Aller au contenu

Le Canada va appliquer la Chariaa!


Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

hihihihihi, RAYAN, lis les deux liens proposés par BORIS. La question est trés simple que vous pensez :

[b]* Je n'ai rien dit c blink.gif ntre la laïcité, ni c blink.gif ntre l'égalité des sexes (hein RAYAN), ni...

parfois meme avec la loi, une procedure (divorce par exemple) peut trainer des mois à cause des petits conflis. Dans ce cas la presence d'un sage religieux (BIENSUR AVEC L'ACCORD DES DEUX COTES, ET BIENSUR QUE CE SAGE N'A AUCUNE INLUENCE NI FORCE DEVANT LA LOI) peut surmenter ces petits problemes (conflis entre les 2 cotés, comme insultes, monsenges,...).

SVP SVP SVP évitez les amalgames, ce qui s'est passé en Algérie et ce qui se passe encore est plus compliqué que ça. Brefff, ce n'est pas le but du forum de traiter ce sujet. Si vous voulez on peut en parler dans un forum de discussion, je suis à la disposition de ceux et celles qui veulent en discuter.

'>]"un amis m'a dit : nous sommes dans une époque où on peut te convaincre que t'as tort comme on peut te convaincre que t'as raison !!"

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

De toutes facons un pays d'accueil n'a pas a modifier ses lois pour des immigres etrangers. Point.

Quel que soit le point de vue ou on se place ce genre de concession est vu comme une faiblesse.

Apres tous les canadiens savaient vivre avec ces lois, si un immigré qui pretend vouloir devenir canadien n'est pas capable de s'appliquer a respecter leur lois, dry.gif

Il y'en a qui dans leurs revendicatiosn n'ont pas froid aux yeux, mais bon, vu que ca marche et qu'on se couche devant eux, ils auraient tort de se priver.

On connait ca en france, a la puissance dix, et le resultat c'est un pays au bord de la guerre civile.

Je dis aux immigres du maghreb que cette decision inquiete de se manifester, au lieu d'attendre que l'islamisme qu'ils ont sans doute fui ne vienne a nouveau les ratraper.

On peut pas se plaindre si on laisse faire.

Posté(e)

Pour que ca soit plus clair, il s'agit d'un organisme de médiation avec des arbitres et des médiateurs. Lorsqu'un arrive à un arrangement, un juge de la cour de l'Ontario peut officialiser le jugement, seulement si le jugement ne contrevient pas à la Charte des droits et libertés et aux lois canadiennes. Je crois avoir lu que le communauté juive disposait d'un tel organisme, mais ca reste à confirmer.

  • Habitués
Posté(e)

Moi là, y'a des discours qui me font faire de sacrés bonds !

Nous n'avons pas, nous en Occident (que cela soit en Europe ou au Canada), lutté durant des décénies pour que la religion ne puisse plus intérvenir dans des problèmes de société et qu'elle demeure dans la sphère privée pour qu'une autre religion prenne sa place !

Qu'importe la religion ! Qu'elle reste à sa place : dans les Églises, dans les Temples, dans les mosquées... hors de ses lieux, elle n'a rien à y faire !

Le gros problèmes que certains ne voient pas ici, c'est qu'on fait encore une concession, même petite, puis après, il y aura encore une autre petite concession, puis une autre... puis encore une autre !!! ... et ca devient comme la France où des associations islamistes demandent à ce que les filles n'aillent plus à la piscine ou ne fasse plus de sport, où des associations demandent à ce que certaines parties du programme des cours soient retirées car allant à l'encontre de la religion... etc.

On retourne au Moyen-Âge avec de tels discours ! ... Encore une fois, ici au Canada, la religion n'a pas à intervenir dans des conflits privés ou de société. C'est un acquis obtenu par les Canadiens comme la France l'a obtenu il y a maintenant un siècle. C'est comme ça et lorsqu'on décide d'immigrer dans un nouveau pays, il faut faire avec ça !

On va me dire que cela ne doit pas aller à l'encontre des lois canadiennes... encore heureux ! ... Mais dans quelques années, certains commenceront à dire que les lois canadiennes sont obselètes et qu'elle ne respecte pas la religion... et certains commenceront déjà à demander qu'elle ne soit plus appliquée ! ... Voilà vers quoi on s'en va à force de concessions !

À plus !

Posté(e)

Je n'ai pas de commentaire particulier à ajouter.

Je souhaite seulement marquer mon accord aux propos de Petit-Prince sur ce sujet.

mimiz

  • Habitués
Posté(e)

J'ai été éduqué dans une école confessionnelle catholique bien sur....j,avais un ami juif qui allait à une école juive....un jour il est venu me voir et me parler à travers le grillage de la cour de récréation.....le prof nous a vu: j,ai été puni pendant 1 semaine pour avoir parlé à un athée qui irait en enfer, il a voulu que je m'excuse devant la classe.j'ai refusé, encore de la copie mais m'en fous j,ai pas cédé: me suis juré que je me batttrais pour que la religion devienne du domaine privé: c,est fait au Québec.....pas question de revenir en arrière............et je ne ferai aucune concession sur ce point, peu importe ce qu'on peut penser de moi.....suis d,accord avec Petit Prince

Posté(e)
qu'elle demeure dans la sphère privée
Ceci reste vrai au Canada. Pour l'Europe, on est loin de cette idéolgie. Je suis choqué autant par l'attitude du roi Chirac et ses parlemantaires que par ses homologues allemends.
Posté(e)

Ceci reste vrai au Canada. Pour l'Europe, on est loin de cette idéolgie. Je suis choqué autant par l'attitude du roi Chirac et ses parlemantaires que par ses homologues allemends.

C'est pire au Maroc, avec l'article 25 du code de la famille qui reconnait pas le mariage d'une marocaine avec un homme non musulman. Et en plus j'ai apris sur ce forum que l'on pouvait poser des questions aux nouveaux époux leur demandant si ils avaient eu des rapports sexuels avant mariage.

Dans ces deux cas nous sommes à des années lumières de la sphère privée !! tongue.gif

Posté(e)

Me voilà apporter une autre voix pour le dernier post de petiti prince sur ce que doit être la démarche et l'attitude des démocrates et laics au canada. Pas une seule concession aux intégristes de quelque réligion qui soit. La réligion relève du domaine privé. Qu'elle le reste. Réussir l'intégration de la communauté musulmane au canada ne veut pas dire permettre aux islamistes de dicter leur façon de voir et de pratiquer l'islam aux musulmans. Intégrer les musulmans veut dire combattre les discriminations en matière d'emploi, de logement ,etc si discrimination il y a . C'est permettre les échanges culturels loin de tout tabou entre les differentes compososantes du canada et/ou du Québec.

Kotic dit:

Ceci reste vrai au Canada. Pour l'Europe, on est loin de cette idéolgie. Je suis choqué autant par l'attitude du roi Chirac et ses parlemantaires que par ses homologues allemends.

Salut Kotic

Tu peux être plus explicite stp sur cette question?

Si tu fais allusion à la loi sur le voile que la france est en passe d'adopter, on peut être désolé qu'un pays aussi grand que la france ait recours à une loi pour combattre la campagne des intégristes pour le port du voile mais la france est souveraine et le voile est un signe de discrimination envers la femme qu'on le veuille ou non. Si c'est une occasion pour que ce signe disparaisse définitivement je dis tant mieux. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres moyens de faire respecter la laicité et je ne dis pas qu'il n'est pas exploité par des milieux racistes pour s'attaquer aux émigrés mais je pense qu'on doit aussi s'exprimer sur le port du voile et sur sa signification.

Bonne journée

Rayan

Posté(e)

hé les immigers musulmans pas de délire il se trouve que l'ambassade du canada a fait une déclaration sur le méme journal algerien quotidien d'oran ou il a dementi ce que raconte la presse

il est tout a fait evidant que les lois canadiennes ne vont pas prendres toutes la diversité de la société pour faire du sure mesure wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Salut !

Rahan a émis une opinion très juste !... si on commence à aménager la loi ou à créer des "ajustements" pour les musulmans, pourquoi ne pas en faire pour les Asiatiques, communauté bien plus importante ici au Canada et plus anciennement arrivée au pays ? Puis après, les Indous, ils ont aussi droit à des aménagements de ce genre, puis qui encore ? On peut en trouver beaucoup comme cela !

Pour résumer, c'est à l'immigré de s'adapter à son pays d'accueil et en aucun cas l'inverse !!! Vous avez des coutumes ? Des pratiques religieuses spécifiques ? C'est très bien... c'est de votre responsabilité de les perpétuer (ou pas), chez vous et en privé... pas à ceux qui vous ont accordé le privilège de vivre dans leur pays.

Vous avez des conflits familiaux ou des démarches à effectuer devant la justice canadienne ? ... Bien si vous souhaitez avoir les mêmes droits que les autres Canadiens, il faut commencer par avoir les mêmes devoirs et obligations, ni plus, ni moins. Pour devenir Canadien, il faudrait déjà agir et penser comme tel.

À plus ! wink.gif

Posté(e)

C'est pire au Maroc, avec l'article 25 du code de la famille qui reconnait pas le mariage d'une marocaine avec un homme non musulman. Et en plus j'ai apris sur ce forum que l'on pouvait poser des questions aux nouveaux époux leur demandant si ils avaient eu des rapports sexuels avant mariage.

Dans ces deux cas nous sommes à des années lumières de la sphère privée !!

Ouais, je ne vois pas le rapport. Le débat soulevé concerne des pays civilisés et développés et pas du tiers-monde.

Si c'est une occasion pour que ce signe disparaisse définitivement je dis tant mieux.

C'est ça la laicité d'après toi !!. Bravo. Réfléchis avant d'écrire

Posté(e)

Bonjour a tous

je rejoints le courant de penser de Petit-Prince !

La laïcité se doit d'être respectée pour le bien de tous.

@plus

fabelo

Posté(e)

Je suis également d'accord avec Petit-Prince, si certains immigrés musulman rencontrent un problème quelconque au Canada, c'est à la justice canadienne qu'ils doivent faire appel. Avoir un "médiateur" spécifique à leur culture etrainera par la suite (et presque à coup sûr) un "médiateur" pour la culture asiatique, d'autres pour les européens, etc.... ensuite les européens (par exemple) voudront mettre en avant leurs diversitées et ils faudra des médiateurs latin, slave, ....

Ou s'arrêtera t'on dans ce cas? Que tous le monde se retrouve devant les tribunaux canadiens en cas de litige, je trouve cela tout à fait normal.

Mais espèrons que ce n'est pas une information vraie comme nous l'a fait remarqué Rahan.

Posté(e)

salut.

J'ai l'impression qu'on a peur de la religion , que vous avez peur de la religion, peut etre les violences commises par des extremistes ou peut etre la guerre menée contre certains pays musulmans ou meme le look des barbus que les medias ,au fil des années, ont fait de lui une personne peu sympathique et dailleur le voile aussi le devient et est entrain de le devenir.

L'occident a choisis de separer entre la religion et la vie socio-politique , bienque nombreux ne l'ont jamais fait et meme en occident on trouve des partis politique à inspiration religieuse , la France n'est pas le bon exemple ,on peut citer Lallemegne , l'Irlande ,et meme les EU , ehhh oui ils sont tres croyant et c'est pas qu'une minorité,,,,,,,,,, donc tout ca pour vous dire que pour les croyants ,ils sont assez nombreux pour les ignorer, la religion intervient dans leur vie,leur conceptuel et meme leur train de vie de tous les jours,,,,,,,,,encore une fois je garde en tete que ce meme occident a tranché en faveur de la laïcité,,,,,,,, on disait que la religion intervient dans la vie et prend une place importante vu qu'elle agit sur le comportemental donc sur la façon de voire ,,,,,,,,,,et sans faire reference à une religion en particulier . je crois que les gars en ottawa ont compris que de ce fait certains problemes qui sont relatifs à ces citoyens canadiens ( musulmans dans notre cas) se regleraient mieu si on fait intervenir des lois ou des solutions que cette communauté prend comme reference , sans que se soit en dessus de la loi federale et provinciale , ,,,,,,,,,,,, pour faire court :

-il faut pas rejeter des solutions ( peut etre des solutions je crois que rien n'est encore fait ) par la seule motivation de la crainte et la peur qui proviennet des prejugés ou des faits isolés , c'est vrai que le temp actuel peut nous laisser perplexe et anxieu ,mais les solutions aux problemes on les cherche et si ca arrage les parties en question c'set envisagable , la preuve c'est qu'on pense à appliquer des techniques d'arrangement (toujour en reference au gars d'ottawa) e fonction des situations .

je ne pense pas que cette initiative a quoi que se soit avec des integristes ,islamiste ou autre............

bonne lecture .biggrin.gif

  • Habitués
Posté(e)

Salu tt le monde

Je serai trés bref:

Si un immigrant (peu importe son origine) n'accepte pas la loi Canadienne, et qu'il veut absolument se réferer à celle de son pays d'origine, il ferait bien de se procurer un billet d'avion pour rentrer chez lui.S'il n'en a pas les moyens, je serai le premier à cotiser pour l'aider, à condition que ça soit un billet en aller simple et définitif.

Abouzyad,le Daddy

Posté(e)

Je te soutiens Daddy.

Pour les autres attardés m... : avant d'écrire, lisez bien le projet. Il est dit que le canada disposera d'un tribunal appliquant la chariaa mais ce dernier aura des compétences très limitées et très encadré par le gvt.

Bien que je ne sois pas un pro-arabe ou pro-musulman, mais vos réactions me font ch**r. À chaque fois qu'on aborde un thème touchant à cette religion, vous vous sentez menacés. En fin de compte, c'est une religion parmi d'autres sauf que les dérives soient fréquents mais ceci n'est pas propres à l'islam seul.

En tout cas, vos réponses ont été très européanisés et désolé pour vous mais vous n'êtes pas des immigrés bien intégrés dans cette société ''LAIQUE". Et c'est bien dommage pour vous.

sad.gif

  • Habitués
Posté(e)

Tu peux dire ce que tu pense sans insulter les gens Kotik!!!!!!

Un minimum de respect.

Posté(e)

c'est dingue ça... dès qu'on est européen et qu'on parle de religions on se fait taper dessus.

Je ne suis d'accord qu'avec une chose que tu as dit Kotik... Lisez les projets au lieu de juste écouter la TV ou la radio...

pour exemple la loi sur la laïcité qui va être proposé en france ne comprend pas QUE l'interdiction du port du voile dans les écoles et administrations. Elle prévoit également:

- Encourager la destruction des ghettos urbains par le remodelage des villes.

- Rendre possible l?accès à l?école publique dans toutes les communes.

- Donner dans les communes la priorité aux équipements sportifs communs favorisant le brassage social.

- En Alsace-Moselle, inclure l?Islam au titre des enseignements religieux proposés et laisser ouvert le choix de suivre ou non un enseignement religieux.

- Supprimer les Enseignements des Langues et Cultures d?Origine (ELCO) et les remplacer progressivement par l?enseignement des langues vivantes.

- L?enseignement de langues non étatiques nouvelles doit être envisagé (par exemple, berbère, kurde).

- Développer l?apprentissage de la langue arabe dans le cadre de l?éducation nationale et non dans les seules écoles coraniques.

- Assurer un enseignement complet de notre histoire en y intégrant l?esclavage, la colonisation, la décolonisation et l?immigration.

- Rééquilibrer le soutien apporté aux associations au profit des associations culturelles.

- Recruter des aumôniers musulmans dans l?armée et dans les prisons.

- Mettre en place une autorité de lutte contre les discriminations.

- Donner aux courants libre-penseurs et aux humanistes rationalistes un accès équitable aux émissions télévisées de service public.

La laicité c'est permettre à tous de s'exprimer, mais ne forcer personne.

  • Habitués
Posté(e)

Ça serait peut-être le temps de s'arrêter là vous croyez pas.....j'ai une impression de déjà vu là pas vous ??? blink.gif

Allez soyez sage passez outre ce post et allez droit au suivant ! smile.gif

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement