Habitués ocean_kairouan Posté(e) 2 septembre 2007 Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour a tous,Je suis dans une situation qui assez delicate et j'aimerais bien savoir si je risque de perdre ma residence permanente si je continue un année de plus a l'exterieur du canada.voici mon statsdepuis decembre 1999 -janvier 2004: statut de visa comme etudiant etranger au canada :4 ans de fevrier 2004-mars 2005 : j'ai residé au canada : 1an en tant que reasident premanent (devenu resident permamentle 15 fevrier)Avril 2005-Mars 2006 : un an de stage en Italie liés a mes etudes au canada en etant toujours resident permanentAvril 2006-Janvier 2008: 1and et dix mois passé au etats-unis comme pour une belle positition de chercheur dans une université mais en etant toujours inscrit dans mon université canadienne afin de rediger ma these a distance.donc au total c'est 3 ans d'absence mais etant toujours inscrits au canada.pendant ce temps, j'ai gardé toujours mon inscription universitaire au canada et j'ai payé mes impots regulierement.Ma question est de savoir si j'ai des chances de ne pas perdre ma residence permanente ? et si je peux tenter ma chance pour demande la citoyenneté vu que qu'il s'agit de circonstances temporaire et exceptionnelle ?Aussi, peut on considerer que les 11 mois passé en italie comme un stage obligatoire pour mes etudes comme etant un sejour au canada afin de ne pas perdre mon satut de resident permanent.Pour encore compliquer mon dossier, je suis aussi le parrain de ma femme devenu grace a mon parrainage une residente permanente et qui a deja validé son immigration depuis 6 mois lors d'un voyage eclair a montreal.On m'a conseiller de trouver un avocat ou un conseiller en immigration, avez vous des contacts pour ca ?Merci de m'eclairerOcean Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 septembre 2007 Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 tu peux demander ta citoyennete comme tu as tes 3 ans de presence effective, 4 ans comptant pour 2 comme etudiant puis ton année comme residant... le reste est sans doute nul car pas present sur le territoirepour ta rp contacte le cic par telephone ils te repondront si tes années en stage avec une universitée canadienne compte pour ta RP mais je pense que oui, c'est le meme principe que travailler pour une societe canadienne a l'etranger tes jours sont pris en compte...bonne chance Citer
Habitués Zetto Posté(e) 2 septembre 2007 Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 (modifié) tu peux demander ta citoyennete comme tu as tes 3 ans de presence effective, 4 ans comptant pour 2 comme etudiant puis ton année comme residant... le reste est sans doute nul car pas present sur le territoireNon, ils ne remontent que 4 ans avant la date de dépôt de dossier de citoyenneté, càd s'il dépose sa demande de citoyenneté aujourd'hui, seul les présences après septembre 2003 comptent, donc il ne récoltera que 5mois/2 de son séjour avant RP.pour ta rp contacte le cic par telephone ils te repondront si tes années en stage avec une universitée canadienne compte pour ta RP mais je pense que oui, c'est le meme principe que travailler pour une societe canadienne a l'etranger tes jours sont pris en compte...bonne chanceJe crois la meilleure chose c'est de contacter CIC, mais si tu payes tes impôts ici, normalement il n'aura pas de problèmes Modifié 2 septembre 2007 par Zetto Citer
Habitués ocean_kairouan Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2007 Merci pour vos reponses,Le probleme est que j'arrive pas a joindre aucune personne de l'immigration, leur numero 1-800 ne fonctionne qu'au canada Avez vous une numero de immigration canada qui n'est pas 1-800 par exemple en 514.MerciOcean Citer
Habitués kari Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 Merci pour vos reponses,Le probleme est que j'arrive pas a joindre aucune personne de l'immigration, leur numero 1-800 ne fonctionne qu'au canada Avez vous une numero de immigration canada qui n'est pas 1-800 par exemple en 514.MerciOceansalut! pou r contacter le CIC d'apres le site il est mentionne:Si vous êtes ailleurs à lextérieur du Canada....Prière de communiquer avec lambassade, le haut commissariat ou le consulat du Canada chargé de votre région"Donc, si t'es aux USA, appelles l'un des numeros: Buffalo (716) 858-9500 Detroit (313) 567-2340 Los Angeles(213) 346-2700 New York (212) 596-1628 Seattle (206) 443-1777 Washington, D.C.(202) 682-1740)source: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...x/missions.aspbon courage! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 3 septembre 2007 Habitués Posté(e) 3 septembre 2007 Merci pour vos reponses,Le probleme est que j'arrive pas a joindre aucune personne de l'immigration, leur numero 1-800 ne fonctionne qu'au canada Avez vous une numero de immigration canada qui n'est pas 1-800 par exemple en 514.MerciOceanBonne chance tiens nous au courant Citer
Habitués ocean_kairouan Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2007 merci pour votre aide, je me souviens dans le passé j'ai essayé de les contacter mais personne n'etais certain.Je vais essayer encore un fois et je vais telephoner a plusieurs bureaux pour avoir des reponses differentes peut etre Ocean Citer
Habitués malik11 Posté(e) 5 septembre 2007 Habitués Posté(e) 5 septembre 2007 merci pour votre aide, je me souviens dans le passé j'ai essayé de les contacter mais personne n'etais certain.Je vais essayer encore un fois et je vais telephoner a plusieurs bureaux pour avoir des reponses differentes peut etre OceanBonne chancesurtout tiens nous au courant Citer
Habitués ocean_kairouan Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 J'ai essayé de joindre les consulats canadiens couvrant mon territoire et j'arrive pas a me connecter a une personne, je n'ai droit seulement a l'information du serveur vocal !! Citer
Habitués boulama Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 Il faut envoyer un courriel ou une telecopie a l'ambassade de Buffalo avec tous les informations mentionees dans ton premier message. Je pense qu'ils vont te repondre. Bonne chance. Citer
Habitués bbs Posté(e) 3 octobre 2007 Habitués Posté(e) 3 octobre 2007 A mon avis il y a peut etre une chance de faire valider le temps ou tu etais inscrit a l'universite ici meme en etant a l'etranger. A ta place je prendrais un avocat car c'est un cas complexe. Citer
Messages recommandés