gudzo Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Bonjour, Je suis arrivé il y a trois semaines (de france) au canada pour étudier à l'université d'ottawa. Je dispose donc d'un permis d'étude. D'autre part en cherchant j'ai pu trouver un poste de surveillant dans un lycée à ottawa. je pensais pouvoir travailler pour 20 heures par semaines cependant d'après ce que je peux lire il semble que non???! je ne comprend plus rien... j'ai déjà travaillé une semaine et je dois recommencer dès lundi il me semble que je suis hors la loi, et si je me fais attraper je risque de voir mes chances d'immigration s'amincir... Le comble c'est que je suis étudiant en droit niveau maitrise... j'ai vraiment besoin de travailler pour vivre! comment faire!! aidez moi s'il vous plait j'ai beau retourner le site cic du canada je ne trouve pas de réponse!! merci!!thomas Citer
gudzo Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 aucun étudiant n'a jamais été dans mon cas???je suis censé travailler lundi... quoi faire... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 9 septembre 2007 Habitués Posté(e) 9 septembre 2007 C'est tout à fait possible de travailler, sous certaines conditions, avec un permis d'étude Quelques liens où tu trouveras des infos utiles : - Étudier au Canada : Permis de travail pour les étudiants- Travail sur le campus- Travail hors campus Citer