusieurs Français et ils m'ont tous dit qu'ils aimaient bien les Québécoises car elles n'étaient pas chieuses comme les Françaises. Ils trouvent que vous vous/leur prenez trop la tête pour des conneries.

Ben non, désolée d'insister mais c'est pas parce que tu parles de moi :D que TOUTES les françaises sont comme çà! J'en connais des pas chieuses du tout et tu vois, on ne plait pas du tout aux mêmes zhoms... Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs facteurs à mon avis expliquent les "ruptures".

Le féministe n'explique pas tout, quoique son arrivée à changé radicalement les rôles traditionnels se faisant bien des hommes (et des femmes) ne s'y retrouvent pas.

La société de consommation. L'individualisme. Une société ou le "paraître" et le "possède" est plus important que "d'être". La trop grande facilité avec laquelle nous pouvons acquérir des biens (acheter maintenant et payer plus tard) qui fait que nous n'avons plus de patience et n'apprécions plus à leurs justes valeurs les choses. La pression sociale. La course à la réussite. Etc.

Sans parler de la rapidité avec laquelle se forme beaucoup de couples aujourd'hui n'est, à mon avis, pas étrangère à ce bilan négatif non plus.

Bref, il y a plusieurs raisons.

Que l'auteur de ce sujet soit amer est une chose que je comprend très bien pour avoir vécu bien des désillusions moi-même.

Mais je ne crois pas que ce soit en "catégorisant" toutes les femmes d'une origine x de façon négative (et le mot est faible) qu'il élève le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plusieurs facteurs à mon avis expliquent les "ruptures".

Le féministe n'explique pas tout, quoique son arrivée à changé radicalement les rôles traditionnels se faisant bien des hommes (et des femmes) ne s'y retrouvent pas.

La société de consommation. L'individualisme. Une société ou le "paraître" et le "possède" est plus important que "d'être". La trop grande facilité avec laquelle nous pouvons acquérir des biens (acheter maintenant et payer plus tard) qui fait que nous n'avons plus de patience et n'apprécions plus à leurs justes valeurs les choses. La pression sociale. La course à la réussite. Etc.

Sans parler de la rapidité avec laquelle se forme beaucoup de couples aujourd'hui n'est, à mon avis, pas étrangère à ce bilan négatif non plus.

Bref, il y a plusieurs raisons.

Que l'auteur de ce sujet soit amer est une chose que je comprend très bien pour avoir vécu bien des désillusions moi-même.

Mais je ne crois pas que ce soit en "catégorisant" toutes les femmes d'une origine x de façon négative (et le mot est faible) qu'il élève le débat.

Lili, je suis d'accord et tu as parfaitement exprimé en quelques mots l'essentiel.

Un petit bémol : auparavant, la pression sociale existait bel et bien, mais différemment, liée au conformisme religieux, obligeant les couples à rester ensemble dans le mensonge et la trahison, ou à tout le moins dans l'indifférence et la soumission. ce qui menait à la violence ou à de grandes détresses.

je ne suis pas certaine que l'on ait beaucoup gagné à échanger les solitudes au sein du couple avec les solitudes tout cours. mais au moins elles donnent une chance de vivre autre chose, parfois de revivre.

B :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Un petit bémol : auparavant, la pression sociale existait bel et bien, mais différemment, liée au conformisme religieux, obligeant les couples à rester ensemble dans le mensonge et la trahison, ou à tout le moins dans l'indifférence et la soumission. ce qui menait à la violence ou à de grandes détresses.

A lire ça , je comprends mieux le mal être des hommes au Québéc maintenant .

Les notions de respects , de partage , d'amour , de famille devaient être l'apanage d'une toute petite minorité .

Ha vengeance , quand tu nous tiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Selon ce témoignage ... basée sur des expériences personnelles ... se dessine une généralisation concernant toutes les femmes d'une même origine dont je suis.

Tous semblent avoir oublié que dans toutes histoires il y a deux côtés à une médaille or les personnes concernées ... à savoir les femmes ayant croisées la route de ce monsieur ... ne sont pas là pour nous donner leur version de l'histoire.

Donc ce monsieur parfait n'a jamais eu de chance et est toujours tombé sur le "même" modèle de femmes et en a alors déduit qu'il n'en existe qu'un seul. Forcément, puisqu'il n'a pas eu la chance de trouver LA bonne personne pour lui.

S'il y a effectivement de féroces féministes qui pensent que l'égalité homme femme nécessite une transformation extrême au mépris de leur féminité il y a aussi des femmes qui sont tout à fait capables de faire la part des choses et qui le font.

Entre le modèle 1930 (bobonne, reine du foyer, muette et docile) et modèle que tu décris, il y a des centaines de femmes ... que dis-je des milliers de femmes qui sont aux antipodes des deux modèles en question.

En venir à dire que TOUTES les Québécoises sont incultes, masculines, égocentriques, rigides, froides en se basant que sur quelques personnes est méprisant ... de plus vu le nombre de Québécoises qui parcourant ce forum je trouve cela très indélicat de ta part.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser, mais l'auteur de ce livre :

2923175034.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

Et bien il n'y va pas par 4 chemins pour expliquer les relations hommes / femmes au Québec, alors c'est quand même que cela n'a pas été inventé, même si, je le répète, il ne faut pas généraliser.

Il faut quand même reconnaître qu'il y a, selon les peuples, des caractères qui reviennent souvent, histoire de culture, de coutumes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai insisté sur le fait que je ne GÉNÉRALISAIS pas!!!

Oui tu généralises, assume. Tout le monde généralisent à sa façon.

Tiens, à mon tour de généraliser: je suis sortie avec plusieurs Français et ils m'ont tous dit qu'ils aimaient bien les Québécoises car elles n'étaient pas chieuses comme les Françaises. Ils trouvent que vous vous/leur prenez trop la tête pour des conneries.

Ben non, désolée d'insister mais c'est pas parce que tu parles de moi :D que TOUTES les françaises sont comme çà! J'en connais des pas chieuses du tout et tu vois, on ne plait pas du tout aux mêmes zhoms... Les goûts et les couleurs...

regarde quelques que petit exemple : je sort tous les vendredis sans ma blonde en france , out le monde ce dit y a un probleme de couple ici ma blonde sort aussi . je rigole avec une fille en france il la drague ici on va devenir chummy chummy .

Lilie je suis tout à fait avec ton discout entant moi meme divorcés je rajouterai aussi la jeunesse à laquelle on se marit et aussi la naieveté des relations , moi quand on me dit oui on partage les taches etc.....je fuis dans un couple y a trois choses l'èpanouissement , l'amité et le lit àpres le reste chez du normal comme les taches menageres perso j aide pas je fais simplement ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'il faut voir les fins de relation comme un "échec".

Nous partageons des moments de vie avec des gens parce qu'ils nous correspondent à ce moment, qu'ils répondent à des besoins, à des attentes. Mais nous évoluons tous, surtout vers la trentaine où nos vies sont parfois bouleversées : enfants, avancement professionnel, décès des parents, etc., ce qui nous pousse à remettre nos valeurs en question.

Autrefois on se mariait par intérêt. Les aventures servaient à combler nos besoins d'amour et de tendresse. Maintenant on se marie par amour, voire par narcissisme : on voit chez l'autre ce que l'on est, soi-même. On a besoin de cette "flamme", cette passion, et on tolère mal que l'amour se transforme en tendresse ou en amitié profonde. On veut les papillons dans l'estomac !!! D'où l'éphémérité apparente des relations. C'est tout simplement autre chose, je pense. On n'est pas voués à être monogame, peut-être. On est polygame, mais en superposition, pas en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne pense pas qu'il faut voir les fins de relation comme un "échec".

Nous partageons des moments de vie avec des gens parce qu'ils nous correspondent à ce moment, qu'ils répondent à des besoins, à des attentes. Mais nous évoluons tous, surtout vers la trentaine où nos vies sont parfois bouleversées : enfants, avancement professionnel, décès des parents, etc., ce qui nous pousse à remettre nos valeurs en question.

Autrefois on se mariait par intérêt. Les aventures servaient à combler nos besoins d'amour et de tendresse. Maintenant on se marie par amour, voire par narcissisme : on voit chez l'autre ce que l'on est, soi-même. On a besoin de cette "flamme", cette passion, et on tolère mal que l'amour se transforme en tendresse ou en amitié profonde. On veut les papillons dans l'estomac !!! D'où l'éphémérité apparente des relations. C'est tout simplement autre chose, je pense. On n'est pas voués à être monogame, peut-être. On est polygame, mais en superposition, pas en même temps.

Il y a très peu d'espèces animales monogames et l'être humain n'en fait pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Un petit bémol : auparavant, la pression sociale existait bel et bien, mais différemment, liée au conformisme religieux, obligeant les couples à rester ensemble dans le mensonge et la trahison, ou à tout le moins dans l'indifférence et la soumission. ce qui menait à la violence ou à de grandes détresses.

A lire ça , je comprends mieux le mal être des hommes au Québéc maintenant .

Les notions de respects , de partage , d'amour , de famille devaient être l'apanage d'une toute petite minorité .

Ha vengeance , quand tu nous tiens .

T'as rien compris. D'abord, je suis française, donc je parle en général.

ensuite, ça marche dans les deux sens. mensonge et trahison, indifférence et soumission ne sont pas réservés aux mâles (à moins que tu parles d'expérience ? non, non, c'est pas une attaque perso, je plaisante là).

pour le respect, le partage, l'amour etc... euh... le petit jeune homme il a demandé des bondes à fortes poitrines...

On est polygame, mais en superposition, pas en même temps.
c'est pas clair- [non merci, je veux pas un dessin]

on peut avoir une union et des liaisons en même temps, ou pas, ou des unions les unes après les autres, ou des liaisons etc... non ?

Il y a très peu d'espèces animales monogames et l'être humain n'en fait pas partie.

et mieux encore, notre biologie commune est faite pour faire durer un couple 36 mois, juste le temps de concevoir, assurer la gestation et sevrer le rejeton pour perpétuer l'espèce [désolée, j'ai pas noté le nom de la scientifique qui a énoncé ça. qu'est-ce que je peux écouter comme conneries la nuit à la tv moi :rolleyes: ]

La remise en cause de la famille vient aussi de notre nouvelle longévité. faut être prêt à bien des partages et des compromis pour aller si loin et si longtemps ensemble.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Un petit bémol : auparavant, la pression sociale existait bel et bien, mais différemment, liée au conformisme religieux, obligeant les couples à rester ensemble dans le mensonge et la trahison, ou à tout le moins dans l'indifférence et la soumission. ce qui menait à la violence ou à de grandes détresses.

A lire ça , je comprends mieux le mal être des hommes au Québéc maintenant .

Les notions de respects , de partage , d'amour , de famille devaient être l'apanage d'une toute petite minorité .

Ha vengeance , quand tu nous tiens .

T'as rien compris. D'abord, je suis française, donc je parle en général.

ensuite, ça marche dans les deux sens. mensonge et trahison, indifférence et soumission ne sont pas réservés aux mâles (à moins que tu parles d'expérience ? non, non, c'est pas une attaque perso, je plaisante là).

pour le respect, le partage, l'amour etc... euh... le petit jeune homme il a demandé des bondes à fortes poitrines...

On est polygame, mais en superposition, pas en même temps.
c'est pas clair- [non merci, je veux pas un dessin]

on peut avoir une union et des liaisons en même temps, ou pas, ou des unions les unes après les autres, ou des liaisons etc... non ?

Il y a très peu d'espèces animales monogames et l'être humain n'en fait pas partie.

et mieux encore, notre biologie commune est faite pour faire durer un couple 36 mois, juste le temps de concevoir, assurer la gestation et sevrer le rejeton pour perpétuer l'espèce [désolée, j'ai pas noté le nom de la scientifique qui a énoncé ça. qu'est-ce que je peux écouter comme conneries la nuit à la tv moi :rolleyes: ]

La remise en cause de la famille vient aussi de notre nouvelle longévité. faut être prêt à bien des partages et des compromis pour aller si loin et si longtemps ensemble.

B

et oui l amour de dure que trois ans

http://www.psychologies.com/article.cfm/ar...-dure-trois-ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien ! c'est exactement ça.

"Les femmes qui disent de leur partenaire : « Il est génial », sans pouvoir donner des détails du genre : « Il fait des spaghettis à merveille, il connaît tout Woody Allen, cest un fan de Tintin » etc., nauront pas un couple qui dure."

donc les lasagnes... excellent conseil ! :innocent:

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhh je savais que l'on y reviendrai.... noble lasagne tu es le ciment, non seulement de mon estomac affamé après un match de pétanque endiablé, mais tu es aussi le ciment, la colle, la glue qui scellera ton couple au plafond....

Gloire à toi lasagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je fais d'excellentes lasagne moi ... décidément mon mari (Français tiens donc !) à toutes les chances (euhhh pas moi qui le dit ... c'est lui) :blushing: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis la Reine des Lasagnes, malheureusement l'Homme (français) ne les apprécie pas. Et dès que je mets le nez dans une casserole, il est derrière moi à murmurer : "C'est pas comme ça qu'on fait...", "Tu devrais faire comme ci...", "Ça va brûler, ton truc...".

:biohazar:

La cuisine est devenue une source de chicane, chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La solution : laisse le faire le repas, pogne une bière et la télécommande, installe toi dans le canapé, les pieds sur la table basse, pis demande lui bien fort toutes les 10mn "C'est bientôt prêt, j'ai faim!!!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui, mais vous connaissez les Lorrains...

Lard - oignons - patates - crème

Lard - oignons - patates - crème

Lard - oignons - patates - crème

On s'en lasse. Alors message à tous : si tu es blond sans trop de poitrine...

:elendil: Je niaise là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement