Habitués canellia Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 Qu'est ce qu'on appelle poêle au québec ? Citer
Habitués saidrox Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 Qu'est ce qu'on appelle poêle au québec ?un four pour cuire le manger Citer
Habitués clotilde Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 Qu'est ce qu'on appelle poêle au québec ?Salut,On s'est posé la même question en parcourant les annonces pour les apparts (genre c'est le chauffage ? en option ?), en fait c'est la cuisinière (four et plaques) ! Bon Courage !Clotilde Citer
Habitués canellia Posté(e) 20 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2007 Qu'est ce qu'on appelle poêle au québec ?Salut,On s'est posé la même question en parcourant les annonces pour les apparts (genre c'est le chauffage ? en option ?), en fait c'est la cuisinière (four et plaques) ! Bon Courage !Clotildeoki Et j'imagine en passant que l'hydro c'est l'eau :blushing: c'est bien çà ? Citer
Habitués Aureola Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 Ahlala, le parler québécois...ça avance bien tes préparatifs Canellia...Tiens, on dirait un salon de coiffure que je connais lol Citer
Habitués canellia Posté(e) 20 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2007 Ahlala, le parler québécois...ça avance bien tes préparatifs Canellia...Tiens, on dirait un salon de coiffure que je connais lol :dodotime: :dodotime: :dodotime: Citer
Habitués cherry Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 Qu'est ce qu'on appelle poêle au québec ?Salut,On s'est posé la même question en parcourant les annonces pour les apparts (genre c'est le chauffage ? en option ?), en fait c'est la cuisinière (four et plaques) ! Bon Courage !Clotildeoki Et j'imagine en passant que l'hydro c'est l'eau :blushing: c'est bien çà ? :lol:Non c'est pour l'électricité (de Hydro-Québec ) Citer
Habitués canellia Posté(e) 20 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2007 Qu'est ce qu'on appelle poêle au québec ?Salut,On s'est posé la même question en parcourant les annonces pour les apparts (genre c'est le chauffage ? en option ?), en fait c'est la cuisinière (four et plaques) ! Bon Courage !Clotildeoki Et j'imagine en passant que l'hydro c'est l'eau :blushing: c'est bien çà ?Décidemment j'ai tout à apprendre :blushing: :lol:Non c'est pour l'électricité (de Hydro-Québec ) Citer
Habitués canellia Posté(e) 20 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2007 Qu'est ce qu'on appelle poêle au québec ?Salut,On s'est posé la même question en parcourant les annonces pour les apparts (genre c'est le chauffage ? en option ?), en fait c'est la cuisinière (four et plaques) ! Bon Courage !Clotildeoki Et j'imagine en passant que l'hydro c'est l'eau :blushing: c'est bien çà ?Décidemment j'ai tout à apprendre :blushing: :lol:Non c'est pour l'électricité (de Hydro-Québec )Décidemment j'ai tout à apprendre :blushing: :blushing: Citer
Habitués Equinox Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 C'est le fun de l'immigration, on apprend : un charcoal c'est un BBQ, bell c'est le téléphone et JayJay c'est la sécurité fédérale !!! Citer
Habitués canellia Posté(e) 20 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2007 C'est le fun de l'immigration, on apprend : un charcoal c'est un BBQ, bell c'est le téléphone et JayJay c'est la sécurité fédérale !!!charcoal ? BBQ ? c'est quoi ? Citer
Habitués Equinox Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 BBQ = barbecue, pour faire griller les homards, à la veillée.... Citer
Habitués canellia Posté(e) 20 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2007 BBQ = barbecue, pour faire griller les homards, à la veillée....my gog !!!!!!! que du vocabulaire nouveau. Quelqu'un pourrait-il ouvrir un post sur le parler québecois ? MOI JE m'y perd et j'ai besoin de traduction :desole: :desole: :desole: Citer
Habitués Equinox Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 My god, de godmichet, et pas my gog de goguenot !!!! Citer
Habitués cherry Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 (modifié) Décidemment j'ai tout à apprendre :blushing: :blushing:C'est normal voyons, t'as pas à être gênée. J'imagine qu'on dit poêle parce qu'il fut un temps où on ne fonctionnait qu'avec des poêles à bois. C'est resté dans le vocabulaire, mais perso moi je dis four.Quand à l'hydro, c'est une expression courante (Hydro-Québec est une fierté nationale) mais on dit aussi électricité, t'inquiètes... Autre terme lié à la location d'appart: entrées laveuse/sécheuse (ou entrées l/s) = tuyauterie et espace dispo pour installer lave-linge et sèche-linge. C'est pas tous les appartements qui ont ça, d'où la précision. Modifié 20 août 2007 par cherry Citer
Habitués brigit Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 C'est le fun de l'immigration, on apprend : un charcoal c'est un BBQ, bell c'est le téléphone et JayJay c'est la sécurité fédérale !!!charcoal ? BBQ ? c'est quoi ?le charcoal c'était du charbon de bois. mais je pense que c'est interdit maintenant.BQui aime bien les franglicismes québécois. Citer
Habitués brigit Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 My god, de godmichet, et pas my gog de goguenot !!!!Ec[biiiiiip] la blague de carabin.B :chouette: Citer
Habitués cherry Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 C'est le fun de l'immigration, on apprend : un charcoal c'est un BBQ, bell c'est le téléphone et JayJay c'est la sécurité fédérale !!!charcoal ? BBQ ? c'est quoi ?le charcoal c'était du charbon de bois. mais je pense que c'est interdit maintenant.BQui aime bien les franglicismes québécois. Nope, pas interdit. (d'ailleurs, pourquoi ça le serait? ) Citer
Habitués saidrox Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 (modifié) frette= Froid tabarn...cali...es.... ca c des mots faut pas dire nous autres =cjuste nous lol drette=droitALLEZ Forumiste sorté les mots bizar quond dient toujours! Mon mari m'a sorti quelques motsh a mais je me souviens pas ..HIHI c'est vrai que nous avons toute une langue! Modifié 20 août 2007 par saidrox Citer
Habitués canellia Posté(e) 20 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 août 2007 tabarn...cali...es.... ca c des mots faut pas dire çà veut dire quoi ? :blushing: Citer
Messages recommandés