bgstyle Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Dsl si je ne poste pas dans la bonne section, je suis un peu perdu sur le forum.Petit sujet sans grand interet mais plus pour ce faire une idée des prix de certaines choses par vraiment utile:-Vodka?-Whisky?-Bière?-vins?-Cigarette?-Entrée en boite?Oui je sais c'est un peu orienté picole et fêtes (soirées) mais faut bien avoir une idée de ses choses la. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 Dsl si je ne poste pas dans la bonne section, je suis un peu perdu sur le forum.Petit sujet sans grand interet mais plus pour ce faire une idée des prix de certaines choses par vraiment utile:-Vodka?-Whisky?-Bière?-vins?-Cigarette?-Entrée en boite?Oui je sais c'est un peu orienté picole et fêtes (soirées) mais faut bien avoir une idée de ses choses la.Alcools : voir le site www.saq.com - la vodka par exemple commence à 20,30$ la bouteille de 750ml (qualité très moyenne)Cigarettes : c'est maintenant plus de 8$ le paquetEntrée en boîte : aucune idée Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 CoucouLes alcools sont plus chers qu'en france c'est sûr et les vins aussi. C'est du au fait que c'est pas mal taxé et que c'est vendu (en très grande majorité) dans les SAQ (magasins d'état).Alors un petit conseil si t'es pas encore parti : ammène toi deux bonnes bouteilles (c'est le maximum que tu as droit d'importer). On y pense pas toujours mais ça fait plaisir (surtout quand tu compare les prix !).Bon séjour (mais pense aussi à étudier ) Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 27 août 2007 Habitués Posté(e) 27 août 2007 Dsl si je ne poste pas dans la bonne section, je suis un peu perdu sur le forum.Petit sujet sans grand interet mais plus pour ce faire une idée des prix de certaines choses par vraiment utile:-Vodka?-Whisky?-Bière?-vins?-Cigarette?-Entrée en boite?Oui je sais c'est un peu orienté picole et fêtes (soirées) mais faut bien avoir une idée de ses choses la.salut- chez IGA sue la circulaire de cette semaine : bières 24 X 341 ml pour 22,34 $- vin à partir de 7 $ (circulaire Maxi) mais je ne garantie pas la qualité...- paquet de tabac à rouler : environ 12 $- l'entrée en boite (il y a 3 ans) 15 $ Citer
bgstyle Posté(e) 27 août 2007 Auteur Posté(e) 27 août 2007 CoucouLes alcools sont plus chers qu'en france c'est sûr et les vins aussi. C'est du au fait que c'est pas mal taxé et que c'est vendu (en très grande majorité) dans les SAQ (magasins d'état).Alors un petit conseil si t'es pas encore parti : ammène toi deux bonnes bouteilles (c'est le maximum que tu as droit d'importer). On y pense pas toujours mais ça fait plaisir (surtout quand tu compare les prix !).Bon séjour (mais pense aussi à étudier )Oui je vais y penser. Mais c'est que quand meme je suis habitué en tant que Francais et Etudiant en pharma à faire la fetes svt et aussi à picoler pas mal (de tps à autres) et boire un bon verre de temps en temps ca fait du bien.Merci à tous pour toutes ses infos. Je pense effectivement que quand je serai en Dutee Free j'acheterai quelques cigarettes et quelques bouteilles (au moins pour le jour de mon arrivée si j'ai trouvé un appart ;-) ) Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 28 août 2007 Habitués Posté(e) 28 août 2007 CoucouLes alcools sont plus chers qu'en france c'est sûr et les vins aussi. C'est du au fait que c'est pas mal taxé et que c'est vendu (en très grande majorité) dans les SAQ (magasins d'état).Alors un petit conseil si t'es pas encore parti : ammène toi deux bonnes bouteilles (c'est le maximum que tu as droit d'importer). On y pense pas toujours mais ça fait plaisir (surtout quand tu compare les prix !).Bon séjour (mais pense aussi à étudier )Oui je vais y penser. Mais c'est que quand meme je suis habitué en tant que Francais et Etudiant en pharma à faire la fetes svt et aussi à picoler pas mal (de tps à autres) et boire un bon verre de temps en temps ca fait du bien.Merci à tous pour toutes ses infos. Je pense effectivement que quand je serai en Dutee Free j'acheterai quelques cigarettes et quelques bouteilles (au moins pour le jour de mon arrivée si j'ai trouvé un appart ;-) )Quand on en a rencontré, on le sait bien... Bon courage pour les cours quand même Citer
bgstyle Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 CoucouLes alcools sont plus chers qu'en france c'est sûr et les vins aussi. C'est du au fait que c'est pas mal taxé et que c'est vendu (en très grande majorité) dans les SAQ (magasins d'état).Alors un petit conseil si t'es pas encore parti : ammène toi deux bonnes bouteilles (c'est le maximum que tu as droit d'importer). On y pense pas toujours mais ça fait plaisir (surtout quand tu compare les prix !).Bon séjour (mais pense aussi à étudier )Oui je vais y penser. Mais c'est que quand meme je suis habitué en tant que Francais et Etudiant en pharma à faire la fetes svt et aussi à picoler pas mal (de tps à autres) et boire un bon verre de temps en temps ca fait du bien.Merci à tous pour toutes ses infos. Je pense effectivement que quand je serai en Dutee Free j'acheterai quelques cigarettes et quelques bouteilles (au moins pour le jour de mon arrivée si j'ai trouvé un appart ;-) )Quand on en a rencontré, on le sait bien... Bon courage pour les cours quand même Parce qu'ils sont comme ca aussi à Montréal???? j'ai hate d'y etre alors. Vivement le 8/09 12H11 (date de mon atterrissage). Et j'ai meme trouvé un appart.D'ailleurs si vous en connaissez je veux bien si possible que vous me transmettiez leurs mail (si ils sont ok et que c'est possible) vu que je vais arriver en retard. Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 (modifié) Dsl si je ne poste pas dans la bonne section, je suis un peu perdu sur le forum.Petit sujet sans grand interet mais plus pour ce faire une idée des prix de certaines choses par vraiment utile:-Vodka?-Whisky?-Bière?-vins?-Cigarette?-Entrée en boite?Oui je sais c'est un peu orienté picole et fêtes (soirées) mais faut bien avoir une idée de ses choses la.Vodka faut compter un bon $20 la bouteille (acheter aux USA c'est moins cher )Vin rien de bien terrible en dessous de $12 non plus Ca commence a etre des trucs vraiment correct dans les $18-20 ... le champagne oublie ramenes-en Entrée en boite j'ai jamais payé ici ... Le reste je sais pas ... Modifié 29 août 2007 par Invité Citer
bgstyle Posté(e) 29 août 2007 Auteur Posté(e) 29 août 2007 Dsl si je ne poste pas dans la bonne section, je suis un peu perdu sur le forum.Petit sujet sans grand interet mais plus pour ce faire une idée des prix de certaines choses par vraiment utile:-Vodka?-Whisky?-Bière?-vins?-Cigarette?-Entrée en boite?Oui je sais c'est un peu orienté picole et fêtes (soirées) mais faut bien avoir une idée de ses choses la.Vodka faut compter un bon $20 la bouteille (acheter aux USA c'est moins cher )Vin rien de bien terrible en dessous de $12 non plus Ca commence a etre des trucs vraiment correct dans les $18-20 ... le champagne oublie ramenes-en Entrée en boite j'ai jamais payé ici ... Le reste je sais pas ...C'est prévu, je vais en ramener 2 bouteilles je pense que c'est le maximun non???? Citer
Invité Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 (modifié) C'est prévu, je vais en ramener 2 bouteilles je pense que c'est le maximun non???? :biohazar:Malheureusement oui c'est 2 bouteilles ... au dela il faut les declarer et payer des taxes et franchement c'est pas rentable :maxpayne: Reste la solution de "tenter sa chance" et d'en ramener plus (mon chum en avait 4 lors de son dernier voyage ) mais ca reste risqué ... soucis avec la douane, saisie surement et liste noire au prochain passage surement aussi donc bon ... a méditer Nous on en ramene 2 a chaque fois chacun pis des qu'on a de la visite et qu'on nous demande : vous avez besoin de qqch ? On dit : oui 2 bouteilles de champagne Modifié 30 août 2007 par Invité Citer
bgstyle Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 C'est prévu, je vais en ramener 2 bouteilles je pense que c'est le maximun non???? :biohazar:Malheureusement oui c'est 2 bouteilles ... au dela il faut les declarer et payer des taxes et franchement c'est pas rentable :maxpayne: Reste la solution de "tenter sa chance" et d'en ramener plus (mon chum en avait 4 lors de son dernier voyage ) mais ca reste risqué ... soucis avec la douane, saisie surement et liste noire au prochain passage surement aussi donc bon ... a méditer Nous on en ramene 2 a chaque fois chacun pis des qu'on a de la visite et qu'on nous demande : vous avez besoin de qqch ? On dit : oui 2 bouteilles de champagne Je vais éviter, surtout pour ma première entrée sur le territoire. Ca risque de pas le faire ;-)Est ce que c'est possible par la poste? parce que ca doit etre jouable de s'en faire envoyer de France, non? Citer
Invité Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 Je vais éviter, surtout pour ma première entrée sur le territoire. Ca risque de pas le faire ;-)Est ce que c'est possible par la poste? parce que ca doit etre jouable de s'en faire envoyer de France, non?Ouais ca le fait pas effectivement pour valider ta RP avec une fraude pour commencer Par la Poste c'est possible mais pareil normalement tu dois payer des taxes la-dessus quand ca arrive au Canada (on en paye sur les bouquins par exemple aussi quand on en commande a l'etranger alors imagine l'alcool...). Mes parents m'envoient des bouteilles de temps en temps mais ils ne marquent pas ca sur le papier de contenu de la boite (généralement y'a d'autres trucs dedans donc ils détaillent le reste). Pour l'instant j'ai toujours eu de la chance, j'ai toujours tout recu sans que personne ne vérifie le colis. Citer
bgstyle Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 C'est ce que je pensais faire. Faut faire une liste de ceux que contient les cartons? Je n'étais pas au courant....PS: je ne suis la que pour 1 an (et non RP mais programme d'échange) Citer
Invité Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 C'est ce que je pensais faire. Faut faire une liste de ceux que contient les cartons? Je n'étais pas au courant....PS: je ne suis la que pour 1 an (et non RP mais programme d'échange)Oui en France comme au Canada quand tu envoies un colis, la Poste te demande de détailler le contenu : d'une pour évaluer le cout en cas de perte dans le trajet et de deux pour justement tout ce qui est taxable (alcool...) ou eventuellement interdit dans le pays de destination (genre plantes etc.)Mais bon tu comprends bien que dans les milliers de cartons qui transitent dans les aéroport il est impossible de tout contrôler ... p'tet que la chance durera pas mais pour le moment ca fonctionne très bien comme ca et a moi les petits cartons de victuailles francaises régulièrement Citer
bgstyle Posté(e) 30 août 2007 Auteur Posté(e) 30 août 2007 Bah merci beaucoup, je ne le savais meme pas pour la France... alors pour le Canada je n'en parle même pas. Je sens que je avoir une livraison quand je me ferai envoyé mes cours ;-) Citer
Messages recommandés