Aller au contenu

Permis de conduire international


Homme-1

Messages recommandés

Bonjour les amis ,je veux seulement savoir si il ya qq qui a passè un pemis de conduire international au Maroc ! car je vais rejoindre ma Femme au Quebec et j'aimerais bien avoir mon permis interanational avant ! pour que je puisse conduire la bas !

Je sais que c'est valable 3mois ! mais jen sais pas ou je peux le faire et comment ? dans quelle ville ?et si ça demande du temps ou pas bcp ? et combien ça coute. ?

j'attend vos conseils et Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Je ne connais pas comment ca fonctionne au Maroc, je peut juste te parler de la France.

Il suffit d'aller à la prefecture (ou sous prefecture) demander un permis international, remplir les papiers, montré son permis et voila on te donne le permis international (je crois meme que c gratuit?)

Voila, ca n'a surement d'aider mais bon :blushing:

ou peut etre que c un truc dans se genre ?

Mais vérifie avant que tu as vraiment besoin d'un permis international, peut etre qu'un simple permis marocain suffit pour 3 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut :)

selon mes sources lol il faut aller dans une agence de voyage pour obtenir un permis de conduire international et le coût est très faible sinon gratuit..

et toujours selon ce que moi j'ai vu, ça dure 3 ans un permis de conduire international... ensuite tu dois prendre le permis de conduire du Québec.

consulte ce lien, jsp que ça va t'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl lol en effet ça serait préférable de mettre le lien dit lol

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...riculation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis Merci infiniment pour les renseignement

J'attends tjrs vos conseils ! car je sais qu'il faut absolument passè le permis de conduire international pour conduire au quebec et ça dure 3mois c tout puis tu dois refaire un autre permis au Quebec

Alors je veux vraiment savoir si qq a passè ce permis au Maroc ! si non je vais me renseigner içi mais ça empèche pas d'avoir vos conseil

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher ami tu n a pas besoin du permis de conduire international pour consuire au Quebec, tu a le droit de conduire au Québec avec ton permis marocain et ce pendant 3 mois. Apres tu va faire le test a la saaq pour changer ton permis mais tu n a nullement besoin d avoir le permis international on c etais poser la meme question mon mari et moi, et il est ici depuis le 21 juillet. La seule chose c est que tu dois le traduire pour ca tu peux aller au consulat a Mlt et il te font ca sur le champs je pense que c 16$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut cher ami tu n a pas besoin du permis de conduire international pour consuire au Quebec, tu a le droit de conduire au Québec avec ton permis marocain et ce pendant 3 mois. Apres tu va faire le test a la saaq pour changer ton permis mais tu n a nullement besoin d avoir le permis international on c etais poser la meme question mon mari et moi, et il est ici depuis le 21 juillet. La seule chose c est que tu dois le traduire pour ca tu peux aller au consulat a Mlt et il te font ca sur le champs je pense que c 16$

Oui c'est exact Océan ce que tu as répondu !

Pour la traduction, je ne savais pas ca du tout qu'au Consulat on pouvait faire traduire un ou des documents !! Merci pour l'info !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi la traduction alors que le permis de conduire marocain est écrit dans les deux langue (arabe-français)?

Parce que les classes sont écrites uniquement en Arabe cher ami !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le catégories sont écrites en français (A,B,C,D,E,F) seul leur déscription sont écrites en arabes.

Peut être que les catégories n'ont pas la même signification des deux cotés de l'atlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que formidable d'avoir des gens sympas qui donne des conseils comme ça !

Merci infiniment pour vous les amis ! mais j'ai une autre question a poser !

Pour la traduction ! je dois le traduire au Maroc ou bien au Quebec ? car pour ce que m'as dis Océan_d'espoir ! c'est que je dois le traduire au consuat ! alors que jen sais quelle consulat ? et Merci bcp a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oh que formidable d'avoir des gens sympas qui donne des conseils comme ça !

Merci infiniment pour vous les amis ! mais j'ai une autre question a poser !

Pour la traduction ! je dois le traduire au Maroc ou bien au Quebec ? car pour ce que m'as dis Océan_d'espoir ! c'est que je dois le traduire au consuat ! alors que jen sais quelle consulat ? et Merci bcp a vous

La traduction doit être faite au Québec !! Ou la je ne sais pas ! Mon mari n'avait pas de permis marocain lors de sa venue ici.

Si tu peux le faire au Consulat du Maroc, il y en a un a Montréal. voici le lien ICI

Correctif: oui tu peux faire traduire ton permis au consulat. le cout est de 20$

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement