Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Voilà je suis algérien et je voudrais m'informer à propos du dépôt de la demande de certificat de sélection du Québec (DCSQ), est ce que je dois la déposer obligatoirement à l'ambasade du Canada à Alger ou bien je peux l'envoyer directement au bureau d'immigration situé à Paris; ue autre question pour ce qui est du mode de paiement des frais d'études de ma demande, j'aimerais savoir par quel moyen pourrai-je le faire

merci à l'avance pour vos réponses, conseils et suggestions

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde

Voilà je suis algérien et je voudrais m'informer à propos du dépôt de la demande de certificat de sélection du Québec (DCSQ), est ce que je dois la déposer obligatoirement à l'ambasade du Canada à Alger ou bien je peux l'envoyer directement au bureau d'immigration situé à Paris; ue autre question pour ce qui est du mode de paiement des frais d'études de ma demande, j'aimerais savoir par quel moyen pourrai-je le faire

merci à l'avance pour vos réponses, conseils et suggestions

Salut mon frére

Pour le dépôt de ton dossier (après biensûr vérification de tous tes documents inclus) il ne faut pas l'envoyer à Alger car le bureau d'Alger ne reçoie pas les dossiers de demande de CSQ des algériens, et celui de Paris non plus ne reçoie pas les dossiers provenant du Magnreb. Tu dois par contre l'envoyer à cette adresse:

Direction de l'immigration économique - Maghreb

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles

285, rue Notre-Dame Ouest, 5e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Pour le payement des frais d'études je t'invite à consulter un post que j'ai déjà écrit concernant un moyen sûr et approuvé par le SIQ-Maghreb. Je leur ai écrit un courriel où je leur ai demandé s'ils acceptaient ce moyen et la réponse était positive. Je pourrai te transmettre la réponse si tu veux confirmé. Pour plus de renseignements ou si t'as d'autres questions n'hésite pas à me contacter sur mon Email : [email protected]

Ciao

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je te remerci pour ta réponse, quoi que je voudrais en être sûre une fois pour toute à propos du lieu du dépôt de la demande du CSQ, car j'ai des informations qui disent q'uil faut la déposer à l'ambassade du Canada à Alger , ce dernier va la transmettre au bureau d'étude qui traite les demandes des magrébins à Paris, et d'autres infos qui disent qu'on peut directement lesenvoyer à l'adresse que tu m'en as posté!

Maintennat pour le moyen de paiement à partir de l'Algérie c'est une vrai gallère, donc j'aimerais bien savoir le moyen que tu leur as proposé et tu avais une réponse favorable et est ce que par ce moyen là que tu as fais ta démarche ou pas

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ce que t'a dit smdich, c'est pareil pour les marocains.

Ce n'est qu'une fois le csq en main qu'il faudrat déposer un autre dossier auprès de l'ambassade du canada à Paris (le cas des amgériens si je ne me trompe pas, pour les marocain c'est à l'ambassade à Rabat).

Bonne chance pour le chèque.