Aller au contenu

Si vous n'êtes pas admissible à l'immigration

Invité

Messages recommandés

si vous n'avez pas assez de points, pensez à postuler dans une université canadienne pour un diplôme d'un an que vous prépariez en 2 ans. Entre temps, vous demandez un permis de travail et vous pouvez effectuer quelques boulots et en ayant terminé 90 % de vos crédits déposez votre dossier d'immigration.

Formule testée et approuvée wink.gif

salut kotic

je comprends pas une chose :

*comment on peut obtenir un permis du travail et on est encore sous statut étudiant ?

MR13

• Habitués

Salut Kotik,

Les etudes ca coutent tres cher pour les ressortissants de certains pays.

Est ce que tu as des pistes pour des bourses d'etudes?

Question apres l'obtention du BACCALAUREAT (diplome du second degre d'enseignement)delivre dans les pays francophones africains, le candidat a l'universite au Quebec peut postuler a quelle programme d'admission ? Maitrise ou Baccalaureat .

Normallement ce BAC (apres le lycee) ouvre directement les portes d'universites.

Entretemps, nous avons contacter l'univ de sherbrooke pour la demande d'admission a un programme de Maitrise pour mon petit( qui viendra vraiment pour les etudes ),a notre grande supprise,il nous a ete gentillement informe que nous devons postuler pour le programme de baccalaureat si on a un niveau de baccalaureat delivre en Afrique.

Joyeuses et Heureuses fetes de noel a tous les amis du forum.

Ing.Charlemagne Mfera

He Kotik! j'attend ton e-mail,espere bien que tu es deja de retour de sherbrooke?

• Habitués

Mr13,

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Me semble, jusqu'à preuve du contraire bien sûr, que le statut d'étudiant ne permet pas de travailler... à moins de trouver un emploi sur le campus. Ou alors en travaillant de façon illégale... hum... dry.gif

À moins que cela ait changé... ou que quelque chose m'échappe.

À plus !

statut d'étudiant ne permet pas de travailler

Oh si, contrairement à l'idée reçue un étudiant étranger peut travailler. Pour cela, il faut qu'il demande un permis de travail. Bien sûr il faut qu'il démontre qu'il n'a pas plus d'argent pour subsister, le permis est délivré pour une durée de 6 mois renouvelable à volonté.

mfera, le baccaluréat canadien est un bac français + 3 . La maîtrise est un DEA.

• Habitués

Mfera avec le baccalauréat Africains francophones qui correspondant au DEC au Quebec comme tu le dit on peut s'inscrire en Baccalauréat ici équivaut à la licence

je te renvoie sur le lien de L'UQAM

GUIDE DES NIVEAUX DE FORMATION

tongue.gif

Salut Kotik,

J'avais entendu parler de cette solution dont tu parles mais je trouve que c'est un peu tirer sur la corde : obtenir un permis de travail pour subvenir à ses besoins d'étudiant alors qu'une des conditions pour obtenir le visa d'étudiant était justement de prouver qu'on avait les moyens financiers de vivre et de payer ses études durant tout son séjour ici, je trouve ça limite ... Je ne sais pas si, après cela, l'immigration considère toujours d'un bon oeil le dossier de la personne, surtout si elle envisage un projet d'immigration permanente au pays, qu'en penses-tu ?

pensez à postuler dans une université canadienne pour un diplôme d'un an que vous prépariez en 2 ans

En clair, qu'est-ce que ça veut dire ? Couler des cours pour ainsi étirer intentionnellement sa présence dans une université d'un an à deux ans ? Tout en restant à temps plein, je trouve ça difficile, non ?

le permis est délivré pour une durée de 6 mois renouvelable à volonté.

Et c'est l'étudiant qui doit trouver un employeur comme dans la procédure classique d'obtention d'un visa de travail ? Et compte tenu que la date d'obtention de son diplôme devient alors directement reliée à son salaire, la validité du visa d'étudiant est donc modifiable, c'est ça ?

C'est sûr qu'ainsi, on by-pass pas mal le système, mais en autant que cela reste légal, c'est cool wink.gif

O'Hana

• Habitués

J'suis content et à 100 % avec ta réponse O'Hana wink.gif ... Moi aussi, ce genre de commentaires me démangeait depuis quelques jours ... Je trouve ce système vraiment limite et même un foireux.

Je trouve le système d'immigration canadien assez bien fait : ainsi le Canada choisit ses immigrants grâce à des critères de formation, d'expérience et d'argent.

Vu que le pays est assez ouvert à l'immigration, celà permet à un très grand nombre de personnes de pouvoir immigrer. Maintenant, certains sont "recalés" (ce n'est pas une majorité). Les services d'immigration ont quand même bien étudier le système.

Alors essayer de forcer ce système n'est-il pas une mauvaise chose pour l'immigrant ? Est-ce qu'il ne peut pas se retrouver dans une situation précaire ?

O'Hana,

Le tuyau a été expérimenté par des gens que je connais. Ceci dit, trouver un employeur n'est pas chose difficile surtout à Mtl.

Bien sûr, je suis d'accord avec la réaction de quelques uns qui voient le message comme une ''immigration'' dissimulée et pas ben ben honnête mais croyez moi, je n'aurais jamais posté un tel message si vous étiez plus tolérants par rapport au dernier message de nour30 (de bonne foi). Alors, tant qu'à faire mad.gif

Et d'autres tuyaux suivront.

Salut Kotik,

Lorsque tu dis que cette formule a été testé et approuvé, je te fais entièrement confiance smile.gif C'est certain que lorsqu'on a un profil qui est limite au niveau des points, toutes les stratégies "indirectes" pour finalement obtenir l'immigration permanente sont intéressantes à considérer, comme c'est le cas de celle que tu proposes.

Cependant, peut-être que je fais de la projection dans la mesure où je considère qu'un projet d'immigration est tellement important qu'il m'apparaît alors difficile de le faire reposer sur des pistes sur lesquelles je n'ai aucune garantie : mais il est vrai que je n'avais pas à composer avec un problème de points dans mon profil, je te le concède wink.gif

Ceci dit, trouver un employeur n'est pas chose difficile surtout à Mtl.

Tout à fait d'accord avec toi l'ami : je dois y comprendre également que c'est un visa de travail ouvert, i.e. permettant d'appliquer sur n'importe quel emploi, car même à Mtl, c'est pas toujours évident de trouver un emploi relié directement à sa formation, surtout si on est encore aux études.

mais croyez moi, je n'aurais jamais posté un tel message si vous étiez plus tolérants par rapport au dernier message de nour30 (de bonne foi).

Pour ma part, je ne vois pas du tout à quoi tu fais référence lorsque tu écris cela dans la mesure où je ne sais pas de quel message de Nour30 auquel tu parles, voire même si je l'ai lu wink.gif Peux-tu éclairer ma lanterne stp ?

O'Hana

• Habitués

Moi je préférai le Kotik d'il y a quelques semaines... où il est passé ?

Moi je ne sais pas, il a disparu un bout de temps pour réapparaitre du côté obscur ... Dark Kotik ... tongue.gif (vaut quand même mieux en rire ...)