Aller au contenu

Comment occuper les enfants l'hivers ?


amelie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je me demandais s'il y a des parc de jeux d 'enfants a montréal ou Longueuil, pour occuper les enfants l'hiver, peut etre qu'ils sont en intérieur car y etant allés au mois de février je me n'en ai vu aucun.

Ou sinon pour ce qui ont des enfants que leur faite vous faire les journées de repos.

Désolée ça peut paraitre bete comme questions mais ceux qui ont des enfants seront intéressés je pense.

A+

merci :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On joue dehors aussi l'hivers!

Il y a plein de patinoires, gissades, construire bonhomme de neige etc...

Bien habille, il n'y a vriamen pas de problemes. Oui il y a des journee ou vraiment il fait trop froid pour en profiter, mais il y a de tres belles journee l'hivers!

Sinon, il y a aussi des parcs d'atractions comme cachalot a Boucherville a l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais qu'il y a plein d'endroits...non seulment les cités de science comme le Bio Dome et Bio Sphere, mais également plusieurs centres de jeux intérieurs (Maman, Bébé, Café...Les enfants de Québec) et les bibliothèques ont beaucoup d'animation pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver on joue dehors, c'est tellement plaisant en plus :) On s'habille et se chausse bien et zou ! C'est aussi agréable de jouer dehors pour les enfants que pour les parents. Alors pourquoi s'enfermer à l'intérieur ? C'est tellement vivifiant. Et rien de plus plaisant que de prendre une marche dans la neige, le soir, après souper. C'est vraiment rare les jours où l'on ne peut pas sortir à cause du froid et dans ces cas là on ne sort pas du tout à moins d'y être obligés.

Il y a assez du mois d'avril et du mois de novembre pour rester enfermés, alors pourquoi s'encabaner en plus les autres mois ?!

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut aussi patiner sur l'Assomption par exemple ! :innocent::lol:

Je sortais tous les jours, sauf grand froid (alerte ou -30 en comprenant le facteur vent, qui sont les données recommandées par le ministère de l'éducation pour les enfants), avec les gamins de la garderie où je bossais (16mois-4 ans). Du bonheur et de la santé, les joues rouges et la fatigue de l'air frais, des bonhommes de neige, des batailles de boules, le roi de la montagne, la tentative de construire un igloo, un fort, les glissades sont autant de jeux qui te font oublier le froid.

Patiner, faire du ski de fond ou du ski alpin, de la luge ou des tubes, des raquettes te réchauffent tout autant.

Pour s'accomoder de l'hiver, il ne faut pas le combattre en s'enfermant mais bien l'affronter en sortant! Sinon vous ne vous y ferez jamais et vous allez déprimer en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey PBA si tu savais comme j'ai hâte à fin janvier début février pour pouvoir à nouveau patiner dessus. Ça me manque :blushing: Et puis comme j'ai mes horaires qui ont changés, j'ai toutes mes soirées de libre et mes fins de semaine, je vais pouvoir en profiter bien comme il faut de la rivière et des glissades :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je me demandais s'il y a des parc de jeux d 'enfants a montréal ou Longueuil, pour occuper les enfants l'hiver, peut etre qu'ils sont en intérieur car y etant allés au mois de février je me n'en ai vu aucun.

Ou sinon pour ce qui ont des enfants que leur faite vous faire les journées de repos.

Désolée ça peut paraitre bete comme questions mais ceux qui ont des enfants seront intéressés je pense.

A+

merci :mmm:

Les enfants qui n'aiment pas jouer dehors en hiver sont assez rares. Il y a tellement de choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais en fait je parlais de jardin public avec toboggan balancoire........

Les jardins ou on emene les enfants quand on veut les occuper occasionnellement, apres l'ecole ou les jours de repos sans pour autant aller faire des SORTIES;

Je me doute bien qu'on ne s'enferme pas tout l'hiver.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans les jardins publics on demonte les tobogans et autres jeux mais a la place souvent il y a des patinoires et une montagne de neige pour que les enfants fassent de la luge.

Quand c,est fondu (patinoire et "dune") on remet les jeux d'été.

Modifié par Uccio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En hivers pas de tobogan, on glisse directement sur la neige!

COMMENT ???

Vous sortez vos enfants dehors, vous autres ???

:ouioui:

Aaaaaaaaaah c'est à ça que ça sert, les tuques ???????????

AHAHAHAH!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ayoye j'ai de la misère à croire que je lis cette question-là

si y a bien une chose dont je m'ennuie moi c quand j'étais petite et que maman m'aidait à mettre mon gros foulard avec un gros noeud lol, qu'on mettait nos salopettes et qu'on était emmitouflés avec juste le bout du nez qui dépasse. Fin prêts à affronter n'importe quel froid!

C'est tellement le fun aller jouer dehors l'hiver, faire des bonhommes de neige, des batailles de boules de neige (vive la Guerre des tuques), aller glisser au parc soit sur les fesses lol ou sur une crazy carpet est-ce que ça existe encore ça?!

non vraiment moi je pense qu'on peut presque dire qu'il y a plus de choses à faire l'hiver que l'été lol

Moi si j'étais toi je regardais les parcs municipaux, dab ils ont toujours une butte et/ou une patinoire* (*l'hiver). Normalement, ce n'est pas trop difficile à trouver, en tout cas dans ma p'tite ville lol y en a presque à tous les coins de rues... Alors regarde un peu aux alentours! :) et sinon y a des tits parcs un peu partout, même sur le Mont-Royal on peut faire des descentes en trippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci mais j'en doutais pas mais en n'habitant pas encore sur place je me renseigne, comme je n'ai pas fait attention a cela lors de notre dernière visite en fevrier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui c'est sur que c'est pas une évidence quand on vit depuis toujours dans un pays où l'hiver y a pas forcément de la neige.

On se pose des questions.

Mais heureusement qu'il y a de bonnes âmes pour nous renseigner.

Quand à ceux qui se moquent de la question, il n'y a pas de questions stupides, il n'y a que des réponses bêtes.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement