Aller au contenu

Elles sont ou les célibataires Françaises?


JMB

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis séparé depuis peu et j'ai un problème culturel et de compatibilité avec les Québecoises que je rencontre... pourtant ça fait 10 ans que je vis ici mais je ne comprend toujours pas leur façon de fonctionner ni leur mentalité!!!

Bref j'ai besoin de me ressourcer auprés d'une compatriote qui saura me comprendre mais la communauté Française au Québec, pourtant de plus en plus nombreuse et à la différence des Italiens, se fond dans la masse...

Y'en as-tu des célibataires Françaises? ou vous cachez-vous mesdames? ;)

JMB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je suis séparé depuis peu et j'ai un problème culturel et de compatibilité avec les Québecoises que je rencontre... pourtant ça fait 10 ans que je vis ici mais je ne comprend toujours pas leur façon de fonctionner ni leur mentalité!!!

Pourrais-tu élaborer un peu plus? :mellow:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement superficielles et prenant tout au premier degré, chiennes de garde sur la défensive, culturellement limitées, se servent des hommes comme de simples kleenex.... Et j'en passe.

Mais je sais, il ne faut pas généraliser, j'ai probablement pas eu de chance jusqu'à présent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Généralement superficielles et prenant tout au premier degré, chiennes de garde sur la défensive, culturellement limitées, se servent des hommes comme de simples kleenex.... Et j'en passe.

Mais je sais, il ne faut pas généraliser, j'ai probablement pas eu de chance jusqu'à présent!

Eh ! on peut passer des PA ???

Petite française :

Intello tendance compliquée

Chienne de garde tendance dogue de bordeaux (personne n'est parfait)

Multiculturellement limitée, mais j'apprends du bout des doigts

Adepte du developpement durable, tendance feuilles de sous-bois et objets en verre

recherche pétrolier-surfeur-marcheur.

Français défaitiste à la vue basse et la [$#censored%§] s'abstenir

écrire au journal qui transmettra

B :heyho:

Modifié par brigit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis séparé depuis peu et j'ai un problème culturel et de compatibilité avec les Québecoises que je rencontre... pourtant ça fait 10 ans que je vis ici mais je ne comprend toujours pas leur façon de fonctionner ni leur mentalité!!!

Bref j'ai besoin de me ressourcer auprés d'une compatriote qui saura me comprendre mais la communauté Française au Québec, pourtant de plus en plus nombreuse et à la différence des Italiens, se fond dans la masse...

Y'en as-tu des célibataires Françaises? ou vous cachez-vous mesdames? ;)

JMB

Dix ans dans un coin sans comprendre comment fonctionne ton milieux de vie et ses habitants? Je trouve que t'es passé à coté de plein de choses, il fallait ouvrir les yeux un peu plutôt :P C'est peut être pour ça que ta compagne s'est barrée(je sais que c'est méchant mais j'ai pas pu m'empêcher) sauf si t'es un troll qui cherche juste à animer la galerie et même pour ça tu t'y prends de la plus mauvaise des manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diallo... J'ai assez rapidement compris comment ça marchait ici(tte), ne t'inquiète pas pour moi. Je ne serais pas resté 10 ans si ça ne m'avait pas plu... Pas maso quand même!!!

Au fait, mon ex ne se serait pas barrée avec toi? Tu as l'air drôlement au courant de ma vie toi!!! :niark3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es pas le seul a tenir ce genre de discours JMB, plusieurs personnes m'ont dit la meme chose il y'a peu de temps. Des personnes qui,comme toi, ont fait le Quebec pendant longtemps et qui sont parties il y'a plus de 6 ans. Elles ne changeront donc jamais, je serai tente de dire que les etrangers c'est pas leur truc mais comme je sais pas comment elles secomportent avec les quebecois...

Soyez sympa... il veut juste savoir ou il pourrait trouver des francaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'es pas le seul a tenir ce genre de discours JMB, plusieurs personnes m'ont dit la meme chose il y'a peu de temps. Des personnes qui,comme toi, ont fait le Quebec pendant longtemps et qui sont parties il y'a plus de 6 ans. Elles ne changeront donc jamais, je serai tente de dire que les etrangers c'est pas leur truc mais comme je sais pas comment elles secomportent avec les quebecois...

Soyez sympa... il veut juste savoir ou il pourrait trouver des francaises.

Heu...., t'as pas vu toutes les histoires de parrainage qu'il y a sur l'autre forum?? Les québécoises n'ont rien contre les étrangers, j'aurai due m'en chercher une pour me faire parrainer mais c'est trop tard.

JMB, je ne suis pas le responsable mais je t'assures que je n'allais pas me gêner :ouafouaf:

franckgb, je sais faire des pattes, ça comptes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros il veut retrouve bobonne. Dévouée, dépendante, déresponsabilisée.

En tout cas, je ne te souhaites pas de trouver une française telle que moi. Certe je ne suis pas célibataire. Mais dans le genre Germaine je me pose là. ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En gros il veut retrouve bobonne. Dévouée, dépendante, déresponsabilisée.

Aaaaaaaaaaaaaaaaah OK. Non seulement il veut une Française (facile, je pense qu'il y en a plein en France), mais il aimerait aussi revenir au 18è siècle...

Bon, ça va être plus compliqué que prévu, là là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui a tout compris!

Une bonne ménagère docile, il n'y a rien de tel et c'est le rêve de tout homme qui se respecte, pas vrai?....Franchement, ça vole pas haut et je trouve le débat plutôt dépassé!

Il est vrai que par provocation j'ai utilisé le terme "chiennes de garde", il semble que cela à eu l'effet escompté et que ces fameuses chiennes de gardes sont bien présentes et prêtes à mordre, grrrrr... :niark1:

Non, je ne suis pas antiféministe, encore moins macho mais il me semble qu'au Québec la tendance se soit inversée et que nous vivons désormais dans une société à tendance matriarcale ou l'homme n'est plus qu'une option.

Mon interrogation portait dans le fond entre la différence de comportement et de mentalité des femmes Québecoise Vs. les Françaises (ou des Européennes) et de leurs relations vis à vis des hommes en général, qu'ils soient étrangers ou Québécois.

Par la même occasion, j'en profite pour faire une annonce : si tu as une grosse poitrine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, je ne suis pas antiféministe, encore moins macho mais il me semble qu'au Québec la tendance se soit inversée et que nous vivons désormais dans une société à tendance matriarcale ou l'homme n'est plus qu'une option.
Matriarcale? Pas forcément. Ton problème semble être que tu découvres qu'une femme peut avoir le même comportement qu'un homme (si on reprend les exemples que tu donnes). L'époque veut que la femme soit l'égal de l'homme, que ça soit dans la rue, au travail et même à la maison. Et c'est tant mieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si t'es à Montréal; y a les soirées Resto/Plateau, la prochaine est le 14 septembre, y suffit de t'y inscrire voir le fil, il y aura des françaises, mais la plupart d'entre elles sont venues avec leur chum. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement