Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut,

Y'a t-il des personnes qui 'ont voyagé avec air France casa/Montréal avec escale à paris ? que pensez-vous?

Certains parlent des problèmes avec bagages retard etc. es- vrai?

abdel&chantal

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas plus de problèmes de bagages avec Air France qu'avec les autres, mais ça existe. Pas de quoi s'énerver, en général ils retrouvent rapidement les bagages et vous les livrent à la maison. Une chose qu'Abdel doit savoir s'il fume : aucune possibilité de fumer dans l'aéroport (tous les fumoirs sont été éliminés) et sans visa il n'aura pas le droit de sortir de la zone de transit, donc prévoir des nicorettes au cas où...

• Habitués
Posté(e)
Il n'y a pas plus de problèmes de bagages avec Air France qu'avec les autres, mais ça existe. Pas de quoi s'énerver, en général ils retrouvent rapidement les bagages et vous les livrent à la maison. Une chose qu'Abdel doit savoir s'il fume : aucune possibilité de fumer dans l'aéroport (tous les fumoirs sont été éliminés) et sans visa il n'aura pas le droit de sortir de la zone de transit, donc prévoir des nicorettes au cas où...

Merci beaucoup pour ta reponse , non Abdel ne fume pas lolll

à la maison où? on reste à l'Abitibi lol en plus ça sera drôle de partir sans bagages non loll

Encore merci.

• Habitués
Posté(e)

juste pour remonter le poste

merci d'ecrire

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais fait ce trajet avec Air france mais ma famille a voyage plusieurs fois de l'afrique vers les etats-unis avec Air france et j'ai bcp d'anecdotes a raconter. Les valises perdues etc... Finalement quand mon frere aux Etats-unis a dedide de leur trainer en justice, ils ont dit "ah oui, Les valises n'ont pas quitte Douala(Cameroun) le meme jour" Elles sont arrivees deux semaines plus tards. Personellement je prendrai pas Air France a cause de mauvaise experiences qu'a vecu ma famille mais bon c'est le destin peut etre et chaque cas est different. Je prefere Royal Air Maroc mais il parait qu'il est complet en ce moment. Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Je n'ai jamais fait ce trajet avec Air france mais ma famille a voyage plusieurs fois de l'afrique vers les etats-unis avec Air france et j'ai bcp d'anecdotes a raconter. Les valises perdues etc... Finalement quand mon frere aux Etats-unis a dedide de leur trainer en justice, ils ont dit "ah oui, Les valises n'ont pas quitte Douala(Cameroun) le meme jour" Elles sont arrivees deux semaines plus tards. Personellement je prendrai pas Air France a cause de mauvaise experiences qu'a vecu ma famille mais bon c'est le destin peut etre et chaque cas est different. Je prefere Royal Air Maroc mais il parait qu'il est complet en ce moment. Bonne chance.

merci boulama,

oui exactement mon petit frére d'usa ma dit la même chose car plusieurs de ses amis ont passé par des experiences similaire mais que faire j'ai pas le choix si je veux être bientôt avec mon amour j'ai reservé pour le 07sept mais demain inchaalah je chercherai a rabat peut etre que je trouverais mieux...

encore merci

• Habitués
Posté(e)

Insh'Allah tu feras un bon voyage avec Air France.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut,

Y'a t-il des personnes qui 'ont voyagé avec air France casa/Montréal avec escale à paris ? que pensez-vous?

Certains parlent des problèmes avec bagages retard etc. es- vrai?

abdel&chantal

je n'ai pris qu'une seule fois AF. J'ai fait Montréal-Paris(CDG)-Casa en septembre 2003 et le retour en février 2004 Casa-Paris(CDG)-Montréal. Aucun retard non plus.

Aucun mot a dire .... impeccable en tout cas cette année la ! Aucun problème et pas de perte de bagage !

Modifié par cocottes
  • Habitués
Posté(e)

J'ai fais ce trajet avec AF en août 2006... pour moi ce fut la catastrophe, tout d'abord ma correspondance ne m'a pas attendu à Paris, pourtant j'étais à l'heure mais on m'a fait pour réponse que comme il ne manquait que moi, l'avion en direction de Casa est parti sans moi question de commodité pour les autres passagers. Pas grave me répond-on car il y a un autre vol 4 hrs plus tard. Faut dire que je n'avais que 15 jours de vacances et cela venait de gâcher une précieuse journée. Et le comble fut que mes bagages n'ont pas suivis, ce que je na'ai jamais compris car ils avaient 4 heures pour transférer mes bagages. Bref je ne les ai retrouvé a Casa (par chance que je restais dans cette ville) que 24 heures plus tard. Et juste pour vous dire, je faisais ce voyage 48 heures après les attentats de Glasgow et on venait d'interdire tout les liquide en cabine, donc je n'avais ni dentifrice, ni parfum, ni rien pour me refaire une petite beauté... 48 heures dans les mêmes vêtements et rien poru me laver. Mais au moins on m'avait remis un beau 140 Dh pour me dédomager. Ce qui a couvert l'essence `pour le trajet entre la ville et l'aéroport.

Suite à cela, je me suis promis que l'économie de 100 dollars que j'avais fait ne valait pas la chandelle. Rien à dire sur la qualité du vol par contre.

• Habitués
Posté(e)

Moi personnellement je me sens mieux en prennant Royal Air Maroc...Le vol est sur,pas d<escale donc pas de chance de perte de baguage et ce nest que 7h30 de vol...Deja quon veut se voir le plus tot possible et vue que c son premier voyage par avion je prefere quil naille pas a trop se poser de question..embarquer et debarquer seulement...et le service est tres bon a la Royal...Comme vous le savez il a reussi a trouver pour le 12 septembre...c pas si mal vue que ca tombe un mercredi donc ca coupe la semaine et ca me laisse une derniere fin de semaine pour bien tout preparer...;) ...Alors si tu veux tu peux tjs voir sil reste de la place le 12 decembre...qui sait on pourra ce voir a laeroport loolllOn va crier chacun de notre coter loool

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir abdel & chantal

bon, abdel doit dormir maintenant.... !!!

J'aimerai vous dire que je partage votre joie, les préparations sur le "fun" excitant bien sûr.

Pour répondre à votre quesiton, en ce qui me concerne, j'ai fait le trajet contraire, je suis parti de New-York-Paris-Casa, avec Air France, j'ai eu un service impeccable...vraiment....mais bon chacun a vécu son expérience différement ! La royal air Maroc, je peux vous dire que je suis satisfait également du service.

Pour les pertes de bagages, toutes les compagnies aériennes en predent, cela arrive malheureusement, mais les valise de abdel ne seront pas perdu et seront avec lui en Abitibi.

Voila, je vous souhaie le bonheur total !

simou_07

Posté(e)

J'ai toujours fait ce voyage avec AF et toujours eu un excellent service, excellent vol, rien à dire que des compliments de ma part.....et de plus ils ont à mon avis un des meilleurs programme de fidèlité client avec Flying Blue qui approximativement te donnerais un vol gratuit pour 5 vols payés.

Christian