Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous j'ai besoin de connaitre vos ressenti concernant votre arrivée entre novembre et février

en effet je ne sais pas exactement quel mois nous pourront partir et cela nous aiderai car il se peut que cela tombe dans cette période

une fois de plus merci à tous

surtout n'hésitez pas à témoigner même du négatif car cela affinera notre décision

• Habitués
Posté(e)

C'est clairement déconseillé et à déconseiller ! Ça relève du bon sens...

Nombreux sont déjà ceux qui ce sont exprimés sur le sujet :

http://faq.immigrer.com/cat33

• Habitués
Posté(e)

j'etais arrivé en novembre et tout s'est bien passé... j'ai pris le temps de faire les papiers, obtention des diverses cartes, promenades, visites, decouverte de la ville meme sous la neige ca ne pose pas de probleme... et ensuite j'ai commencé a travailler en fevrier dans un secteur qui est pourtant au ralenti en hiver apres deux coups de telephone...

cela depend de ta motivation, ta volonté... si tu penses avoir un logement a ton arrivée ou bien en chercher un ensuite, deprimé au premier froid ou bien le vivre par emerveillement!!!! pleurer quand tu vas marcher dans la slotch sur le bord du trottoir ou en rire !!! a toi de faire ce que tes premiers temps vont etre!!! ce n'est pas la meteo qui te fait vivre ton immigration mais toi qui la construit!!!

Posté(e)
bonjour à tous j'ai besoin de connaitre vos ressenti concernant votre arrivée entre novembre et février

en effet je ne sais pas exactement quel mois nous pourront partir et cela nous aiderai car il se peut que cela tombe dans cette période

une fois de plus merci à tous

surtout n'hésitez pas à témoigner même du négatif car cela affinera notre décision

Je déconseille aux immigrants de s'installer au Québec en plein hiver. Les premiers mois de l'installation sont généralement les plus diificiles sans ajouter une difficultée supplémentaire, l'hiver. Même les Québécois trouvent l'hiver au Québec difficile. Lorsque vous serez bien installé, alors ce sera plus façile d'affronter l'hiver québécois. Donc si vous pouvez retardez votre installation jusqu'au printemps, je pense que se sera préférable pour vous. De plus, au niveau de l'emploi, le printemps a la réputation d'être une meilleure période que l'hiver. Donc vous faîtes ce que vous voulez, mais si vous avez la possibilité de vous installer au printemps (plutôt qu'en plein hiver), je pense que cela sera préférable.

• Habitués
Posté(e)

Moi je suis arrivée début février 2007. l'hiver venait à peine d'arriver. le froid était bien bien présent.Mais je suis très contente d'y avoir été à cette époque.De un c'est financièrement .Le billet d'avion ne m'a couter que 350 euros.Ensuite, j'ai presque pas attendu à l'aéroport vu le peu de monde qui arrive à cette époque à l'immigration. ça aide.également j'ai tout de suite été prise dans les groupes que le gouvernement nous propose. ET ensuite, il faut savoir que le début de l'année ici est très propise pour l'emploi. il y à une forte demande.La preuve en est, en douze jours j'ai trouvé du travail.Ensuite, je trouve beaucoup plus facile de partir quand toute ta famille travail.Vu qu'ils sont occupés c'est plus facile à vivre.Car en été tout le monde est en vacances , dévouvre le monde et toi tu es seule au québec même si c'est ton choix , je trouve ça plus dur à vivre.encore une chose , grace au fait que je suis arrivé tôt j'ai déjà eu droit à quelques jours de vacances.Ce qui aide lors des visites.

Donc ma propre experience me permet de dire que j'ai fait le bon choix.

j'éspère que ça à pu aider...

Posté(e)

moi je suis arrivée un 31 janvier , j'ai trouvé ca froid , forcement lol lol .... mais ideal afin d'etre pret a bosser pour le printemps , je ne le regrettes pas , billet d'avion moins chers penser a le reserver longtemps a l'avance vous pourrez dans ce cas esperer avoir de tres tres bons tarifs bon chance et bienvenu

Posté(e)
moi je suis arrivée un 31 janvier , j'ai trouvé ca froid , forcement lol lol .... mais ideal afin d'etre pret a bosser pour le printemps , je ne le regrettes pas , billet d'avion moins chers penser a le reserver longtemps a l'avance vous pourrez dans ce cas esperer avoir de tres tres bons tarifs bon chance et bienvenu

je tiens à vous remercier tous pour ces avis je vais effectivement lire les FAQ du forum concernant ce sujet

merci pour tout et puis les avis étant partagés on avisera lorsque tout concordera pour notre départ

(là on passe la visite médicale le 12 septembre et après on verra si on a vendu notre maison ....on prendra notre décision)

• Habitués
Posté(e)

En même tps avec la méteo ki fait des siennes, biento y aura même plus de saisons

Paris en ce moment c'est l'horreur

Posté(e)
En même tps avec la méteo ki fait des siennes, biento y aura même plus de saisons

Paris en ce moment c'est l'horreur

effectivement tu arriveras peut etre en janvier // fevrier 2008 et au quebec on parleras peu etre d'un + 26° va savoir !!!!!!