Habitués benjam1 Posté(e) 30 août 2007 Habitués Share Posté(e) 30 août 2007 Bonjour à tous, Je suis en train de refaire une salle de bain, j'ai presque tout les éléments mais je souhaite faire venir une colonne de douche de France. Savez-vous si la plomberie est compatible?? Est ce que les tuyaux ont différentes tailles ou tout est standard ?Merci aux gosseux de salle de bain et autres bricoleux MerciBenjamin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 août 2007 Habitués Share Posté(e) 30 août 2007 Bonjour à tous, Je suis en train de refaire une salle de bain, j'ai presque tout les éléments mais je souhaite faire venir une colonne de douche de France. Savez-vous si la plomberie est compatible?? Est ce que les tuyaux ont différentes tailles ou tout est standard ?Merci aux gosseux de salle de bain et autres bricoleux MerciBenjaminJe ne sais pas si mon expérience est pertinente, mais je suis déjà tombé amoureuse d'un robinet de lavabo chez Castorama. Je l'ai ramené à Montréal et j'ai essayé de le faire poser dans ma salle de bains. Résultat : pas moyen, les mesures n'étaient pas compatibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués benjam1 Posté(e) 30 août 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 août 2007 Ben oui c'est ce qui me fait peur la plomberie c est pas mal difficile de jouer avec .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 30 août 2007 Habitués Share Posté(e) 30 août 2007 Ben oui c'est ce qui me fait peur la plomberie c est pas mal difficile de jouer avec ....Mettre des tuyaux de cuivre et les souder ensemble ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués benjam1 Posté(e) 31 août 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 août 2007 Ben oui c'est ce qui me fait peur la plomberie c est pas mal difficile de jouer avec ....Mettre des tuyaux de cuivre et les souder ensemble ??????effectivement par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Opal Posté(e) 31 août 2007 Habitués Share Posté(e) 31 août 2007 Ben oui c'est ce qui me fait peur la plomberie c est pas mal difficile de jouer avec ....Mettre des tuyaux de cuivre et les souder ensemble ??????effectivement par exempleFais gaffe tout de meme a ce qu'un tel bricolage n'invalide pas ton assurance maison ou la partie assurance degats des eaux. Verifie donc ta police (les petites lignes) et/ou renseignes-toi aupres d'eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués benjam1 Posté(e) 31 août 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 31 août 2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ytintin Posté(e) 31 août 2007 Habitués Share Posté(e) 31 août 2007 Effectivement, si ton materiel n'est pas au normes CSA Canada, ton assurance se retournera contre toi en cas problemes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 2 septembre 2007 Habitués Share Posté(e) 2 septembre 2007 Bon, d'avis de gars de construction....Ici rien ne ressemble aux standards français.... explication:Si les mesures ressemble alors le pas de vis diffère, si le pas de vis est identique alors le profil du pas de vis sera différent... Les diametres "standards" seront différents... bref c'est la partie visible de l'iceberg...Bon maintenant que tu sais ça, ça veut dire que pour un plombier expérimenté, habille est qui sait souder/braser, lui il saura adapter. Mais il faudra adapter, c'est quasi sûr à 99,9%... ptet que tu es habille de tes mimines... auquel cas, prépare toi un solide casse tête. bien entendu en bon bricoleur tu sais que la beauté du résultat sera décuplée par la difficulté à l'atteindre Regarde un peu su les site genre DIY ou sur les fiches de reno dépot, Rona et autres...Cela dit onsidérant l'adaptation qui sera nécéssaire (par exemple couper l'embout existant pour en fixer un autre en lieu et place) alors fait le fair epar un pro...Si ton trip c'est le pommeau de douche méga cool, regarde que les diametre de vis approchent, et le matériaux dans lequel il est fait, ensuite tu force comme un malade, en prenant soin de mettre un film teflon pour jointer parfaitement les deux corps + les joints plats pour les surfaces en contact.Bon pour les autres bricoleurs qui vont te lire, t'as pas un lien vers la colonne de douche en question?! de quoi s'zagit t'il?! un pommeau avec support mural, un ensemble avec robinet mitigeur?!voili voilou, en esperant t'avoir éclairé!Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués benjam1 Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 4 septembre 2007 Excellent merci beaucoup pour ces conseils avisés!!Comme ce n'est pas la seule piece que je suis en train de faire, je crois que je vais m'abstenir de gosser à ce point. unpeu dommage mais merci à tous pour vos lumieres (au fond du tuyau !)Ciaobenjamin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés